Je suis tout excité (Oui, mes chéries !), car je viens de mettre des pieds paquets marseillais en route. C'est parti pour au moins 8 heures de cuisson. Je vous donnerai la recette si c'est bon. M'enfin, faut aimer les abats. (Pieds et tripes d'agneau). Mais y a pas de noix.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
lionel a écrit :Je suis tout excité (Oui, mes chéries !), car je viens de mettre des pieds paquets marseillais en route. C'est parti pour au moins 8 heures de cuisson. Je vous donnerai la recette si c'est bon. M'enfin, faut aimer les abats. (Pieds et tripes d'agneau). Mais y a pas de noix.
Oui je la veux la recette ! Je n'ai pas d'attirance particulière pour la cuisine méridionale mais je ne sais pas pourquoi, les pieds paquets je me dis que j'aimerais bien. Si tu peux nous mettre une photo stp.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel a écrit :Bon, on démarre à l'huile d'olive, mais ce n'est pas obligatoire.
"Ach non ! Pas d'huile d'olive ! De l'huile d'arachide !"
(Un chez cuisinier alsacien invité de l'émission Bon appétit bien sûr qui a pris au sérieux la blague de Joël Robuchon consistant à faire semblant de mettre de l'huile d'olive dans sa préparation.)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
J'ai été réticent (C'est le moins que l'on puisse dire !) à l'huile d'olive pendant 10 ans, et maintenant, je me demande bien pourquoi on pourrait utiliser autre chose... Va comprendre, Charles !
Voilà ben pas moi...
Et mes collègues qui raffolent de museau, tripes, foie de veau et autres trucs beurk...
Moi aussi j'adore les tripes, le museau, la tête de veau, etc. (le foie de veau un peu moins).
Mais après ça c'est toi qui essaies de me faire passer pour quelqu'un de difficile.
Ben désolé mais mes parents ont eu la bonne idée de me faire manger des bons morceaux de viande et non les abats
De toute façon, je suis difficile et j'assume
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
lionel a écrit :Je suis tout excité (Oui, mes chéries !), car je viens de mettre des pieds paquets marseillais en route. C'est parti pour au moins 8 heures de cuisson. Je vous donnerai la recette si c'est bon. M'enfin, faut aimer les abats. (Pieds et tripes d'agneau). Mais y a pas de noix.
Ah! les pieds et paquets! Une autre formulation usitée, il me semble? Moi, je veux bien la recette, mais trouverai-je des pieds et des tripes d'agneaux dans le Haut-Doubs?
L'huile d'olif, pas de problème, ça, j'en ai! Et de la bonne!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Thierry39 a écrit :
Mais après ça c'est toi qui essaies de me faire passer pour quelqu'un de difficile.
Moi ? C'est vrai que c'est bon, le foie de veau, pourtant !
Non Moulinette. Oui le foie de veau c'est bon, j'en mangerais mais pas aussi volontiers qu'une tête de veau.
Moulin à rata a écrit :Ben désolé mais mes parents ont eu la bonne idée de me faire manger des bons morceaux de viande et non les abats
De toute façon, je suis difficile et j'assume
Moi aussi j'aime bien la bonne viande. Mais il ne faut pas regarder les tripes et autres abats comme de mauvais produits. Ils sont souvent victimes de préjugés injustes liés à leur nom ou à leur aspect. Par exemple le "gras double" n'ai pas gras du tout ...
Bon, après 4 h de cuisson, hier, j'ai remis mes pieds et paquets en route à midi. Après concertation avec ma bretonne, il faut 12h de mijotage. J'vous raconte pas ce soir. Slurp...