le franc-comtois
-
- Quasi incurable…
le franc-comtois
Salut, est ce que vous parlez avec un accent franc-comtois, si vous vous en rendez compte ? ou bien si vous vous foutez de la gueule de vos amis quand ils parlent ???????????
- lionel
- Cancoillotte Addict
Re: le franc-comtois
Non et non.sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous parlez avec un accent franc-comtois, si vous vous en rendez compte ? ou bien si vous vous foutez de la gueule de vos amis quand ils parlent ???????????

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
-
- Quasi incurable…
c'était juste pour savoir parce qu'il y en a qu'on un sacré accent et bien prononcé mais on l'entend peut être plus du côté des personnes âgés
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Pas forcément, l'accent est aussi présent chez les jeûeûeûnes, comme not'Billy.sochalien 25 a écrit :c'était juste pour savoir parce qu'il y en a qu'on un sacré accent et bien prononcé mais on l'entend peut être plus du côté des personnes âgés

Je n'ai pas d'accent sauf quand je parlent avec des gens qui en ont un ou quand je rentre du pays à Paris où mes amis me le font remarquer et où on reprend quand je dis "vingte" ou "je suis allé faire du vèèèlooo à Montmorooot".
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
-
- Cancoillotte Addict
Qui ça moi ??? Ah non !!!!!Thierry39 a écrit : Pas forcément, l'accent est aussi présent chez les jeûeûeûnes

Le vrai de vrai et le volume aussi !!!!!!!
Val...
Modifié en dernier par Val le ven. 18 avr. 2008, 11:25, modifié 1 fois.
Dans le jura on a pas d'accent...
- Domi
- Cancoillotte Addict
c'est drôooole car nosu aussi lorsqu'on est arrivé ici les gens nous disaient que ça ressemblait au Quebequois mais je peut te dire que ça n'a rien à voir!!Ivy a écrit :Depuis que l'on a pas voulu croire que je n'étais pas québécois, je suppose que j'ai un petit quelque chose.
par contre il parrais que nosu l'avons garder un peu voilà 13 ans que nous sommes ici mais rien que retourner queqleus semaines dans le Haut et hop tu le rechoppe!!

ma femme plus facilement que moi et je te parle pas de ma soeur au téléphone peut pas renier ça région !!

et non nous n'avosn pas l'accent suisse que ce soit dit une bonne fois pour tout!!!

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Affirmatif,accent plus marqué chez certaines personnes pas forcément agées,qui se remarque sur les sons âââââ comme débrayaaaaaaaage,ensilaaaaaaaaage)sochalien 25 a écrit :Salut, est ce que vous parlez avec un accent franc-comtois, si vous vous en rendez compte ? ou bien si vous vous foutez de la gueule de vos amis quand ils parlent ???????????
Enfin accent plus marqué dans le haut-doubs.
Laurence Sémonin le fait très bien
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Je croyais qu'on t'avait pris pour un belge en Bretagne.Ivy a écrit :Depuis que l'on a pas voulu croire que je n'étais pas québécois, je suppose que j'ai un petit quelque chose.

Les gens du sud de la France qui entendent des franc-comtois "accentués" les prennent généralement pour des belges. Je me suis moi-même fait avoir dans l'autre sens avec une consoeur au téléphone. Je me suis hasardé à lui demander si elle était franc-comtoise, et elle était belge.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
Et elle t'as offert une clope ? 

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
T'as toujours pas écoulé ton stock de s?lionel a écrit :Et elle t'as offert une clope ?

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Murie
- Cancoillotte Addict
Re:
Si c'est le même MP que j'ai aussi reçu, perso j'ai eu une réponse du Beuillot...lionel a écrit :Au fait, t'as toujours pas daigné me répondre ?

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

Euh... Joker...Krl a écrit :Dans le jura on a pas d'accent...

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
Ben non désolé!C'est toi qui en a un!Demyn a écrit :Euh... Joker...Krl a écrit :Dans le jura on a pas d'accent...
Krl a écrit :Ben non désolé!C'est toi qui en a un!Demyn a écrit :Euh... Joker...Krl a écrit :Dans le jura on a pas d'accent...

Rarement dans le coin, mais jamais bien loin.
[quote="DemynDans le jura on a pas d'accent...[/quote]
Euh... Joker...
[/quote]
Ben non désolé!C'est toi qui en a un![/quote]
touché[/quote]
pour la jurassienne
Euh... Joker...

Ben non désolé!C'est toi qui en a un![/quote]

- Domi
- Cancoillotte Addict
c'est plutôt l'accent Suisse que vous avez non !!!Demyn a écrit :Euh... Joker...Krl a écrit :Dans le jura on a pas d'accent...

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Faut pas t'étonner d'avoir du mal à enlever tes Doc montantes...Krl a écrit :pour la jurassienne

Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.