C'est parfaitThierry39 a écrit :Et "le vieux" c'est Gino Bartali. Effectivement très connu. Mais il me semble qu'on le surnommait aussi "Gino le pieux" ?
SOBRIQUET
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: SOBRIQUET
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Et voilà le dernier,mais je suis consterné,que tu n'ai jamais entendu parler de ce grand monsieur du cyclisme.Thierry39 a écrit :Le vicomte = Jean de Gribaldi dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler.
d'ailleurs je vais en reparler dans quelques jours.
Bravo ,tous des lions ces francs-comtois
n'est-ce-pas Thierry ?
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je suis allé voir sa notice sur Wikipedia, effectivement c'est un gars eud'chez nous mais je n'en avais pas entendu parler. J'attends donc tes anecdotes sur le sujet.pieradam a écrit :Et voilà le dernier,mais je suis consterné,que tu n'ai jamais entendu parler de ce grand monsieur du cyclisme.Thierry39 a écrit :Le vicomte = Jean de Gribaldi dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler.
d'ailleurs je vais en reparler dans quelques jours.
J'étais passionné de cyclisme il y a quelques années mais maintenant je m'y intéresse moins. Je reste pourtant performant sur le sujet quand on joue au trivial pursuit ...

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Je ne connaissais pas le coureur mais bizarrement le nom ne m'était pas inconnu mais maintenant je sais pourquoi.
Il y a quelques années je faisais du cyclisme en club et certains coureurs participaient à la course Jean de Gribaldi près de Montbéliard
J'ai pas mal laissé le vélo de côté aussi notamment à causes des histoires de dopage et aussi parce que les courses sont dominées par les mêmes coureurs (Paris-Roubaix, Tour de France, etc), le vainqueur est quasiment couru d'avance donc ça a perdu de son intérêt.
Il y a quelques années je faisais du cyclisme en club et certains coureurs participaient à la course Jean de Gribaldi près de Montbéliard

J'ai pas mal laissé le vélo de côté aussi notamment à causes des histoires de dopage et aussi parce que les courses sont dominées par les mêmes coureurs (Paris-Roubaix, Tour de France, etc), le vainqueur est quasiment couru d'avance donc ça a perdu de son intérêt.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Pareil, le Paris-Roubaix de cette année en a été l'illustration alors que normalement Paris-Roubaix devrait être plus aléatoire que ça. En plus il y a eu un changement de génération et je connais moins les coureurs. Mais c'est vrai que le dopage et le septennat d'Armstrong dans le Tour ont du en dégouter plus d'un.Moulin à rata a écrit : J'ai pas mal laissé le vélo de côté aussi notamment à causes des histoires de dopage et aussi parce que les courses sont dominées par les mêmes coureurs (Paris-Roubaix, Tour de France, etc), le vainqueur est quasiment couru d'avance donc ça a perdu de son intérêt.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Là par exemple.pieradam a écrit :Alors ça,faudra me dire ,où t'as pêché l'info,car peu de gens connaisse encore ce courreur des années 50.Mais c'est bien luiThierry39 a écrit :Le casseur de baraques = Abdelkader Zaaf (qui s'écroulait ivre dans le fossé avant de repartir dans le mauvais sens)
Personnellement, et sans m'intéresser le moins du monde au cyclisme, je connaissais l'anecdote sans connaître le nom du coureur. Je pensais qu'elle datait plutôt du début du XXème siècle, quand le gros rouge était le seul dopant employé.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
En fait, c'est mon père qui m'avait raconté cette anecdote et j'avais dû la lire dans vélo magazine il y a une paire d'années ...Beuillot a écrit :Là par exemple.pieradam a écrit :Alors ça,faudra me dire ,où t'as pêché l'info,car peu de gens connaisse encore ce courreur des années 50.Mais c'est bien luiThierry39 a écrit :Le casseur de baraques = Abdelkader Zaaf (qui s'écroulait ivre dans le fossé avant de repartir dans le mauvais sens)
Personnellement, et sans m'intéresser le moins du monde au cyclisme, je connaissais l'anecdote sans connaître le nom du coureur. Je pensais qu'elle datait plutôt du début du XXème siècle, quand le gros rouge était le seul dopant employé.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Tous les ans, il y a à Besançon une course cycliste qui monte Chaudanne par la Montée Jean de Gribaldi... Mais j'imagine que Pierreadam en parlera mieux que moi...

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon