Tu pourrais (ou quelqu'un d'autre) en afficher directement quèkzunes sur eul' forum? Je suis au boulot et le filtre m'interdit l'accès à picasaweb.

Au risque de me répéter.Beuillot a écrit : Tu pourrais (ou quelqu'un d'autre) en afficher directement quèkzunes sur eul' forum? Je suis au boulot et le filtre m'interdit l'accès à picasaweb.
Ben non, justement.Moulin à rata a écrit :Sinon pour les croix rouges, un simple clic droit sur la photo puis afficher l'image et ça marche normalement
Je suis d'accord.lionel a écrit :Les mesures d'expo sont bonnes. Tu aurais peut-être pu surexposer un peu pour "déboucher les noirs" (Ce n'est absolument pas raciste !), à Nation, en faisant ta mesure de lumière sur le poitrail des lions en bas de la statue. Cela aurait permis de voir des détails qui se sont perdus.
Moi j'aime bien (si tu parles du cadrage "Tour Eiffel" version "Tour de Pise")lionel a écrit :Ta tour Eiffel est très bien exposée, mais je ne suis pas fana du cadrage.
Purée, ça fait plaisir de ne plus se sentir seulelionel a écrit :Suis chiant, hein ?![]()
Tout pareil.lionel a écrit :Mais c'est vrai que j'aime pas les feux rouges. (Et ce n'est absolument pas politique !)
Moi, je n'ai pas de croix rouges.lionel a écrit :Sinon, comme Beuillot, tes croix rouges sont pas mal.![]()
Mais le ciel aurait été bien blafard.lionel a écrit :Les mesures d'expo sont bonnes. Tu aurais peut-être pu surexposer un peu pour "déboucher les noirs" (Ce n'est absolument pas raciste !), à Nation, en faisant ta mesure de lumière sur le poitrail des lions en bas de la statue. Cela aurait permis de voir des détails qui se sont perdus.
C'est dur de faire un cadrage intéressant avec un grand truc qui s'affine au fur et à mesure qu'il s'élève: ça laisse forcément plein de place vide. C'est pour ça que je disais que quelques cumuli (un cumuls, des cumuli) auraient agrémenté l'image mais, comme Moulinette avait pas mal de marche à faire, elle ne s'était pas encombrée d'un stock de nuages.lionel a écrit :Ta tour Eiffel est très bien exposée, mais je ne suis pas fana du cadrage.
Moi j'ai les deux.Perle39 a écrit : Moi, je n'ai pas de croix rouges.
Juste des mots, toujours les mêmes :
Image
Image
Image
Le GR n'est pas raciste. Il s'attaque à tout ce qui est surexposé, à Nation comme dans la garrigue.lionel a écrit :Tu aurais peut-être pu surexposer un peu pour "déboucher les noirs" (Ce n'est absolument pas raciste !)
Je suppose qu'il veut dire ça:Moulin à rata a écrit : Que veux-tu dire par "je ne suis pas fan du cadrage Yoyo" ?
.Beuillot a écrit : C'est dur de faire un cadrage intéressant avec un grand truc qui s'affine au fur et à mesure qu'il s'élève: ça laisse forcément plein de place vide. C'est pour ça que je disais que quelques cumuli (un cumuls, des cumuli) auraient agrémenté l'image mais, comme Moulinette avait pas mal de marche à faire, elle ne s'était pas encombrée d'un stock de nuages.![]()
C'est pour ça que j'ai mis ces deux-là mais effectivement, un changement et hop, tout change...Beuillot a écrit :Tu vois comme un ciel pommelé change tout. Par contre, c'est la statue qui est largement sous-ex, pour le coup.![]()
Euh...Tu fais la balance des blancs à chaque changement de conditions de prise de vues? Je te conseille de la faire quasiment à chaque fois, en manuel.
Oui et oui. Maintenant que tu as viré les croix, c'est beaucoup mieux !Moulin à rata a écrit : Que veux-tu dire par "je ne suis pas fan du cadrage Yoyo" ? Trop centré ? Faut regarder les autres photos, j'ai fait un effort
Pour faire simple, c'est un réglage qui te permet de ne pas avoir des photos bleues ou jaunes ou rouges.Moulin à rata a écrit : Du coup la balance des blancs je sais pas ce que c'est![]()
Quel intérèt, à par des cas très particuliers?Moulin à rata a écrit :le focus en manuel