la Haute-Saône

Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: la Haute-Saône

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :
sochalien 25 a écrit :je suis pas méchant envers les parisiens mais aussi c'est peut-être une idée reçue qui connaissent rien aux régions qui les entourent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai en grande partie mais je pense que c'est valable pour tous les Français.
e
:plussoie:
exact parmis vous combien sait ou se situe St Pierre et Miquelon !! :sunchew: :corne: :what:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :
Thierry39 a écrit :
sochalien 25 a écrit :je suis pas méchant envers les parisiens mais aussi c'est peut-être une idée reçue qui connaissent rien aux régions qui les entourent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai en grande partie mais je pense que c'est valable pour tous les Français.
e
:plussoie:
exact parmis vous combien sait ou se situe St Pierre et Miquelon !! :sunchew: :corne: :what:
Moi je sais !! J'ai des livres sur SPM ... Merci Domi :kiss:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Moulin à rata a écrit :quand on voit qu'à Toulouse, au dessus de Brive-la-gaillarde, c'est déjà l'étranger,
Ici, c'est Lunel-Viel, et on a bien raison. :corne:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Thierry39 a écrit :ils auraient trouvé normal que j'aille à Montpellier.
Montpelhièr, STP. On n'est pas à Alésia, ici. :corne:
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par sochalien 25 »

ca c'est vrai parce que je connais pas tous les départements français !!!!!!
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

sochalien 25 a écrit :ca c'est vrai parce que je connais pas tous les départements français !!!!!!
Alors, ne te moque pas des parisiens. :non:
Val
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Val »

Thierry39 a écrit :C'est vrai que les "vrais parisiens" n'existent pas. Néanmoins, je soupçonne les parisiens (comme la majorité des Français) de mal connaître leur pays et d'avoir beaucoup de préjugés. Personnellement, je n'ai pas beaucoup voyagé mais je connais tous les départements de France, tous les chef-lieux de département et la plupart des chefs-lieux d'arrondissements. C'est peut-être inutile mais ça permet quand on discute avec quelqu'un qui vient forcément de quelque part de ne pas dire : "tu viens de Montluçon ? mais c'est dans quel coinça ?". J'ai l'impression que les gens ne connaissent que les quatre points cardinaux. Le genre de phrase "je voudrais aller dans le sud" m'exaxpère. Il y a un an j'avais failli aller à Charleville-Mézières, pour la plupart de mes amis ça aurait été un drame, alors qu'ils auraient trouvé normal que j'aille à Montpellier. Il y a des départements qui sont ignorés et/ou méprisés. Les gens savent aller en vacances de l'autre côté de l'Atlantique mais personne n'aurait l'idée d'aller à Aubusson ou à Nevers (sauf à avoir des attaches localement). C'est dommage ...
Presque totalement d'accord avec toi !!!!!!!

La plupart des français ne connaissent pas leur pays mais alors les quatre coins du monde ils connaissent !!!!! Je ne dit pas que ceux là ne sont pas génial mais en france on a kaisment tous les reliefs !!!! Plus particulièrement en franche comté !!!!!!!

Val...
MADE IN JURA

N'oubliez pas !!!
:arrow: http://blondeau.valentin.free.fr
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
sochalien 25 a écrit :ca c'est vrai parce que je connais pas tous les départements français !!!!!!
Alors, ne te moque pas des parisiens. :non:
Ah Bon !! c'est vrai t'a vu les parisiens en colére c'est pas beau pas beau du tout !! :angry: :angry:
Image
obelix
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par obelix »

Thierry39 a écrit : Les gens savent aller en vacances de l'autre côté de l'Atlantique
Je ne vois vraiment pas l'interêt, puisque nous sommes déja de l'autre côté de l'Atlantique ... :invis:
Solem lucerna non ostenderent
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Domi a écrit :Ah Bon !! c'est vrai t'a vu les parisiens en colére c'est pas beau pas beau du tout !! :angry: :angry:
Tu parles des supporters de foot, je suppose ? Tu as une idée de l'infime pourcentage de parisiens que cela représente, ces cocos là ? :what:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

lionel a écrit :
Domi a écrit :Ah Bon !! c'est vrai t'a vu les parisiens en colére c'est pas beau pas beau du tout !! :angry: :angry:
Tu parles des supporters de foot, je suppose ? Tu as une idée de l'infime pourcentage de parisiens que cela représente, ces cocos là ? :what:
Ben oui mon Yoyo fait pas cette tête là je sait qu'ils sont gentils ses chers parisiens et en plus j'ai quelques connaisances là bas !

mais imagine si ces coco là (infirme pourcentage)descendent à Sochaux pour le dernier match il va avoir du monde au URgences ! :cry:

obé moi je suis déjà de l'autre côter !! :corne: :;)
Image
sochalien 25
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par sochalien 25 »

