Un panorama... [Belvédère à Taiclet]

Découvrez ou faites découvrir la Franche-Comté à travers une devinette
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Un panorama...

Message par Thierry39 »

c'est pas Ticlet ?
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
olif
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par olif »

Thierry39 a écrit :c'est pas Ticlet ?

Manque encore une lettre, mais on ne va pas chipoter plus longtemps.

Il s'agit du Belvédère à Taiclet, du nom du gendarme assassiné pas loin de là.

Image

Attendons l'explication de Lucky au sujet de Trichet, sinon, je suis d'avis de donner le troisième demi-point en jeu à Titi. L'est quand même très fort! ::D

Olif
Image
"- A Chaux, il n'y a que des murets!
- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"

Ben elle est Redde, celle-là! :invis:

"Alesia jacta est"
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Je n'ai pas vraiment de mérite sur ce coup là. Mais maintenant que tu le dis ça me dit quelquechose. :euh:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

C'est curieux, cet évènement n'est mentionné nul part sur internet (maintenant il le sera ::D ) pas même sur le site très complet sur le canton des Planches-en-Montagne.
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Bon, s'il y a contre-ordre, vous me direz, mais pour l'instant, j'attribue un demi point à Lucky et un autre demi point à Titi.
lucky276
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc

Re: Un panorama... [Belvédère du Taiclet]

Message par lucky276 »

Bonjour,
olif a écrit :Je ne vois toujours pas ce que tu appelles le Mont Trichet, Lucky, il faudrait que tu me précises exactement à quoi tu penses. Par contre, il s'agit bien du nom d'un gendarme assassiné par des braconniers. Cela vaut largement un demi point, voire plus, car dans le nom que tu me donnes, il y a 5 lettres correctes sur 7, et à leur place.
Moi non plus, je vois pas pourquoi j'ai dit ça... j'ai du mélanger 2 noms, voire 3 :embarras:
olif a écrit : Attendons l'explication de Lucky au sujet de Trichet, sinon, je suis d'avis de donner le troisième demi-point en jeu à Titi. L'est quand même très fort! ::D

Olif
Bah, Lucky elle a pas d'explication. Lucky, elle sait plus... mais elle est bien d'accord pour laisser le 3ème demi-point à Thierry :bravo:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. ( J. Rouxel, Les Shadocks )
Répondre