Avis reflex numérique + exposition photos

Panorama culturel en Franche-Comté
Répondre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Avis reflex numérique

Message par Murie »

Beuillot a écrit :
Bisontin la vertu a écrit :
Beuillot a écrit :Ben ton :mscbs: sur le Canon.
C'était dans le sens "Bon sang mais c'est bien sûr : son cadeau !"
Contre-sens smileyesque ? :?:
Exactement, mon zontin. :oui:
Je pensais (et Moulinette également, si j'ai bien compris) que tu voulais dire "mais quelle connerie d'acheter cet appareil".
J'ai rien compris à tous vos trucs... Avant je savais que ce n'était pas la peine de faire semblant de comprendre quand on parlait de voiture ou de sport... maintenant que je sens que la photo va s'ajouter aux sujets qui me resteront inaccessibles à perpétuité. Ça doit être génétique :invis:
Mais j'aurais juste voulu savoir une chose : est-ce qu'on peut s'acheter un "bouton de contrôle" tout seul ? C'est pour le confort...:invis:
:;) :jesors:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai confusément l'impression d'être la principale cible de ce :;) . :euh: :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Ben tu sais Murie, moi Alésia rienàf***** donc je ne lis pas vos débats alors tu peux faire pareil pour la photo, le sport, les voitures ::D
Comme ça tu sais que ça existe, tu ne comprends pas mais surtout tu t'éloignes de la force obscure :euh: :;)

Cela dit, je pense qu'on ne peut pas s'intéresser vraiment à tout, personne ne t'en voudras ::D

Comme dit le Yoyo, edit pour ne pas faire deux poids deux mesures.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Mais là, ce n'est pas une histoire de focale ou d'ouverture qu'il n'a pas compris, c'est le quiproquo sémantique sur :mscbs: .

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Beuillot a écrit :
Bisontin la vertu a écrit :
Beuillot a écrit :Ben ton :mscbs: sur le Canon.
C'était dans le sens "Bon sang mais c'est bien sûr : son cadeau !"
Contre-sens smileyesque ? :?:
Exactement, mon zontin. :oui:
Je pensais (et Moulinette également, si j'ai bien compris) que tu voulais dire "mais quelle connerie d'acheter cet appareil".
Bon, alors 1 contre-sens pour ma pomme. Pour le Canon 400 D, pourquoi ne pas prendre le dernier 450 ? ::D (quelle relance du fil et ça fait le mec âââchement calé :corne: )
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Bah je vas voir en fonction du prix...
Paske le 400D je l'aurais pour 450 € (le kit) alors que le 450, étant qu'il vient de sortir, ça risque d'être bien plus cher.
Donc on va voir qui se cotise pour le cadeau et si l'évolution du 400 au 450 vaut la différence de prix, vala :;)
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

[quote="Moulin à rata"]Paske le 400D je l'aurais pour 450 € (le kit) ???

Sacré bon diou c'est que ça vaut le coût !!!!!
Quand tu dis le kit c'est avec un ou deux objectifs ???
A mon avis pour 450€ un c'est pas mal !!!!

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Boitier 400D + objectif 18-55 mm = 450 € directement chez le producteur :;)
J'adore ma collègue ! ::D
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

'ffectivement, ça vaut le coup. Il est à combien dans le commerce?
Il ouvre à combien cet objectif?
Bisontin: magistral retour DLS. :hat:

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Sur le site de la FNAC (référence du commerce car pas que site Internet), il est à 589€ (je viens d'aller voir) donc belle économie. Sur ce même site, le 450D + objectif 18-55 est à 899€.

L'objectif 18-55 ouvre à 3,5-5,6, il paraît que ce n'est pas top mais pas si mal pour une configuration de base.
Il est conseillé d'acheter un 18-20 mm (je crois) plus polyvalent mais vu le prix, je ne suivrai pas ce conseil.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Moulin à rata a écrit :Sur le site de la FNAC (référence du commerce car pas que site Internet), il est à 589€ (je viens d'aller voir) donc belle économie.
Effectivement, ça vaut presqu'autant le coup que d'aller au Japon. ::D
Je crois d'ailleurs que le gain sur les autres marques que Pentax est moindre là-bas, Pentax étant la seule à faire encore fabriquer ses appareils au Japon.
Moulin à rata a écrit : Sur ce même site, le 450D + objectif 18-55 est à 899€.
Oulà! Ce n'est pas un nouveau modèle qui remplace le 400, alors. On change de gamme.
Moulin à rata a écrit : Il est conseillé d'acheter un 18-20 mm (je crois) plus polyvalent mais vu le prix, je ne suivrai pas ce conseil.
18-20? ::o :what: :euh:
Tu ne confons pas avec un journal de France 3 qui aurait doublé de taille? ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Bisontin la vertu
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Bisontin la vertu »

Moulin à rata a écrit :Bah je vas voir en fonction du prix...
Paske le 400D je l'aurais pour 450 € (le kit) alors que le 450, étant qu'il vient de sortir, ça risque d'être bien plus cher.
Donc on va voir qui se cotise pour le cadeau et si l'évolution du 400 au 450 vaut la différence de prix, vala :;)
Fait comme moi : j'avais visé un modeste compact Canon PowerShot A610 lors de sa sortie à la rentrée 2005. Au début, les yeux de la tête vers les 300 euros. Je réfléchis, tâte ailleurs et au final, je prends ma décision en mai 2006 (je sais, c'est long mais j'ai fait pire...). Finalement, j'ai eu une fin de série à un prix vraiment Canon à 130 euros :lol:
Beuillot a écrit :Bisontin: magistral retour DLS. :hat:
Merci :saint:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Oulà! Ce n'est pas un nouveau modèle qui remplace le 400, alors. On change de gamme.
Le 450D est bien le dernier né EOS après le 400 mais il vient à peine de sortir (y a même des affiches partout avec le slogan "A vous de jouer")

