Belfort: Grève des urgentistes

Economie et autres faits de société en Franche-Comté
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Message original: lionel
Riche ? Euh, je sais pas si tu sais, mais ça suffit pas pour se payer une Rolex.
Même pour nourrir ton petit foyer, une fois que tu as payé tes impôts et tes factures, c'est sûr que cen'est pas suffisant... et on ne parle pas des prêts qui peuvent être en cours...

Sans rire, Karine, c'est vrai qu'il y a des gens qui considèrent qu' "on" est riche à 1.200 € par mois ? :angry:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Quand on vit seul, on est facilement riche.
Mais les accessoires sont hors-de-prix. :jesors:

Pourquoi j'ai pas craqué plutôt sur ce hamster? :pilote:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Beuillot
Quand on vit seul, ça va.
Mais faut voir le prix de revient des accessoires. :jesors:

Pourquoi j'ai pas craqué sur ce hamster? :pilote:

Je vous prie d'éviter les remarques sur la hausse des prix du ruban adhésif.

C'est bon, merci, y'a des panneaux............ :jesors:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Ben j'suis super riche alors !

1200, c'est pas le SMIC ou juste un peu plus ?

Avec 2500-3000, je dis pas car tu vis correctement tous les mois, mais en deessous pour une famillen ça devient plus que tendu.

MAis on s'écarte du sujet qui est notre système de santé qui n'est pas mauvais mais qui est perverti par certains dont l'Etat. Tu veux te débarasser de ton chien, dit qu'il a la rage.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: angusdels
Tu veux te débarasser de ton chien, dit qu'il a la rage.
Ben oualà qui résume parfaitement la situation.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

1200, c'est pas le SMIC ou juste un peu plus ?
Le SMIC c'est 980 euros.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

MAis on s'écarte du sujet qui est notre système de santé
Non, à l'origine, le sujet est la grêve des urgentistes. Mais dans les deux cas, je crains de passer pour un donneur de leçons du simple fait que je suis (quasiment) le seul du "milieu".
Si S'TV pouvait l'ouvrir, sur ce coup...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Karine

Le SMIC c'est 980 euros.
Ben, 1200, c'est guère plus, même si ça fait 20%. :what:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Je ne le voyait pas aussi bas, il me semblait qu'il tournait vers 1000, 1100.
En même temps, la différence n'est pas énorme.
Le SMIC +20% = être riche ?????

3à 4 fois, je dis pas.
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Ce ne sont pas les militaires qui sont riches, ce sont ceux qui leur vendent leurs jouets.
Ce t... d. c.. de Dassault a récemment (forcément) présenté ses voeux en souhaitant que les hommes arrêtent de se f..... sur la gu.... dans le mon dentier.
Si ça, c'est pôs de l'hypocrisie...
Ca mériterait une bonne rafale de baffes, toujours moins mortelle qu'un Rafale tout court. :angry:

Image Si je dérape, que mes condisciples me remettent dans eul' droit ch'min.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Beuillot
toujours moins mortelle qu'un Rafale tout court. :angry:

C'est exact; récemment un Rafale a tué quelqu'un, pour la première fois je crois.

Et on en a toujours pas vendu un. Ca me ferait presque rire, très jaune. :invis:

*** Message édité par lionel le 10/01/2008 15:29 ***
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

AFP - Jeudi 10 janvier, 09h13PARIS (AFP) - Le ministre de la Défense Hervé Morin a annoncé jeudi sur RTL que le premier crash d'un Rafale, survenu le 6 décembre en Corrèze, était dû à une "désorientation spatiale" du pilote, selon les premières conclusions de l'enquête.

(publicité)
Commentant le rapport du Bureau enquêtes accidents Défense, M. Morin a indiqué qu'à "l'examen de la boîte noire" de l'avion, trois hypothèses étaient envisageables : "une défaillance de l'appareil", un "malaise du pilote" ou sa "désorientation spatiale".

"De toute évidence", a-t-il dit, il ne s'agissait pas d'une défaillance "des moteurs ou des commandes de vol". Quant à l'hypothèse d'un malaise, elle a été écartée, le pilote ayant été "jusqu'au bout" aux commandes de son appareil.

Restait donc celle d'une "désorientation spatiale" qui, a-t-il souligné, "n'est pas une erreur humaine mais un danger et un risque inhérents au métier de pilote". La "désorientation spatiale" intervient lorsque le pilote, trompé par la perception de son oreille interne et privé de repères visuels extérieurs, lors d'un vol nocturne ou dans les nuages, apprécie mal la position de son appareil par rapport au plan horizontal.

"Les instruments de bord disent toujours la vérité, or tous les pilotes, un jour ou l'autre, ont connu cette contradiction fondamentale entre ce qu'ils ressentent et ce qu'ils (les instruments) indiquent", a expliqué M. Morin, relevant que "les conditions climatiques étaient mauvaises" au moment de l'accident.

Le ministre de la Défense a cependant indiqué que les investigations judiciaires et celles du Bureau enquêtes accidents Défense se poursuivaient et qu'il restait donc "une part d'incertitude" même si "tout semble" accréditer l'hypothèse retenue.

Le Rafale accidenté, basé à Saint-Dizier (Haute-Marne), s'était écrasé dans une zone inhabitée de la commune de Neuvic (Corrèze) après une chute en piqué de 4.000 mètres. Son pilote, le capitaine Emmanuel Moriuser, 34 ans, a été tué dans l'accident.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: lionel

Ca me ferait presque rire, très jaune. :invis:
Ach! Arrête de me faire éléphantasmer!

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

M'enfin... tant qu'on reste dans la grêve des urgentistes...

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Sans vouloir faire un HS dans un sujet sérieux, merci quand même de rester décent quand il est écrit que 200 euros de plus par mois, c'est pas grand chose, surtout quand on n'en gagne qu'à peine 1000.
Je connais pas mal de personnes qui seraient bien heureuses de les avoir, ces 200 euros mensuels (2400 par an, mine de rien : on peut en payer, des choses de 1ère nécessité, avec une telle somme. Une complémentaire santé décente pour une famille, par exemple).
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Perle39
Sans vouloir faire un HS dans un sujet sérieux, merci quand même de rester décent quand il est écrit que 200 euros de plus par mois, c'est pas grand chose, surtout quand on n'en gagne qu'à peine 1000.
Je connais pas mal de personnes qui seraient bien heureuses de les avoir, ces 200 euros mensuels (2400 par an, mine de rien : on peut en payer, des choses de 1ère nécessité, avec une telle somme. Une complémentaire santé décente pour une famille, par exemple).
Tu m'as mal compris Perle. Ce que je voulais dire, c'est que cette différence ne rend pas riche pour autant. Et on serait tous contents d'avoir 200 € de plus par mois.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Je prends le fil en court de vol, mais vous connaissez ma position sur se genre de question, ::(

Je vais un peu m'emballer excusez moi d'avance ! je trouve vraiment choquant quand France il y ai encore des personnes qui touche à peine 900 euros et sans parler de ceux qui ont une retraite de misère et qui ont travailler comme des forcenées toutes leurs vies.
:angry:
Avoir à peine 800 euros quant ont lorsque qu'on arrive à la fin de sa vie c'est peu, en plus aujourd'hui ont taxe sur tout et comme par hasard sur le médical comme si ils s'avaient pas que l'espérance de vie est plus longue et que nos ainées en ont besoins !

Dans quel monde vie t'on ?
:what:
Moi je ne plein pas j'ai gagné le smic pendant de nombreuses années c'était la galère par contre aujourd'hui je vie, par richement mais mieux, nous sommes indexées ici mais les prix aussi d'ailleurs je pense réduire aussi mon train de vie pour que ma femme arrête de travailler et un peu profiter de la vie même si ont retombe plus bas je m'en fiche le vie vaut le cout d'être vécue ! La qualité de vie est excellente quand ont sait sans contenter !

Mais je n'oublie pas aussi la vie que j'ai eu pas toujours facile croyez moi, alors chaque jour je pense à toutes ses personnes qui ne savent pas de quoi demain sera fait !
Certain ne peuvent pas se contenter de la vie ils là subissent malheureusement ! ::(

Alors n'oublions pas la misère ce n'est pas ailleurs qu'elle existe c'est à côte de chez nous il suffit d'ouvrir les yeux et de un sourire, un geste de notre part ne peut leurs faire que du bien. Même si matériellement nous ne pouvons pas aider tout le monde prenons déjà soin de nos parents et amis qui sont dans la déche !! ::(

Pour ce qui est du système de santé ont veut tout simplement que les riches ai les moyens de se soigner et les pauvres ben ils n'ont cas se laisser mourir aussi bien ils rapportent rien ....

Bon voilà c'est dit non de non !!! ::(
Image
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

200 euros, c'est énorme et on passse dans la catégorie riche parce que l'on peut vivre sans aide.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Karine
200 euros, c'est énorme et on passse dans la catégorie riche parce que l'on peut vivre sans aide.
Ah, ce n'est pas tout à fait ce que j'entends par riche. C'est de là que devait venir le malentendu. :pilote:

Riche : (Francique riki; puissant). Qui possède de l'argent, de la fortune, des biens importants. (Petit Larousse 2000)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Domi
Même si matériellement nous ne pouvons pas aider tout le monde prenons déjà soin de nos parents et amis qui sont dans la déche !! ::(
Et comme par hasard, c'est dans les pays les plus pauvres que l'on rencontre le moins de SDF.
Du moins, dans les pays dits "pauvres" que j'ai pu visiter.
Ca ne semble pas être le cas en Inde, mais ceci est principalement dû au système de castes.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Répondre