Ca c'est vrai parce que si sochaux gagne et que Paris descendent, il va y avoir de la casse !!!! En tout cas, j'irais pas au match !!!!!!!
pingux
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par pingux »

Moulin à rata a écrit :Qu'est-ce que vous pouvez être moqueur concernant les Parisiens. :;)
Ils ne savent peut-être pas où se trouve le 70 mais je ne suis pas sûre que tu connaisses par coeur tous les départements français. En tous cas, moi hier, je ne savais pas quel était le département 50 ni où ça se trouve... :euh:

Il faut savoir que la grand majorité des Parisiens ne sont pas des Parisiens "pure souche" (y a qu'à voir à mon bureau), ils viennent d'autres régions donc ils connaissent les vaches (si si) mais aussi parce que tu en trouves en région parisienne à 20 min de Paris (demande à Framb, elle en a près de chez elle). Alors le coup du poisson carré et de la vache à la télé, ça me fait sourire. :;)

Du reste, les Parisiens sont des voyageurs, ils partent souvent à la campapgne, "en province" comme ils disent (y a qu'à voir les chassés-croisés chaque week-end sur les routes :angry: ), ils ne sont donc pas incultes concernant les autres régions françaises. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde notamment quand on voit qu'à Toulouse, au dessus de Brive-la-gaillarde, c'est déjà l'étranger, on se demande qui sont vraiment les reclus... Toi-même as-tu pris le temps de profiter d'autres régions et de Paris qui est quand même une très belle ville ?

C'était juste un petit clin d'oeil parce que ça fait 2 fois que tu te moques gentillement des Parisiens sans trop savoir qui ils sont.
Rien de méchant à ton encontre bien sûr ! ::)
Dieu sait que j'aime pas les parisiens mais :plussoie: C'est assez difficile de connaitre par coeur tous les départements.
Pour le 50, si tu connais le champagne, tu trouve 51 Marne, alphabétiquement, juste avant Manche qui comme son nom l'indique se trouve vers la manche :lol:

La dernière fois on a fait au labo, avec quelques amis thésard une carte grossière de france au tableau et on a voulu faire les malins en plaçant régions, départements et grandes villes pour montrer à notre chère collègue allemande à quel point la France est merveilleuse...

On en a bien chier et on a même tricher pour quelques départements et villes...
Computers are like air conditioners, they are useless when you open Windows.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

pingux a écrit : si tu connais le champagne, tu trouve 51 Marne
Je croyais que "51" c'était autre chose que du champagne ... :siffle: :jesors:
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Karine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Karine »

Dites, vous racontez que personne ne sait où se trouve le 70, mais faisons un petit test...

Où se trouve le 26 ?
Le 82 ?
Le 65 ?
Le 09 ?

On va déjà voir ce que ça donne...
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Karine a écrit :Dites, vous racontez que personne ne sait où se trouve le 70, mais faisons un petit test...

Où se trouve le 26 ?
Le 82 ?
Le 65 ?
Le 09 ?

et le 975 :?: :?:
26 drome
82 tarm et garonne
65 pyrénée
09 ariége et alors le 975 :?: :!:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :
Karine a écrit :Dites, vous racontez que personne ne sait où se trouve le 70, mais faisons un petit test...

Où se trouve le 26 ?
Le 82 ?
Le 65 ?
Le 09 ?

et le 975 :?: :?:
26 drome
82 tarm et garonne
65 pyrénée
09 ariége et alors le 975 :?: :!:
26 Drôme (Valence)
82 Tarn et Garonne (Montauban)
65 Hautes Pyrénées (Tarbes)
09 Ariège (Foix)
975 Saint-Pierre et Miquelon (Saint-Pierre)
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Où se trouve le 26 ?
Le 82 ?
Le 65 ?
Le 09 ?

Le 26 je sais pas mais j'aurais cherché ce qu'il peut y avoir juste avant l'Eure (27), j'aurais fini par trouver ::D
Pour ce qui est du 82 et du 09, ayant habité Toulouse, je savais sans problème :sunchew:
Le 65 j'aurais galéré parce que c'est bien les pyrénées mais bon y avait pyrénnées orientales, atlantique et je sais jamais :embarras:

Mais plus dur (Tit et Domi ne répondez pas) : le 36 ? le 72 ? le 62 ? Ben ceux-là même si tu me dis le département je ne sais pas où ça se trouve en France...
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Moulin à rata a écrit :le 62 ? Ben ceux-là même si tu me dis le département je ne sais pas où ça se trouve en France...
Vraiment ? ::o

C'était bien la peine que Dany Boon fasse un film ....
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Thierry39 a écrit :
Moulin à rata a écrit :le 62 ? Ben ceux-là même si tu me dis le département je ne sais pas où ça se trouve en France...
Vraiment ? ::o

C'était bien la peine que Dany Boon fasse un film ....

en plus le 72 c'est pas loin de Paris et il y à une course de 24 h je crois !!!
Image
Répondre