Ca mérite d'être précisé, cause que ça ne saute pas aux yeux.lionel a écrit : Bref, ça reste très bon marché
Avis reflex numérique + exposition photos
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Re: Avis reflex numérique
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Ca se voulait humoristique, ne me fais pas croire que cela t'ait échappé. 
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Un petit lien pour Moulin : http://www.flickr.com/groups/canon-eos-450d/pool/ 
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

Tu oublies où je travaille mon petit Lionellionel a écrit :De la vidéo en reflex ? J'avoue que je vois pas trop ? C'est le cas de le dire, puisqu'en reflex, on ne voit pas pendant la prise de vue, le miroir est relevé.Bisontin la vertu a écrit : Son conseil serait d'attendre un peu pour que de tels engins (les reflex) puissent également faire de la vidéo
Ce n'est pas en jouant sur l'ouverture du miroir qu'on fera de la vidéo sur un réflexe mais sur la transparence du miroir (ou un prisme si tu veux). Après, avec un bon traitement d'images, tu fais ce que tu veux au niveau de l'arrivée de ton flux lumineux
- lionel
- Cancoillotte Addict

On ouvre pas un miroir, on le relève. http://www.photographiz.com/visee_reflex.php Du moins, c'est ce que j'observe en examinant le fonctionnement de mon vieux Minolta, objectif oté. Et oui, il y a bien un prisme, mais a priori, ça n'a pas grand chose à voir avec le miroir. Celui-ci ne sert qu'à renvoyer la lumière vers le viseur pendant la visée (Bisontin la vertu a écrit :Tu oublies où je travaille mon petit Lionellionel a écrit :De la vidéo en reflex ? J'avoue que je vois pas trop ? C'est le cas de le dire, puisqu'en reflex, on ne voit pas pendant la prise de vue, le miroir est relevé.Bisontin la vertu a écrit : Son conseil serait d'attendre un peu pour que de tels engins (les reflex) puissent également faire de la vidéo![]()
Ce n'est pas en jouant sur l'ouverture du miroir qu'on fera de la vidéo sur un réflexe mais sur la transparence du miroir (ou un prisme si tu veux). Après, avec un bon traitement d'images, tu fais ce que tu veux au niveau de l'arrivée de ton flux lumineux
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

Merci pour ces explications : j'ai aussi un Réflex Canon EOS d'il y a 15/20 ans mais dont je ne me sers plus...
Comme tu l'as écrit, une partie de la lumière est renvoyée vers le viseur via le prisme. Imagine un capteur à ce niveau qui, en temps réel, te renvoie l'image formée sur un écran LCD au dos de l'appareil : tu n'as plus ton viseur optique mais tu fais de la vidéo
Comme tu l'as écrit, une partie de la lumière est renvoyée vers le viseur via le prisme. Imagine un capteur à ce niveau qui, en temps réel, te renvoie l'image formée sur un écran LCD au dos de l'appareil : tu n'as plus ton viseur optique mais tu fais de la vidéo
- lionel
- Cancoillotte Addict

Soit, mais ce n'est plus un reflex.Bisontin la vertu a écrit :Imagine un capteur à ce niveau qui, en temps réel, te renvoie l'image formée sur un écran LCD au dos de l'appareil : tu n'as plus ton viseur optique mais tu fais de la vidéo
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Euh j'ai le droit de dire que j'ai déjà décroché techniquement depuis quelques posts ? 
D'ailleurs j'ai pas compris ton lien Yoyo...
Je cherche des livres sur la technique photo pour comprendre tout le comment du pourquoi du comment qu'on fait, avez-vous ce type d'ouvrage en boutique ou faut-il que je regarde sur ebay ? Vous les prêtez ? Vous les envoyez en contre-remboursement ?
D'ailleurs j'ai pas compris ton lien Yoyo...
Je cherche des livres sur la technique photo pour comprendre tout le comment du pourquoi du comment qu'on fait, avez-vous ce type d'ouvrage en boutique ou faut-il que je regarde sur ebay ? Vous les prêtez ? Vous les envoyez en contre-remboursement ?
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- lionel
- Cancoillotte Addict

Je n'ai rien "d'actuel". Je te conseille d'aller chez ton magasin de journaux favori et de prendre "Chasseurs d'images'". C'est un peu technique, mais il y a une rubrique "débutants" depuis quelques mois. 
-
Val
- Cancoillotte Addict

Y pas mal de petites astuces dessus !!!!!lionel a écrit :Je n'ai rien "d'actuel". Je te conseille d'aller chez ton magasin de journaux favori et de prendre "Chasseurs d'images'". C'est un peu technique, mais il y a une rubrique "débutants" depuis quelques mois.
Val...
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

J'ai un collègue qui est passionné, il a quelques trucs pour moi.
Merci des conseils !
Merci des conseils !
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

Je prends des photos et ensuite je les retouche avec the Gimp. Plus de technique à la prise : c'est miraculeux
J'arrive même à récupérer certaines photos floues
J'arrive même à récupérer certaines photos floues
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Les bouquins qui donnent les bases pour les débutants sont légion et faciles à trouver.
Je pense que dans Chasseur d'Images, tu ne seras pas concernée par les 4/5 du magazine, et il te faudra attendre à chaque fois le n° suivant.
Je pense que dans Chasseur d'Images, tu ne seras pas concernée par les 4/5 du magazine, et il te faudra attendre à chaque fois le n° suivant.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

C'est vrai, mais grosso modo, ils font le tour du sujet dans l'année. Ensuite, tu profites mieux du magazine. M'enfin, je suis pas actionnaire.Beuillot a écrit :Je pense que dans Chasseur d'Images, tu ne seras pas concernée par les 4/5 du magazine, et il te faudra attendre à chaque fois le n° suivant.
Je pense aussi qu'il doit être possible de trouver un forum sur la toile, concernant la photo, qui peut être une source de savoir, de partage de savoir, le tout dans la bonne humeur, et qui peut aussi répondre à des problèmes personnels.
M'enfin, moi, j'dis ça, mais je n'en connais pas et ne fais que guère de photos. Mais c'est une idée.
M'enfin, moi, j'dis ça, mais je n'en connais pas et ne fais que guère de photos. Mais c'est une idée.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Ca existe, des forums où règne la bonne humeur? 
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Sobi
- Cancoillotte Addict

Ouais !!! L'adresse est "cancoillotte.net"........................Beuillot a écrit :Ca existe, des forums où règne la bonne humeur?
Carpe diem
-
sochalien 25
- Quasi incurable…

Pour ma part c'est la même chose après je sais pas ce que vous en pensez !!!!!!!!
-
Val
- Cancoillotte Addict

Alors moulinette, tu as eu ton reflex ???
Val...
Val...