saveurs locales /gastronomie

La cancoillotte et les autres spécialités du terroir comtois
Répondre
joelle
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

saveurs locales /gastronomie

Message par joelle »

bonjour à tous

qd j'ai pris connaissance de ce site ce soir cela m'a fait sourire car j'en ignorais l'existence. mais après l'avoir parcouru, à vous lire parler cancoillotte gendarmes saucisse de morteau ou au chou l'eau à la bouche m'est revenue. je n'ai plus l'occasion de descendre en franche comté ces derniers temps mais sauriez m'indiquer un site ou un endroit ou l'on livre en région parisienne vos delicieuses spécialités. ici ce que j'y trouve est hors de pris et "berck". merci d'avance. surtout que la cancoillotte je suis tombée dedans petite cordialement
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Personnellement, je ne saurais te répondre, mais tu n'es pas la seule francilienne à fréquenter le site et ta question recevra sans doute rapidement une réponse...

Je te souhaite par ailleurs la bienvenue et je t'invite à participer aux sondages du Cancoill'rock Café !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Faut rechercher sur internet, tu dois pouvoir trouver.

Je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce site.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
HELGIT
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par HELGIT »

Tu peux commander sur le site : http://www.decreuse.com. Le problème est qu'ils ne vendent pas tout sur leur site mais tu peux essayer de les contacter directement par téléphone car ils ont plus de choix que ce qu'ils mettent sur internet.

Et pour les amateurs de vrais gateaux faits à l'ancienne, il y a le site : http://www.biscuits-billiotte.com/
Ils font des galettes hummmmmmmmmmmmm que tu fais réchauffer au four avant. C'est les meilleurs. La biscuiterie se trouve à Valentigney (25)
Entre la Normandie et la Franche-Comté, j'ai mal choisi ... j'habite en Région Parisienne!!!

mais Franc-Comtois d'adoption !
HELGIT
Une cuillère pour goûter
Une cuillère pour goûter

Message par HELGIT »

voici les sites où ils ont aussi des points de vente pour les gateaux( biscuiterie Billiotte)

ZA Les rives du Doubs - 25700 VALENTIGNEY

41 Av d'Altekirch - 90 000 BELFORT

45 Rue Chaillot - 25 000 BESANCON

Site de la Roche - 25420 BART

14 Pl Reynet - 70 000 VESOUL

22 Rue Lecourbe - 39 000 LONS LE SAUNIER

1 Rue de l'Arche sèche - 44 000 NANTES
Entre la Normandie et la Franche-Comté, j'ai mal choisi ... j'habite en Région Parisienne!!!

mais Franc-Comtois d'adoption !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Personnellement c'est moi qui fait les livraisons pour ma famille : je ravitaille mes parents en produits franc-comtois quand j'ai l'occasion d'aller au Pays.
Pratiquement tous les fabriquants ou vendeurs de produits régionaux (vins, fromages, salaisons, etc.) font expédier ou livrer mais le port coute assez chers, à moins de commander en très grande quantité. A mon avis mieux vaut s'organiser un week-end sur place ou se faire ravaitailler par quelqu'un.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Mais je suis bien d'accord pour dire que ce que l'on trouve à Paris est moins bon (même les produits d'AOC) ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Je fais de la contre bande de produits à chaque retour ou à chaque venue de mes parents ...
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Répondre