SOBRIQUET

pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: SOBRIQUET

Message par pieradam »

Thierry39 a écrit :Et "le vieux" c'est Gino Bartali. Effectivement très connu. Mais il me semble qu'on le surnommait aussi "Gino le pieux" ?
C'est parfait
pieradam
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par pieradam »

Thierry39 a écrit :Le vicomte = Jean de Gribaldi dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler. :euh:
Et voilà le dernier,mais je suis consterné,que tu n'ai jamais entendu parler de ce grand monsieur du cyclisme.
d'ailleurs je vais en reparler dans quelques jours.

Bravo ,tous des lions ces francs-comtois

n'est-ce-pas Thierry ?
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

pieradam a écrit :
Thierry39 a écrit :Le vicomte = Jean de Gribaldi dont j'avoue ne jamais avoir entendu parler. :euh:
Et voilà le dernier,mais je suis consterné,que tu n'ai jamais entendu parler de ce grand monsieur du cyclisme.
d'ailleurs je vais en reparler dans quelques jours.
Je suis allé voir sa notice sur Wikipedia, effectivement c'est un gars eud'chez nous mais je n'en avais pas entendu parler. J'attends donc tes anecdotes sur le sujet.

J'étais passionné de cyclisme il y a quelques années mais maintenant je m'y intéresse moins. Je reste pourtant performant sur le sujet quand on joue au trivial pursuit ... :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Je ne connaissais pas le coureur mais bizarrement le nom ne m'était pas inconnu mais maintenant je sais pourquoi.
Il y a quelques années je faisais du cyclisme en club et certains coureurs participaient à la course Jean de Gribaldi près de Montbéliard :;)

J'ai pas mal laissé le vélo de côté aussi notamment à causes des histoires de dopage et aussi parce que les courses sont dominées par les mêmes coureurs (Paris-Roubaix, Tour de France, etc), le vainqueur est quasiment couru d'avance donc ça a perdu de son intérêt.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Moulin à rata a écrit : J'ai pas mal laissé le vélo de côté aussi notamment à causes des histoires de dopage et aussi parce que les courses sont dominées par les mêmes coureurs (Paris-Roubaix, Tour de France, etc), le vainqueur est quasiment couru d'avance donc ça a perdu de son intérêt.
Pareil, le Paris-Roubaix de cette année en a été l'illustration alors que normalement Paris-Roubaix devrait être plus aléatoire que ça. En plus il y a eu un changement de génération et je connais moins les coureurs. Mais c'est vrai que le dopage et le septennat d'Armstrong dans le Tour ont du en dégouter plus d'un.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

pieradam a écrit :
Thierry39 a écrit :Le casseur de baraques = Abdelkader Zaaf (qui s'écroulait ivre dans le fossé avant de repartir dans le mauvais sens)
Alors ça,faudra me dire ,où t'as pêché l'info,car peu de gens connaisse encore ce courreur des années 50.Mais c'est bien lui
par exemple.
Personnellement, et sans m'intéresser le moins du monde au cyclisme, je connaissais l'anecdote sans connaître le nom du coureur. Je pensais qu'elle datait plutôt du début du XXème siècle, quand le gros rouge était le seul dopant employé.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :
pieradam a écrit :
Thierry39 a écrit :Le casseur de baraques = Abdelkader Zaaf (qui s'écroulait ivre dans le fossé avant de repartir dans le mauvais sens)
Alors ça,faudra me dire ,où t'as pêché l'info,car peu de gens connaisse encore ce courreur des années 50.Mais c'est bien lui
par exemple.
Personnellement, et sans m'intéresser le moins du monde au cyclisme, je connaissais l'anecdote sans connaître le nom du coureur. Je pensais qu'elle datait plutôt du début du XXème siècle, quand le gros rouge était le seul dopant employé.
En fait, c'est mon père qui m'avait raconté cette anecdote et j'avais dû la lire dans vélo magazine il y a une paire d'années ...
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Tous les ans, il y a à Besançon une course cycliste qui monte Chaudanne par la Montée Jean de Gribaldi... Mais j'imagine que Pierreadam en parlera mieux que moi...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Répondre