Du coup je ne sais pas encore la grande différence entre les 2 mais le 400 me suffira déjà bien surtout au prix auquel je peux l'avoir.
18-20?
Tu ne confons pas avec un journal de France 3 qui aurait doublé de taille?
Oups ! J'eusse omis un 0 : objectif 18-200 mm (là je fais celle qui s'y connaît mais en fait merci Yoyo pour son article complet :;))
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Moulin à rata a écrit :Oups ! J'eusse omis un 0
Ce subjonctif imparfait est de fort mauvais aloi dans une proposition principale, chère, très chère Moulin :non:
Peut-être était-ce la forme interrogative euphonique du conditionnel passé deuxième forme : "Eussé-je omis un 0 ?" que tu voulais employer ? :lang:
:kiss:
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Moulin à rata a écrit :L'objectif 18-55 ouvre à 3,5-5,6, il paraît que ce n'est pas top mais pas si mal pour une configuration de base.
Justement, j'ai regardé ce matin, le 18-55 Canon, qui ouvre à 2,8 est à 949 €, au mieux. (L'objectif seul, j'entends)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Murie a écrit :Ce subjonctif imparfait est de fort mauvais aloi dans une proposition principale, chère, très chère Moulin :non:
Peut-être était-ce la forme interrogative euphonique du conditionnel passé deuxième forme : "Eussé-je omis un 0 ?" que tu voulais employer ? :lang:
:kiss:
Murie, tu me saoules avec tes avis linguistiques au milieu de mon fil, j'utilise le temps que je veux et je fais des fautes si je veux, ouvre-toi un fil "Langue française" si ça t'amuses mais là ça me chauffe... Si tu n'y comprends rien à la photo ou au foot, pas la peine de poster, on ne t'en voudra pas :angry:

Ceci étant dit, retour au sujet :
Lionel a écrit :Justement, j'ai regardé ce matin, le 18-55 Canon, qui ouvre à 2,8 est à 949 €, au mieux. (L'objectif seul, j'entends)
Effectivement, le prix des objectifs est impressionnant !
Je m'en contenterai donc de celui de base :oui:

Y a-t-il d'autres accessoires importants du type flash, trépied, grip etc ?
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Moulin à rata a écrit :Effectivement, le prix des objectifs est impressionnant !
Je m'en contenterai donc de celui de base :oui:

Y a-t-il d'autres accessoires importants du type flash, trépied, grip etc ?
Tout est important, mais fonction de ce que tu veux faire comme genre de photos : portrait, paysage, studio, macro, sport... Si j'ai un conseil à te donner, c'est d'aller faire un tour dans un club avant tout achat. En terme d'objectif, ne pas forcément te fixer sur un zoom, mais peut être commencer avec un "bon" 50mm. (Equivalent 24*36, j'entends.)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Effectivement, on va voir comment ça se passe au club, je vous dirai ça mardi soir !
Toutes façons, pas d'achat prévu avant une maîtrise de l'appareil tant attendu et de la technique de la photo... :non:
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Moulin à rata a écrit : Murie, tu me saoules avec tes avis linguistiques au milieu de mon fil, j'utilise le temps que je veux et je fais des fautes si je veux, ouvre-toi un fil "Langue française" si ça t'amuses mais là ça me chauffe... Si tu n'y comprends rien à la photo ou au foot, pas la peine de poster, on ne t'en voudra pas :angry:
Eh bien, jeune fille, vous voilà d'humeur bien maussade, et vous m'en voyez fort marri, d'autant plus que, comme tout le monde le sait, faire partie de votre top je-ne-sais-plus-combien a toujours été l'un de mes souhaits les plus chers dans la vie... :corne:

Sans rire, je ne voulais bien évidemment pas gâcher ta journée, et c'est juste un petit jeu avec le Beuillot, le Demyn et consorts, de relever nos fâûtes d'orthographe et/ou de grammaire, en toute amitié et dans la bonne humeur… Je suis d'ailleurs le premier à reconnaître que je ne suis pas en reste quand il s'agit de fautes. Je prends donc bonne note que tu ne veux pas jouer avec nous. Image

Par ailleurs, les "tu me saoules" et "ça me chauffe" sont des expressions peu employées sur notre forum en s'adressant nominalement à l'un de ses membres... Pour les propos plus "énergiques", les MP sont là pour ça.

Juste avant de partir : perso, j'aurais écrit "si ça t'amuse" sans s à la fin mais bon, moi j'dis çaaaa… J'dis rien. (Ce n'est n'est qu'un "avis linguistique") :invis:

Sans rancune ? ::)
Image
Demyn
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Demyn »

Moulin à rata a écrit : Murie, tu me saoules avec tes avis linguistiques au milieu de mon fil, j'utilise le temps que je veux et je fais des fautes si je veux, ouvre-toi un fil "Langue française" si ça t'amuses mais là ça me chauffe... Si tu n'y comprends rien à la photo ou au foot, pas la peine de poster, on ne t'en voudra pas :angry:
Ouais, franchement, Murie, on n'a pas idée de vouloir à tout prix corriger les fautes des autres...
Sur ce, :jesors: :corne:
Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Répondre