s'impatrier à Pontarlier

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
miq75
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

s'impatrier à Pontarlier

Message par miq75 »

Bonjour,

Nous sommes des pauvres parisiens qui cherchons à nous mettre au vert à Pontarlier, avec nos petits bouts de 1 et 3 ans. Enfin, à quitter définitivement la région parisienne, quoi.

Est-ce que vous auriez des bons plans ou des infos sur :
-trouver un logement (maison en location de préférence, au moins le temps de se poser dans la région en cherchant LA maison de nos rêves)
-trouver du travail pour une pharmacienne d'officine, (un amour :love:)
-trouver du travail pour un informaticien génial :toufou:
-trouver une connexion internet ultra haut débit + tv (free de préférence ?)
-trouver une maternelle pour le boutchou n°1
-trouver des morilles :sun:-se faire plein de copains, amateurs de balades, sport (rock acrobatique, patin à glace, rollers, randonnées, ski...), jeux de société, jeux de rôles... ET de bons repas....

Allez, si vous nous aidez on vous invitera à la pendaison de crémaillère ::D. On est déjà accros à la cancoillotte...

*** Message édité par miq75 le 08/05/2007 00:09 ***

*** Message édité par miq75 le 08/05/2007 00:10 ***
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Bienvenue à toi,miq75.
N'étant pas du coin de Pontarlier,qui + est exilé de longue date,je ne suis pas la bonne personne pour te conseiller et/ou t'aider,mais tu trouveras certainement des gens qui peuvent quelque chose pour toi ici. :;)
Tu es originaire du coin?Qu'est-ce qui a fait se porter ton choix sur Pontarlier?Rares doivent être les parisiens qui savent que cette ville existe.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Bonjour à toi, miq ! Moi aussi, je ne pourrai guère t'aider, étant un peu loin du pays. Bonne chance dans tes recherches et ton intégration. ::)

Pour te mettre dans l'ambiance, une petite "beude" ! :;)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Salut !

Je pense qu'Olif pourra t'apporter quelques informations... Il passe sur le forum en soirée.

Les habitants du Haut-Doubs sont certainement les plus accueillants de Franche-Comté, donc je ne doute pas que tu y seras bien reçu.

Pour le travail, commence par chercher en Suisse... comme tout le monde !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Il y a quelques temps venait sur ce forum une jeune femme très sympa, qui s'était installée avec sa famille près de Pontarlier je crois et qui faisait de l'élevage de chiens. Elle a un site Internet, et elle venait du Midi. Elle pourrait peut-être épauler Miq dans ses recherches ?
Quelqu'un se souvient-il de son pseudo ?
Est-ce que cela me qualifie pour la pendaison de crémaillère ? :;)
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Karine
Les habitants du Haut-Doubs sont certainement les plus accueillants de Franche-Comté, donc je ne doute pas que tu y seras bien reçu.

Je bois du petit lait ! :sun:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Je l'ai retrouvée, c'est Suzy, bien sûr ! Je te conseille de la contacter, Miq. ::)

Ma pendaison est en bonne voie ! :;)
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Bienvenue sur le forum Miq et par minou (Lionel, je croyais que tu voulais le reprendre le par minou ? ).
Pour Pontus, c'est une ville donc tu peux espérer trouver une officine et un boulot d'informaticien. Sinon, tu peux tenter l'exil professionel en allant bosser en Suisse.
Pour les connexions, je ne pense pas que cela pose un réel problème, sinon sur le dégroupage total.

Il faudra te mettre au vacherin de Mont d'or, spécialité plus local que la cancoillote ainsi qu'au pontarlier anis (oui, je sais boire avec modération, etc...).
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: angusdels
Bienvenue sur le forum Miq et par minou (Lionel, je croyais que tu voulais le reprendre le par minou ? ).
Je voudrais pas faire peur d'emblée aux estrangers ! ::D
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Message original: miq75
Bonjour,

Nous sommes des pauvres parisiens qui cherchons à nous mettre au vert à Pontarlier, avec nos petits bouts de 1 et 3 ans. Enfin, à quitter définitivement la région parisienne, quoi.
A Pontarlier, on se met effectivement au vert, mais à la Verte aussi. Cela fait partie du bizutage obligatoire! ::D

Est-ce que vous auriez des bons plans ou des infos sur :
-trouver un logement (maison en location de préférence, au moins le temps de se poser dans la région en cherchant LA maison de nos rêves)
A Pontarlier, c'est un peu la crise du logement, comme dans pas mal d'endroits, exacerbée ici du fait de la proximité de la Suisse voisine (la Suisse est forcément notre voisine puisque frontalière, mais la Suisse voisine, c'est Vaud et Neuchâtel. D'ailleurs, ce sont eux qui ont commencé, ils nous appellent la France voisine! ::D). Le plus simple, ce serait peut-être dans un premier temps de s'adresser aux agences immobilières qui fleurissent à tous les coins de rue.

-trouver du travail pour une pharmacienne d'officine, (un amour :love:)

Alors là, comme dit Angus, s'il y a certainement des possibilités locales, un repli en Suisse (voisine!) est tout à fait envisageable, tant pour une pharmacienne qu'un informaticien. Avantage: le salaire. Inconvénient: la route!

-trouver une connexion internet ultra haut débit + tv (free de préférence ?)
-trouver une maternelle pour le boutchou n°1
Comme nous sommes une région civilisée, quoique montagnarde, cela ne devrait pas poser trop de problème. Pour le Haut débit, nous utilisons de gros corbeaux, qui peuvent porter de gros paquets de méga-octets en une seule fois! ::D
Pour la maternelle, il faudra déjà trouver une maison, puisque la répartition scolaire se fait de façon géographique. Sinon, on peut toujours s'orienter vers l'Ecole Saint-Joseph, la seule école primaire privée de la ville, en plein centre.

