Moulin à rata a écrit :Qu'est-ce que vous pouvez être moqueur concernant les Parisiens.
Ils ne savent peut-être pas où se trouve le 70 mais je ne suis pas sûre que tu connaisses par coeur tous les départements français. En tous cas, moi hier, je ne savais pas quel était le département 50 ni où ça se trouve...
Il faut savoir que la grand majorité des Parisiens ne sont pas des Parisiens "pure souche" (y a qu'à voir à mon bureau), ils viennent d'autres régions donc ils connaissent les vaches (si si) mais aussi parce que tu en trouves en région parisienne à 20 min de Paris (demande à Framb, elle en a près de chez elle). Alors le coup du poisson carré et de la vache à la télé, ça me fait sourire.
Du reste, les Parisiens sont des voyageurs, ils partent souvent à la campapgne, "en province" comme ils disent (y a qu'à voir les chassés-croisés chaque week-end sur les routes

), ils ne sont donc pas incultes concernant les autres régions françaises. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde notamment quand on voit qu'à Toulouse, au dessus de Brive-la-gaillarde, c'est déjà l'étranger, on se demande qui sont vraiment les reclus... Toi-même as-tu pris le temps de profiter d'autres régions et de Paris qui est quand même une très belle ville ?
C'était juste un petit clin d'oeil parce que ça fait 2 fois que tu te moques gentillement des Parisiens sans trop savoir qui ils sont.
Rien de méchant à ton encontre bien sûr !

Dieu sait que j'aime pas les parisiens mais

C'est assez difficile de connaitre par coeur tous les départements.
Pour le 50, si tu connais le champagne, tu trouve 51 Marne, alphabétiquement, juste avant Manche qui comme son nom l'indique se trouve vers la manche
La dernière fois on a fait au labo, avec quelques amis thésard une carte grossière de france au tableau et on a voulu faire les malins en plaçant régions, départements et grandes villes pour montrer à notre chère collègue allemande à quel point la France est merveilleuse...
On en a bien chier et on a même tricher pour quelques départements et villes...