Alors le Comté ? Originaire du Doubs ou du Jura ??

Malgré tous,même si Levier et Déservillers sont des communes du département du Doubs, l'origine du Comté reste encore inconnue. La recette peut avoir été importé de Suisse va savoir1264 / 1280 : Première trace écrite de « fructeries » dans 6 textes attestant d'une production fromagère à Déservillers et Levier (cartulaire de 1319). On ignore si le terme de « fructerie » désignait une coopérative laitière.
Sobitopro a écrit :Et si le Comté était tout simplement issu de FRANCHE COMTE ?
Pourquoi créer une polémique sur le sujet ???
Et il me semble que ce soit toujours le cas, de manière officielle en tout caslionel a écrit :Le nom d'origigne était Gruyère de Comté, si je ne me docte. H'eu m'abuse.
Bah ... une petite querelle de clocher, c'est pas bien méchant.Sobitopro a écrit :Et si le Comté était tout simplement issu de FRANCHE COMTE ?
Je pense que les sujets de querelle sont suffisamment nombreux de nos jours sans en créer de toute pièce ....Texas Dog a écrit :Bah ... une petite querelle de clocher, c'est pas bien méchant.Sobitopro a écrit :Et si le Comté était tout simplement issu de FRANCHE COMTE ?
Mais tu as raison, soyons unis !
Pas mieux! Toute façon on a les mêmes vaches...Sobitopro a écrit :Et si le Comté était tout simplement issu de FRANCHE COMTE ?
Le Gruyère est une AOC... Suisse! On ne doit donc pas appeler le Comté du GruyèreDemyn a écrit :Sobitopro a écrit :Et si le Comté était tout simplement issu de FRANCHE COMTE ?
Pourquoi créer une polémique sur le sujet ???![]()
![]()
Et il me semble que ce soit toujours le cas, de manière officielle en tout caslionel a écrit :Le nom d'origigne était Gruyère de Comté, si je ne me docte. H'eu m'abuse.
Attention, S'TV, le gruyère est Suisse, certes, mais l'appellation officielle du Comté est le Gruyère de ComtéS'TV a écrit : Le Gruyère est une AOC... Suisse! On ne doit donc pas appeler le Comté du Gruyère![]()
Demyn a écrit :Attention, S'TV, le gruyère est Suisse, certes, mais l'appellation officielle du Comté est le Gruyère de ComtéS'TV a écrit : Le Gruyère est une AOC... Suisse! On ne doit donc pas appeler le Comté du Gruyère![]()
La preuve avec ce lien ci-dessous
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080802
C'est pas grave! Tu te coucheras moins bête ce soir, voilà toutS'TV a écrit : OK. J'étais persuadé du contraire
Quand tu sais que 60% des comtés sont affinés sur Poligny et Montmorot, il me semble plus logique de aprler de Poligny plutôt que Déservillers, non?Billy a écrit :D'ailleur, je conteste que Poligny soit la capitale du Comté...la vrai capitale du Comté c'est Déservillers
Billy a écrit :Depuis quand d'ailleur![]()
Il me semble donc plus logique de désigné Déservillers, berceau des fruitères à Comté (fruitière désigne le fruit du travail) comme LA capitale de notre grand fromage, à juste titre