Bisontin la vertu a écrit :lionel a écrit :Bisontin la vertu a écrit : Son conseil serait d'attendre un peu pour que de tels engins (les reflex) puissent également faire de la vidéo
De la vidéo en reflex ? J'avoue que je vois pas trop ? C'est le cas de le dire, puisqu'en reflex, on ne voit pas pendant la prise de vue, le miroir est relevé.

Tu oublies où je travaille mon petit Lionel
Ce n'est pas en jouant sur l'ouverture du miroir qu'on fera de la vidéo sur un réflexe mais sur la transparence du miroir (ou un prisme si tu veux). Après, avec un bon traitement d'images, tu fais ce que tu veux au niveau de l'arrivée de ton flux lumineux

On ouvre pas un miroir, on le relève.
http://www.photographiz.com/visee_reflex.php Du moins, c'est ce que j'observe en examinant le fonctionnement de mon vieux Minolta, objectif oté. Et oui, il y a bien un prisme, mais a priori, ça n'a pas grand chose à voir avec le miroir. Celui-ci ne sert qu'à renvoyer la lumière vers le viseur pendant la visée (

), et bascule, pour laisser la lumière aller vers le film (devenu capteur), pendant la prise de vue, et surtout, l'ouverture de l'obturateur. Ce qui fait, que pendant le laps de temps où le miroir est relevé (Très court en général), on ne voit rien à travers le viseur. Tu peux t'amuser à prendre un reflex, te mettre en mode "pose" et vérifier. Tant que tu ne lâches pas le déclencheur, tu ne vois rien dans le viseur. La relevée du miroir cause d'ailleurs ce bruit très caractéristique des "reflex".
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.