Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement...Moulin à rata a écrit :Rougegoutte : ce village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur.
Allez-y! Ah!
- Murie
- Cancoillotte Addict

Allez-y! Ah!

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Re: Les pires noms de villages
D'où tu sors ça ? Il n'y a ni Alésia, ni Versailles, ni Myon, ni Calais dans le nord TDB ...Murie a écrit :Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement...Moulin à rata a écrit :Rougegoutte : ce village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur.
... même si c'est vrai que la 19ème ligne y passe.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Murie
- Cancoillotte Addict

Ben vi. Rapporté à la superficie du département où passe un Alignement, une seule source minérale suffit à rendre certaine l'existence d'un canton alésien, même si la toponymie moderne n'a pas gardé trace d'une Alesia aujourd'hui oubliée...Thierry39 a écrit :D'où tu sors ça ? Il n'y a ni Alésia, ni Versailles, ni Myon, ni Calais dans le nord TDB ...Murie a écrit :Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement...![]()
... même si c'est vrai que la 19ème ligne y passe.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Ça se tient.Murie a écrit :Ben vi. Rapporté à la superficie du département où passe un Alignement, une seule source minérale suffit à rendre certaine l'existence d'un canton alésien, même si la toponymie moderne n'a pas gardé trace d'une Alesia aujourd'hui oubliée...Thierry39 a écrit :D'où tu sors ça ? Il n'y a ni Alésia, ni Versailles, ni Myon, ni Calais dans le nord TDB ...Murie a écrit :Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement...![]()
... même si c'est vrai que la 19ème ligne y passe.![]()
![]()
Sinon sais-tu que la 24ème ligne passe à Lavans-les-Saint-Claude par le lieu-dit Lizon ?
Et que la 7ème ligne passe par Salisbury ?
(Deux exemples non mentionnés par Guichard)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Et le rapport avec les pires noms de village? 
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester !
Alésia, je suis comme Perle, j'en ai marre de le voir partout, merci de ne pas l'évoquer dans chaque post.
Alésia, je suis comme Perle, j'en ai marre de le voir partout, merci de ne pas l'évoquer dans chaque post.
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

De plus, maintenant on a une belle fonction "rapporter ce message" avec pour choix de rapportage : HSMoulin à rata a écrit :Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester !![]()
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
- Murie
- Cancoillotte Addict

Ahmaisnonjeproteste, et vigoureusement, encore bien ! Murie souffre d'une alésiopathie de type I, et ne s'intéresse donc qu'à l'aspect protohistorique de ce dossier brulant...Moulin à rata a écrit :Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester !
Ben vi... ça, c'est vrai que ç'est 'on pour toi, sur ce forthomme...Alésia, je suis comme Perle, j'en ai marre de le voir partout, merci de ne pas l'évoquer dans chaque post.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: Allez-y! Ah!
Beuillot, pardi ! Tu reconnais pas son style qui se cherche ?
Je rappelle pour la énième fois, qu'il existe un journal de "modération" où nos exploits sont enregistrés.
Je rappelle pour la énième fois, qu'il existe un journal de "modération" où nos exploits sont enregistrés.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Eh oui, je tatonne. Mais je ne désespère pas d'arriver un jour à ce niveau de précision.lionel a écrit :Beuillot, pardi ! Tu reconnais pas son style qui se cherche ?![]()
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Billy
- Cancoillotte Addict

Euh au fait, je suis en train de voir, y a pas quelque chose qui vous choque dans Alzheimer !!!

" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Si bien sûr ! Alzheimer est un nom de famille mais il est clair que son origine vient d'un nom de lieu Alzheim qui semble apparenté à Alésia.Billy a écrit :Euh au fait, je suis en train de voir, y a pas quelque chose qui vous choque dans Alzheimer !!!![]()
![]()
J'ai trouvé un Alzheim (50°17'44''N ; 7°13'45''E) en Rhénanie Palatinat à côté de Coblence. Je ne sais pas si il y en a d'autres en Europe mais je vais le tester sur les alignements alésiens.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict

Domi a écrit :et en voiture Simone C'est reparti pour un tour ..............à Alés......![]()