Environnement!

Répondre
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Oui c'est bien un Harfang. ::) rnrnet nous avons la chance d'en voir plusieurs cet hiver, mais c'est difficille de les observer avec la neige ::) rnrnle plus facile est d'aller le long de l'aeroport et de regarder soit sur la cloture ou les bosses,en effet cet oiseua à la particularité de se montrer pour observer les alentours. :;) rnD'ailleur sa tête tourne pratiquement à la totalité ::) rnrnEt pour repondre à LIONEL ici nousp êchons du haren mais c'est pas encore la bonne saison mais c'est fameux fumée. et rechaufé et une bonne tartine de beurre ::D ::D ::D
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Cet oiseau m'a toujours fasciné (le hareng).rnEst-ce que l'aspect du plumage évolue avec les saisons,à la façon du plumage de l'hermine :gne: ?
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

:corne:
Message original: beuillotnCet oiseau m'a toujours fasciné (le hareng).nEst-ce que l'aspect du plumage évolue avec les saisons,à la façon du plumage de l'hermine :gne: ?
rnrnLa femelle est en général pas toute blanche et plus grosse que le mâle. ::D ::D ::D rncomme chez tout les rapaces. :lol: :gne: :gne: rnpeut être pour le mimétisme? :what: :what: rnrnrnle mâle lui est blanc entierement. :gne: :corne: rnaussi bien chez les oiseaux se sont toujours les plus beaux et colorées. :gne: :corne: rnrneux ils se maquilles!!!! ohhh! :gne: :corne: :corne:
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

le savions nous? :what: rnrnles tourbiéres du monde stocheraient l'équivalent de 2000 milliard de tones de co2! ::) rnrn ::)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Selon la reunion des scientifiques les activitées humaines sont la cause du réchauffement !! ::( rnrnAinsi les glacier declinent ceux des montagnes mais aussi du Groenland, Antartique.rnNiveau de la mer s'éleve d'environ 3mm par ans.rnrnRéduction de la couverture neigeuse (plusde course defond dans la haut Doubs)et du pergilisol (NOn se n'est pas un gros mot!!!!) ::D rnrnune plus grande fréquence de vague de chaleur, des fortes précipations , des cyclones plus intense;rnVoilà le programme!!! ::( rnrnAlors imitons Karine et Raphaelle tous aux vélos!!!! :gne: :gne: :corne:
Image
S'TV
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par S'TV »

