Pâté de pommes
- gg25
- Cancoillotte Addict
Re: Pâté de pommes
Une version franc comtoise de l'apple pie, en quelque sorte.
Avant tout le monde faisait son pain et il y avait des pommiers dans tous les vergers.gg25 a écrit :Une version franc comtoise de l'apple pie, en quelque sorte.
Ce sont les anglais qui nous ont copiés .
- gg25
- Cancoillotte Addict
Pas forcément, la cuisine anglaise n'est certes pas terrible lorsqu'il s'agit de plats salés, mais pour ce qui est de la pâtisserie rien à dire, c'est plutôt sympa.Pivoine a écrit :
L'apple pie doit être aussi ancien que le pâté de pommes de chez nous et il y a sans doute bien des variantes, dont l'américaine.
Et puis chez les germains, il y a aussi le strudel qui fait partie de la même famille.
Le pâté franc-comtois est fait avec de la pâte à pain et non avec une pâte brisée.Il est plus rustique. Dame dans nos campagnes, les travailleurs de force avaient besoin de plats bien nourrissants qui tenaient au ventre.gg25 a écrit :Pas forcément, la cuisine anglaise n'est certes pas terrible lorsqu'il s'agit de plats salés, mais pour ce qui est de la pâtisserie rien à dire, c'est plutôt sympa.Pivoine a écrit :
L'apple pie doit être aussi ancien que le pâté de pommes de chez nous et il y a sans doute bien des variantes, dont l'américaine.
Et puis chez les germains, il y a aussi le strudel qui fait partie de la même famille.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
J'avais lu je ne sais plus où que la gastronomie anglaise était la plus raffinée avant la révolution industrielle.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
La plus raffinée,certes,mais du Royaume Uni seulement!!Beuillot a écrit :J'avais lu je ne sais plus où que la gastronomie anglaise était la plus raffinée avant la révolution industrielle.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Ach! Mauvais esprit, my Riton!
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
Tu as trop lu pif gadget.Beuillot a écrit :J'avais lu je ne sais plus où que la gastronomie anglaise était la plus raffinée avant la révolution industrielle.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Chuis déja été allé chez les Britiches;les trucs bien sont:le thé,les sandwiches et le whisky;le reste,pour ce qui est de la nourriture,j'y ai pas trouvé terrible.Beuillot a écrit :Ach! Mauvais esprit, my Riton!
La Pipive,elle t'aligne!!!
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Votre problème, c'est que vous n'êtes pas au courant que la révolution industrielle a déjà eu lieu. Le fait d'être nés avant ne vous excuse en rien.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Comment sais-tu que je suis né avant la révolution industrielle?Etais-tu présent à mon baptême?
- gg25
- Cancoillotte Addict
Et encore, le thé c'est de l'import et pour le whisky, heureusement qu'ils ont rattaché l'Ecosse à la Couronne.hderogier a écrit : Chuis déja été allé chez les Britiches;les trucs bien sont:le thé,les sandwiches et le whisky;le reste,pour ce qui est de la nourriture,j'y ai pas trouvé terrible.
Restent les sandwouiches, à la rigueur, mais on en fait des bons aussi un peu partout, même en Franche-Comté, avec du comté, du bresi ou de la morteau on peut faire du haut de gamme ...