Je lis vos mails et je pleure parce que cela fait 40 ans que je suis en RP. L'exode parental : vous connaissez ?
Alors, en désespoir de cause, je recherche des portes-clés, des fanions et des auto-collants de ma ville BESANCON. Je palpe amoureusement les portes-clés (les pluriels des mots composés : j'ai jamais su ! et je ne crois pas qu'au lycée Victor Hugo à Besançon on me les ai appris), je caresse entre mes doigts les fanions, je me couvre d'auto-collants mais rien n'y fait. Toutes les nuits je sillonne les rues de B'sac où j'ai laissé mes copains, où j'aurais pu rencontrer des minettes et puis un jour : LA fille !! Bon bref, on va pas refaire le monde, mais je suis conforté du fait qu'entre les parents et nous : il y a un monde d'incompréhension ! Enfin ?!
En plus à Paris, contrairement à l'idée reçue : je n'ai pas fait fortune !!
Il me reste fort heureusement :
http://www.cancoillote.net et tous les franc-comtois du site qui ont encore LA CHANCE car c'en est une d'être au pays.
Ah ! nostalgie quant tu nous tiens. (Je suis allé chaque année passer mes vacances à BYANS-SUR-DOUBS chez Mme RANCIERE de longue date décédée. A tous, les gens de BYANS : bonjour !!)
Amitiés d'un exilé;