Personne ne parle d'une ère glacière prochaine ??? :gne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Plus d'un milliard d'humains n'ont pas un accès satisfaisant à l'eau potable et plus d'un tiers de la planète (soit 2,4 milliards de personnes), n'est pas raccordé à un réseau d'assainissement de l'eau. ::( rnrnL'objectif de diviser ces chiffres par deux d'ici 2015 a été répété au Sommet de la Terre, en 2002. Mais sur les moyens pour y parvenir, il n'y a pas de consensus internationalrnrnL'eau coûte plus cher aux pauvres qu'aux riches ::( rnrnC'est le point de vue exprimé par Kofi Annan, étayé par des chiffres qui montrent que l'accès à l'eau potable est particulièrement difficile dans les grandes villes des pays en développement. rnrnEn Afrique, 150 millions de citadins, soit 50 % de la population urbaine, sont privés d'une alimentation en eau salubre suffisante, et 180 millions, d'un assainissement adéquat. rnrnEn Asie, 700 millions de citadins, ce qui correspond là aussi à la moitié de la population urbaine, n'ont pas accès à l'eau potable, et 800 millions ne sont pas raccordés à un système d'assainissement.rn rnLes chiffres sont de 120 millions et de 150 millions respectivement en Amérique latine.rnrnSelon la banque mondiale, le chiffre d'affaires annuel des compagnies privées dans le domaine de l'eau est actuellement de 200 milliards de dollars et pourrait être multiplié par cinq d'ici 2021.rnrn Souvent plus performants que le secteur public, les opérateurs privés éveillent pourtant une grande méfiance de la part des usagers, associations et ONG, qui posent la question : rnrncomment une démarche guidée par le profit peut-elle être compatible avec la fourniture d'une ressource vitale et faisant partie du patrimoine de l'humanité ? ::( :what: rnÀ ces interrogations, la démarche "PPP" (partenariat public privé) mise en valeur à Johannesburg tentait d'apporter des réponses, malgré les nombreux conflits entre usagers et fournisseurs qui ont surgi ces dernières années.rnrnMais pour arriver à fournir de l'eau potable à tous, il faudra aussi se confronter à d'autres arbitrages, notamment celui qui oppose irrigation et eau domestique. rnrnEn 2000, on estimait qu'à l'échelle du monde, 21 % des prélèvements d'eau alimentaient l'industrie, 69 % l'agriculture et seulement 10 % les foyers. rnrnPour la FAO, ce dilemme entre la faim et la soif ne peut être résolu que par des investissements permettant d'atteindre une meilleure rentabilité agricole, qui permettrait des économies en eau.rnrnAlors ecomomisons l'eau c'est les petites gouttes qui font les ruisseaux, les riviéres... ::)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Quiz sur nos comportementsrnrn1) La part de la population mondiale privée d'eau potable est équivalente à :rnA) 10°/°rnB) 30°/°rnC) 50°/°rnrn2) Au niveau mondiale, en zone urbaine les activités humaines sont responsables de. :rnA) 80°/°rnB) 50°/°rnC) 95°/° des émissions de CO2rnrn3) Combien d'espèces végétales sont actuellement menacées par l'activité humaine ?rnA) 340rnB) 3400rnC) 34 000rnrn4) l activité humaine menace :rnA) 1 200 espèces animalesrnB) 5 200 espèces animalesrnC) 12 400 espèces animalesrnrn5) un sac plastique jeté dans la nature se décomposera enrnA) 10 ansrnB) 100 ansrnC) 10 000 ans rnrn6) Actuellement quelle est la quantité de déchets stockés et incinérés en France ?rnA) 140 kg par pers/ anrnB) 210 kg par pers /anrnC) 290 kg par pers/ anrnrn7) Quotidiennement un ménage français jette rnA) 10 emballagesrnB) 15 emballagesrnC) 20 emballagesrnrn8) baisser le thermostat d'1° C en hiver permet de diminuer sa facture de chauffage de :rnA) 1°/°rnB) 7°/°rnC) 10°/°rnrnEt une petite dernière pour la route !!! ::D ::) ::P rnrn9) Une chasse d'eau à double commande permet d'économiser en moyenne par an :rnA) 100 litres d'eaurnB) 3 000 litres d'eaurnC) 10 000 litres d'eau
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Avez vous fait ce QUIZ? ::) ::D rnrnVoulez vous les réponses!!! ::D :rn:D rn::D rn::D rn::D rn::D rn::D rn::D :rn:D rn:D rn:lol: rn:lol: rn::D rn::D rnrnles voici! :sun: :lol: rn1)B -2) A -3) C -4) B- 5) B- 6) C -7) A -8) B -9 ) CrnrnAlors résultat des courses!!!! ::) :;) rnrnChangons nos comportements pour une société plus juste et durable. ::)
Image
Quanais
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc

Message par Quanais »