-trouver des morilles :sun:-se faire plein de copains, amateurs de balades, sport (rock acrobatique, patin à glace, rollers, randonnées, ski...), jeux de société, jeux de rôles... ET de bons repas....
Alors pour les morilles, n'y compte même pas une seule seconde! D'ailleurs, je ne suis même pas fichu d'en trouver une seule! ::D
Pour le rock acrobatique, ce doit être faisable, il y a un club de danse; le patin à glace, sur les lacs gelés en hiver, c'est le summum! En attendant les premières gelées, il y a des patinoires à Besançon ou en Suisse voisine, à Fleurier. Le roller, no problèmo, en freelance, autour du lac, ou le vendredi soir, avec le club de la ville, histoire de s'entraîner pour la Transroller de septembre; le ski, c'est à profusion, sauf quand il n'y a pas de neige, mais même cet hiver, on a réussi à en trouver un chouïa; et pour le reste, je ne sais pas trop, sauf les bons repas et les bonnes dégustations, ça c'est quand on veut, no limit, il suffit de trouver l'occasion, même si on n'a rien à arroser! ::D

SI tu veux des renseignements plus précis, n'hésite pas à me contacter en MP.

Peut-être à bientôt dans la Capitale...du Haut-Doubs!

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

Ben elle est Redde, celle-là! :invis:

"Alesia jacta est"
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

C'est vrai que tu connais bien Pontarlier Olif !

Ca va, j'ai pas dit trop de bêtises ? :what:
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Message original: angusdels
C'est vrai que tu connais bien Pontarlier Olif !

Ca va, j'ai pas dit trop de bêtises ? :what:
Ben, apparemment non, Angus. Tu as même parlé du Pont! ::D

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

Ben elle est Redde, celle-là! :invis:

"Alesia jacta est"
miq75
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par miq75 »

Hello

Ce coup ci c'est madame qui répond alors on pardonnera la mise en page ::P .
Merci pour vos réponses, on espère bien avoir du monde à notre pendaison de crémaillère...pour le vacherin au mont d'or on est déjà au parfum si je puis dire, même à Paris on peux en trouver mais il est meilleur sur place avec de la bonne charcuterie...mmmmm.Pour la verte en revanche on a encore des lacunes à combler mais les études de pharma nous préparent pas trop mal aux bizutages divers..... :lol:
Merci à lionel pour la mise en condition: évidemment une fois qu'on aura trouvé la maison on prendra des cours de denneigement à la pelle et on offrira un petit coup au conducteur de chasse neige :crazy: .
Enfin je tente de contacter Suzy.

Sinon pour la suisse il faut combien de temps pour s'y rendre, on a essayé de faire le trajet une fois en semaine à 17 h et c'était long pour passer le col et la frontière mais le paysage est plus chouette que dans les embouteillages sur le périph parigot.
Pour les agences immobilières la dernière fois que l'on est venu on s'était surtout renseigné pour les maisons à acheter mais en restant qu'une semaine de temps en temps sur place c'est pas facile et puis l'immobilier est au plus haut, il devrait redescendre dans les 2 ans environs.

enfin je commence à être un peu longue, à plus. :love:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: miq75

Une petite remarque en passant, Miq : tu devrais éviter les pléonasmes ! :;)
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Te lance pas trop de fleurs... C'est aux chevilles que tu vas avoir mal !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Karine
Te lance pas trop de fleurs... C'est aux chevilles que tu vas avoir mal !
M'en fiche, j'ai une charmante kiné maintenant ! ::D
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Ah bah d'accord ! je vois...
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Tu vois rien du tout ! Elle me masse que la main gauche !

*** Message édité par lionel le 08/05/2007 22:22 ***
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

hihihihihihi
miq75
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par miq75 »

Salut à tous.

Tout d'abord, merci de vos réponses, il y a déjà des qualifiés pour la pendaison de crémaillère... ::) Effectivement je constate que votre réputation de gens acceuillants est fondée.

Pour le rock accro, le seul cours de danse que j'ai trouvé sur le web à Pontarlier ne le proposait pas. Mais bon au pire on trouvera un autre sport.

Pour internet, free n'a pas l'air de proposer ses services sur Pontarlier, alors que neuf propose l'accès haut débit + tv. Connaissez vous des freenautes ou neufnautes connectés, et si oui, le service TV est il correct ? (nous recevons actuellement la tv exclusivement sur free multiposte, ici : pas de poste tv, mais un pc dans le salon sans carte d'acquisition vidéo). La couverture est elle limitée au centre ville, ou aux communes alentours ?

Pour aller et revenir de Suisse aux heures de pointes, vous mettez combien de temps (pour ceux qui travaillent en Suisse ?)

Sinon, pour les curieux, ma femme est auvergnate et moi je suis alsacien, tout deux d'origine mais nés sur Paris. La montagne, tous les étés, et souvent en hivers, et on a toujours voulu y habiter. Le Doubs, on a visité y'a 2 ans, déjà avec une petite idée de déménagement (moins cher et touristique que l'alsace, le jura et les alpes, et tout aussi vert et agréable - assez central par rapport à nos famille)
On a flashé tout 2 sur Pontarlier, c'était juste la taille de ville qu'on cherchais (pour ne pas franchir directement le cap banlieu parisienne / chalet isolé paumé dans la montagne)) Mais surtout, c'est une vrai ville de montagne, Besançon ou Dole sont trop des villes de plaine pour nous...
Voilà, vous savez tout. La suite à la pendaison de crémaillère ::P
Répondre