Merci à ce site d'exister
Je cherche des Franc-comtois sur Paris
-
laurent92
Je cherche des Franc-comtois sur Paris
Bonjour à tous,
j'habite Clichy la garenne dans les hauts de seine. Je suis né à Dole et j'ai vécu jusqu'a 23 ans à Saint-Aubin près de Tavaux. Toute ma famille vit encore dans le Jura. Je cherche des Francs-comtois vivant en région parisienne pour communiquer et ne pas me sentir seul dans cette jungle Parisienne. Bravo aux médaillés olympiques 
-
laurent92
- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict

-
nourson25
Salut Laurent,
j'ai vécu 4 ans à Rueil-Malmaison (92) et je suis né également à Dole et j'ai vécu 23 ans à Villette-les-dole.
Je suis maintenant dans la région Lyonnaise et au passage si vous connaissez des personnes qui sont au sud de lyon, merci de m'informer pour d'éventuels soirées cancoillotte et Jura
j'ai vécu 4 ans à Rueil-Malmaison (92) et je suis né également à Dole et j'ai vécu 23 ans à Villette-les-dole.
Je suis maintenant dans la région Lyonnaise et au passage si vous connaissez des personnes qui sont au sud de lyon, merci de m'informer pour d'éventuels soirées cancoillotte et Jura
des francs comtois à Paris
Eh ben par exemple y'a moi. Si tu veux papoter! Je dois rentrer 2 fois par an quand tout va bien et à chaque fois que je reviens je mets 1 semaine pour m'en remettre. A peine arrivée à la gare de Lyon, j'ai déjà le blues. Pareil quand j'entends dans le TGV, " ce train est direct jusqu'à Paris Gare de Lyon". 6 ans que je suis sur la RP et j'arrive pas à m'y faire. Le paysage me manque mais surtout les amis. Internet et le téléphone existent mais c'est pas pareil. On loupe plein de choses. Par exemple mon meilleur ami s'est trouvé une copine, ma meilleure amie qui a accouché. Et le pire de tout, voir les gens vieillir un peu plus à chaque fois ( mes parents).
Je vais arrêter là parce que je vais faire pleurer tout le monde.
Je vais arrêter là parce que je vais faire pleurer tout le monde.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Moi aussi j'habite en RP avec mes parents. Heureusement, je viens de passer les 6 derniers mois au Pays. Et comme je viens de terminer mes études et que je suis en recherche d'emploi, rien ne me retient pour l'instant à Paris ...
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Je lis vos mails et je pleure parce que cela fait 40 ans que je suis en RP. L'exode parental : vous connaissez ?
Alors, en désespoir de cause, je recherche des portes-clés, des fanions et des auto-collants de ma ville BESANCON. Je palpe amoureusement les portes-clés (les pluriels des mots composés : j'ai jamais su ! et je ne crois pas qu'au lycée Victor Hugo à Besançon on me les ai appris), je caresse entre mes doigts les fanions, je me couvre d'auto-collants mais rien n'y fait. Toutes les nuits je sillonne les rues de B'sac où j'ai laissé mes copains, où j'aurais pu rencontrer des minettes et puis un jour : LA fille !! Bon bref, on va pas refaire le monde, mais je suis conforté du fait qu'entre les parents et nous : il y a un monde d'incompréhension ! Enfin ?!
En plus à Paris, contrairement à l'idée reçue : je n'ai pas fait fortune !!
Il me reste fort heureusement : http://www.cancoillote.net et tous les franc-comtois du site qui ont encore LA CHANCE car c'en est une d'être au pays.
Ah ! nostalgie quant tu nous tiens. (Je suis allé chaque année passer mes vacances à BYANS-SUR-DOUBS chez Mme RANCIERE de longue date décédée. A tous, les gens de BYANS : bonjour !!)
Amitiés d'un exilé;
Alors, en désespoir de cause, je recherche des portes-clés, des fanions et des auto-collants de ma ville BESANCON. Je palpe amoureusement les portes-clés (les pluriels des mots composés : j'ai jamais su ! et je ne crois pas qu'au lycée Victor Hugo à Besançon on me les ai appris), je caresse entre mes doigts les fanions, je me couvre d'auto-collants mais rien n'y fait. Toutes les nuits je sillonne les rues de B'sac où j'ai laissé mes copains, où j'aurais pu rencontrer des minettes et puis un jour : LA fille !! Bon bref, on va pas refaire le monde, mais je suis conforté du fait qu'entre les parents et nous : il y a un monde d'incompréhension ! Enfin ?!
En plus à Paris, contrairement à l'idée reçue : je n'ai pas fait fortune !!
Il me reste fort heureusement : http://www.cancoillote.net et tous les franc-comtois du site qui ont encore LA CHANCE car c'en est une d'être au pays.
Ah ! nostalgie quant tu nous tiens. (Je suis allé chaque année passer mes vacances à BYANS-SUR-DOUBS chez Mme RANCIERE de longue date décédée. A tous, les gens de BYANS : bonjour !!)
Amitiés d'un exilé;