nPersonne ne parle d'une ère glacière prochaine ??? n
rnrnMon petit S'TV, il ne faut pas confondre l'adjectif glaciaire et le nom féminin glacière, termes appartenant tous les deux à la famille de glace.rnrnL'adjectif glaciairernC'est une montagne de formation glaciaire.rnrnLe nom féminin glacièrernTout le pique-nique est prêt dans la glacière.rnrntrouvé sur :rnhttp://grammaire.reverso.net/rnrnBravo "Dom 25" pour ton argumentaire et vive Nicolas Hulot.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Merci beaucoup j'essaye de sensibiliser autour de moi, dans la mesure de mes convictions et de mes moyens, les personnes que l'environnement appartient à tout le monde et qu'il faut le préserver pour nous mais aussi pour les générations futures ! ::) ::) rnrnrnpar exemple, ::( rnActuellement environs 800 million de voiture circulent.rnSi nous réduisons notre vitesse ou prenons notre vélos ou encore le meilleur moyen de se déplacer ce sont encore nos jambes, transport en commun etc......rnrnBref si nous économisons 1 litre de carburant par jour, par besoin de calculer l'économie e carburant et en pollution à la journée et à l'année !!rnrnAlors utilisons lorsque lorsque c'est possible d'autres moyens de locomotion moins polluant et économique afin de préserver notre environnement.rnrnN'attendons pas que les autres agissent pour agir, chaque petit geste peu sauver notre belle planète !! ::) rnAgir aujourd'hui c'est préserver demain!!!! ::) :;) rn ::)
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: S'TVnnnOUPS! La honteuse faute!!! :corne:
rnrnPas de soucis avec moi, moi je suis le roi des fautes d'orthographes et gramaire!!! ::D ::D rnLe principal c'est de donner son point de vue, en toute odjectivitée ! ::D rnrnVoici un petit résumer d'un article lu il y quelques temps Bonne lecture! ::) rnrnLes transports sont le premier secteur émetteur de gaz à effet de serre en France avec plus d'un quart des volumes. ::( rnMais les résidus de combustions dégradent aussi notre santé : irritation du système respiratoire, maux de tête, troubles sensoriels, risques de cancers ajoutons à cela le bruit puisque que les transports terrestre sont responsable de 80 °/° des nuisances sonores. ::( rnrnEn ville une voiture consomme 10 fois plus d'énergie qu'une rame de tramway et deux fois plus qu'un bus. ::( rnIl est donc temps de modifier là ou c'est possible nos comportements, adoptons la marche à pied ou les transports doux (Vélo par ex).Plusieurs modes de transport sur le même trajet par ex Vélo+ train, voiture+transport en commun etc..... :;) :;) (Déjà quelques uns d'entres vous pédales pas mal n'est ce pas ?) :lol: rnrnUn sondage à été fait et ont à constater que 40°/° de nos trajets ne dépassent pas 2 Km alors que le premier KM consomme 50°/° de carburant en plus.... ; cela doit nous faire réfléchir ! :what: :what: :what: (par exemple aller chercher son pain ou les croissants pour sa chére et tendre etc...) ::D rnrnN'est ce pas !!! :;) :what: rn :;)
Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Hé, hé, mais il est malheureusement bien connu que le vélo (ou les transports en commun ou le train etc), ce n'est pas pour moi mais pour les autres parce que moi, j'ai les enfants à transporter, les courses à faire, le sport entre midi et deux, le piano à déménager etc.rnPourtant, un minimum d'effort est possible : http://www.manicore.com/documentation/d ... .htmlrnrnA Grenoble, si 20% des gens prenaient autre chose que la voiture pour venir travailler, il n'y aurait plus de bouchons aux portes de la ville !!!
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Quelques visiteurs à la mangeoire en couleur de printemps ::) ::) :;) rnavec enfin du soleil!! :;) rnrnrnImagernImage
Image
Trivia
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par Trivia »

c'est bien qu'il y ait un topic du style sur ce forum. Pour ceux qui sont intéressés par l'environnement, les JA70 dont je fais partie organisent leur assemblée générale à Vesoul au lycée agricole, on a pour habitude d'inviter quelqu'un pour un débat et cette année c'est Corinne Lepage, après il y aura une conférence de presse (normal, elle quand même en campagne pour la présidentielle!!). L'AG est ouverte au grand public...
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Quelques vissiteurs, pour certains ils sont déja reparti vers le nord! ::) rnD'autres sont nos amis quotidiens, pour le plaisirs de les entendrent piailler! ::) rnrnImagernrnImagernrnImagernrnImagernrnImagernrnImage
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

le chat est un prédateur, j'en ai plusieurs qui passe dans mon jardin, surtout à cet époque ou j'ai beauxcoup d'activité avec les mangeoires!! ::) rnrnMais c'est le loi de la nature! Quoique quelques fois je peste pas mal contre eux!! ::D ::D rnrnMais ont sait aussi d'apres une étude Anglaise que les chats en millieux hurbains entre autres sont responsablesde la diminusion de pas mal d'especes de passereaux! ::( rnrnLes vitres sont aussi responsables de pas mal d'accident fatales!! ::(
Image
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

voila une photos de nos "chevaux sauvages" sur l'île de Langlade.

Pour l'instant c'est plutôt blanc que vert mais nous attendons le printemps avec impatience début juin!!! ::D ::D ::D
Image
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Superbes. ::)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

les petits piafs ont aussi besoins d'énergie et il y foule au nourrissage!!!

Image
Image
Répondre