Je voudrais savoir pourquoi les anciens franc-comtois utilisaient UNE comme article à la place de UN.
J'entendais toujours dire.
La bête lui à mis un coup de tête,il a perdu UNE oeil.
Va donc voir au poulailler si y a pas UNE oeuf.
Une
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Re: Une
Comme Ivy, puisque tu ne parles pas d'une coup de tête. Ca semble ne se dire qu'avant un nom maxulin commençant par une ouaiyelle.
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

Je ne suis pas certain que ce soit typiquement Franc-Comtois, j'avais un ami du Mans qui disait toujours UNE an au lieu d'une année et je connais une autre personne de la Loire que parle DU dinde de Noëlpieradam a écrit :Je voudrais savoir pourquoi les anciens franc-comtois utilisaient UNE comme article à la place de UN.
J'entendais toujours dire.
La bête lui à mis un coup de tête,il a perdu UNE oeil.
Va donc voir au poulailler si y a pas UNE oeuf.
Jean-Claude
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Elle est peut-être un peu collante, la mère Docu, mais elle est toujours là quand le besoin s'en fait sentir.
Si un mathématicien (rien à voir avec "regardez mon p'tit chien"
) pouvait m'aider...
J'ai confusément l'impression d'avoir atteint une dimension que je ne maîtrise absolument pas, genre le 4ème degré au carré de la surface sous la courbe, qui intègre l'anacoluthe elliptoïde de la proposition finale de départ, en tant que pose-toi-là le résultat (cf. "qu'il est beau le lavabo").
Si je me suis bien fait comprendre, merci de ne pas m'en informer, je ne le supporterais pas.
Il faut me laisser rentrer chez moi, maintenant, je suis fatigué.
Mais je suis encore en état de prendre la bagnole!!!

Si un mathématicien (rien à voir avec "regardez mon p'tit chien"

J'ai confusément l'impression d'avoir atteint une dimension que je ne maîtrise absolument pas, genre le 4ème degré au carré de la surface sous la courbe, qui intègre l'anacoluthe elliptoïde de la proposition finale de départ, en tant que pose-toi-là le résultat (cf. "qu'il est beau le lavabo").
Si je me suis bien fait comprendre, merci de ne pas m'en informer, je ne le supporterais pas.

Il faut me laisser rentrer chez moi, maintenant, je suis fatigué.
Mais je suis encore en état de prendre la bagnole!!!

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Bisontin la vertu
- Cancoillotte Addict
Quelques conseils à cet endroit : ça peut t'aiderBeuillot a écrit :Mais je suis encore en état de prendre la bagnole!!!

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict
Très sympa!
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin