sochalien 25 a écrit :Salut à tous, je voudrais savoir quels fromages vous mangez et quel est votre préféré ??????????????????
Edité par Karine pour ajout du sondage.
Edit de Thierry39 : il y a une petite faute à Edel de Cléron mais je ne sais pas comment la modifier, sinon il y a aussi le Munster dont la zone d'AOC vient dans le Nord de la Franche-Comté.
TOUS !!!
Les livres sont la lumière qui guide la civilisation. - Franklin D. Roosevelt
moi personnellement,je préfère un bon plateau de fromages a un dessert!
j'adore par dessus tout,le comté,mais un bon morbier,hum!!!
sinon,ben le mont d'or,le munster,le brillat savarin,l'edel de clairon etc.....
je vous indique la fruitière de pleure dans le 39 ou ils font un super comté entre autre!!!
babou25 a écrit :moi personnellement,je préfère un bon plateau de fromages a un dessert!
j'adore par dessus tout,le comté,mais un bon morbier,hum!!!
sinon,ben le mont d'or,le munster,le brillat savarin,l'edel de clairon etc.....
je vous indique la fruitière de pleure dans le 39 ou ils font un super comté entre autre!!!
C'est bien vrai çà. Voilà l'itinéraire
gf Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Karine a écrit :Dommage parce que c'est drôlement bon !
Pourquoi dommage? Ils ont aussi le droit de faire des bons fromages, les Bourguignons! On n'a pas le monopole!
Là, j'ai voté Cancoillotte-Mont d'Or-Comté, mais j'aurais tout aussi bien pu cliquer sur Epoisses-Soumaintrain-Chaource si j'en avais eu la possibilité!
Olif
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
C'est bien ce que je disais, c'est un complément culinaire, un additif alimentaire, ou même un truc vaguement comestible quand on a bien faim et qu'on a rien d'autre quand on rentre de week-end le dimanche soir.
De là à dire que c'est un fromage...
Mais bon, ceci n'engage que mes papilles.
olif a écrit :
Epoisses-Soumaintrain-Chaource
Olif
Un trio de choc ces fromages ! des merveilles... Dommage que l'on ait autant de mal à trouver le véritable Soumaintrain, ce qui peut s'expliquer puisqu'il n'y a qu'un seul producteur dans ce village.
Thierry39 a écrit :
Il n'y a qu'une chose que les Bourguignons n'ont pas le droit d'avoir chez eux !
Franchement, je ne vois pas ce à quoi tu fais allusion.
Il y aurait donc encore des litiges entre Séquanes et Eduens ? Comment est-il possible ?
Oui et avec les Lingons aussi.
Attention si la Séquanie recouvrait en gros la Franche-Comté (plus tout ou partie de l'Alsace), la Bourgognene recouvre pas que territoire des Eduens (Morvan). Un bonne partie de l'Yonne étant chez les Sénons (Sens) et une bonne partie de la Côte d'Or chez les Lingons (Montbard et Dijon sûrs, Alise-Sainte-Reine probablement mais ça fait débat).
DLS : J'adore le fromage !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !