Le nom "pieds et paquets" est sûrement le bon (et le plus logique) mais je préfère utiliser "pieds paquets" en hommage à un film culte où ce plat est mentionné ...lionel a écrit :pieds et paquets

Le nom "pieds et paquets" est sûrement le bon (et le plus logique) mais je préfère utiliser "pieds paquets" en hommage à un film culte où ce plat est mentionné ...lionel a écrit :pieds et paquets
C'est pas un gros paquet de gras autour d'un tibia?lionel a écrit :T'aimerais pas des pieds et paquets, toi ? Ca m'étonne.
Beuillot a écrit : "mais c'est le meilleur!"
Ca, c'est comme le pied de veau dans le bourguigon. C'est pour le goût et l'apport en gélatine...Murie a écrit :Perso, je mangerais des kilos de tripes, mais les pieds, j'avoue que...![]()
Je te rappelle que nous n'avons pas les mêmes goûts pour tout.lionel a écrit :T'aimerais pas des pieds et paquets, toi ? Ca m'étonne.
Beuillot a écrit :Dans le Poitou, il y a une spécialité qui réunit toutes ces sortes de choses, pieds de porcs, oreilles, queues, etc... J'imagine que ça doit mijoter une bonne semaine. Ca s'appelle le tripoux, je crois. Ca se mange soit chaud, soit froid et solidifié ("on va vous le servir à l'étale, comme chez nous"). Je crois que là, je serais capable de choisir le Maquedot.
C'est toujours le même fil que précédemment.lionel a écrit : Mais la recette dont tu parles m'évoque plutôt un truc de ma belle mère, dordonotte. Ca cuit au dessus du feu, au fond de la cheminée, une bonne semaine, et ça se sert sur une grande tranche de pain. Je me rappelle plus le nom, je vais demander. En tout cas, j'en boufferais sur la tête d'un lépreux...
Je demanderai le nom. Mais curieux de tout comme je t'imagine, ça m'étonnerait beaucoup que cele ne te plaise pas.Beuillot a écrit : Mais la recette dont tu parles m'évoque plutôt un truc de ma belle mère, dordonotte. Ca cuit au dessus du feu, au fond de la cheminée, une bonne semaine, et ça se sert sur une grande tranche de pain. Je me rappelle plus le nom, je vais demander. En tout cas, j'en boufferais sur la tête d'un lépreux... :invis
Toujours dans le même fil :lionel a écrit :Pour répondre et rebondir sur les liens de Beuillot... C'est-y pas délicieux des oreilles de porc grillées ?
Murie a écrit :ça me rappelle feu mon papa quand j'étais petit, qui croquait dans des oreilles de cochon (cuites, quand même) entières et froides... il y avait même encore quelques poils... D'accord, c'était en Bretagne, mais quand même, quelle horreur !
En général, j'adore les abats, sauf quand il y a du cartilage. Et puis le foie. Peux pas non plus.lionel a écrit :Sinon, t'aimes pas les pieds de porc ?
T'es sûr que tu vois pas de différence ? C'est super fin le foie de veau, pourtant. Le foie de génisse, à coté, c'est fort, très sec... Enfin, les goûts et les couleurs...Beuillot a écrit :J'adore le foie (le foie de veau, franchement, par rapport au prix exorbitant, je ne vois pas ce qu'il a de plus que celui de génisse;
Je n'en ai jamais acheté, mais peut-être qu'à chaque fois qu'on m'a servi du foie de veau, c'était du foie de génisse. Notamment au self de l'hosto, d'ailleurs, où je n'ai jamais compris qu'ils puissent servir un truc aussi cher.lionel a écrit :T'es sûr que tu vois pas de différence ? C'est super fin le foie de veau, pourtant. Le foie de génisse, à coté, c'est fort, très sec... Enfin, les goûts et les couleurs...Beuillot a écrit :J'adore le foie (le foie de veau, franchement, par rapport au prix exorbitant, je ne vois pas ce qu'il a de plus que celui de génisse;
Ca doit pas être loin.Beuillot a écrit :C'est pas le même prix que le filet de boeuf?
Donc les rillettes, le foie gras, c'est non ?Beuillot a écrit : Mais bon, le gras sous toutes ses formes, c'est niet non-négociable.
C'est pas gras du tout, c'est pour ça que je n'ai jamais compris pourquoi on appelait ça du "gras double".Beuillot a écrit : Quant aux tripes, je me demande si j'ai déjà goûté(ça ne me ressemble pourtant pas de ne pas goûter, sauf si c'est du gras
).
Les rillettes, pas trop. Le foie gras, jusqu'à peux pus.Thierry39 a écrit :Donc les rillettes, le foie gras, c'est non ?Beuillot a écrit : Mais bon, le gras sous toutes ses formes, c'est niet non-négociable.![]()
C'est marrant, on dirait ma petite sœur.Beuillot a écrit :Les rillettes, pas trop. Le foie gras, jusqu'à peux pus.Thierry39 a écrit :Donc les rillettes, le foie gras, c'est non ?Beuillot a écrit : Mais bon, le gras sous toutes ses formes, c'est niet non-négociable.![]()
![]()
En fait, c'est les purs bouts de gras qui me font beuârk.