Allez-y! Ah!

Répondre
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Allez-y! Ah!

Message par Murie »

Moulin à rata a écrit :Rougegoutte : ce village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur.
Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement... :invis:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Les pires noms de villages

Message par Thierry39 »

Murie a écrit :
Moulin à rata a écrit :Rougegoutte : ce village doit son nom à la goutte (mot désignant un torrent du piémont sous-vosgien) qui a creusé son lit dans le grès rouge qui affleure dans le secteur.
Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement... :invis:
D'où tu sors ça ? Il n'y a ni Alésia, ni Versailles, ni Myon, ni Calais dans le nord TDB ... :what:
... même si c'est vrai que la 19ème ligne y passe.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Thierry39 a écrit :
Murie a écrit :Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement... :invis:
D'où tu sors ça ? Il n'y a ni Alésia, ni Versailles, ni Myon, ni Calais dans le nord TDB ... :what:
Ben vi. Rapporté à la superficie du département où passe un Alignement, une seule source minérale suffit à rendre certaine l'existence d'un canton alésien, même si la toponymie moderne n'a pas gardé trace d'une Alesia aujourd'hui oubliée... :invis: :invis: :invis:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Murie a écrit :
Thierry39 a écrit :
Murie a écrit :Il doit surtout son nom à la présence d'une source minérale, pas très loin du 19eme Alignement... :invis:
Ben vi. Rapporté à la superficie du département où passe un Alignement, une seule source minérale suffit à rendre certaine l'existence d'un canton alésien, même si la toponymie moderne n'a pas gardé trace d'une Alesia aujourd'hui oubliée... :invis: :invis: :invis:
Ça se tient.

Sinon sais-tu que la 24ème ligne passe à Lavans-les-Saint-Claude par le lieu-dit Lizon ?
Et que la 7ème ligne passe par Salisbury ?
(Deux exemples non mentionnés par Guichard)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Et le rapport avec les pires noms de village? :angry:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester ! :angry:
Alésia, je suis comme Perle, j'en ai marre de le voir partout, merci de ne pas l'évoquer dans chaque post. :hat:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Moulin à rata a écrit :Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester ! :angry:
Alésia, je suis comme Perle, j'en ai marre de le voir partout, merci de ne pas l'évoquer dans chaque post. :hat:
De plus, maintenant on a une belle fonction "rapporter ce message" avec pour choix de rapportage : HS ::D
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Moulin à rata a écrit :Oh oh les gars, retour à la niche, vous avez une salle de jeux pour vous tous seuls, merci d'y rester ! :angry:
Ahmaisnonjeproteste, et vigoureusement, encore bien ! Murie souffre d'une alésiopathie de type I, et ne s'intéresse donc qu'à l'aspect protohistorique de ce dossier brulant... :invis: la bataille de JC, Murie, comment dire, s'en t*mp*nne l* c*qu*ll*rd, et le C*** est bien plus ancien que ça... :invis: :invis: :invis:
Ben vi... ça, c'est vrai que ç'est 'on pour toi, sur ce forthomme... :lang:
Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Allez-y! Ah!

Message par Murie »

Au fait... Qui a straté ? :invis:
Image
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Beuillot, pardi ! Tu reconnais pas son style qui se cherche ? ::D
Je rappelle pour la énième fois, qu'il existe un journal de "modération" où nos exploits sont enregistrés. :oui:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

lionel a écrit :Beuillot, pardi ! Tu reconnais pas son style qui se cherche ? ::D
Eh oui, je tatonne. Mais je ne désespère pas d'arriver un jour à ce niveau de précision. :corne:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Billy
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Billy »

Euh au fait, je suis en train de voir, y a pas quelque chose qui vous choque dans Alzheimer !!! :invis: :invis: :invis:
" Ca fait penser à la place des Prés Saintes Marie, le lendemain de la fête du Faubourg, quand il ne reste plus sur le terrain que les emballages vides et les papiers gras ..."
Jean-Marie Jacquet
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

NON ! :angry:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Billy a écrit :Euh au fait, je suis en train de voir, y a pas quelque chose qui vous choque dans Alzheimer !!! :invis: :invis: :invis:
Si bien sûr ! Alzheimer est un nom de famille mais il est clair que son origine vient d'un nom de lieu Alzheim qui semble apparenté à Alésia.
J'ai trouvé un Alzheim (50°17'44''N ; 7°13'45''E) en Rhénanie Palatinat à côté de Coblence. Je ne sais pas si il y en a d'autres en Europe mais je vais le tester sur les alignements alésiens. :;)
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

et en voiture Simone C'est reparti pour un tour ..............à Alés...... ::D :lang:
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Domi a écrit :et en voiture Simone C'est reparti pour un tour ..............à Alés...... ::D :lang:
:non: dans le Palatinat, la 23ème ligne de direction passe justement à l'ouest de Coblence, sûrement tout près d'Alzheim. :invis:
Répondre