Faut les faire chauffer à combien pour les réduire en purée, ces trucs?Thierry39 a écrit : de la purée de petits poids.

Faut les faire chauffer à combien pour les réduire en purée, ces trucs?Thierry39 a écrit : de la purée de petits poids.
Ca, tu me ferais pas manger du gras de jambon !Beuillot a écrit :En fait, c'est les purs bouts de gras qui me font beuârk.
J'ai un pote comme ça. Si on bouffe du jambon et des crevettes à 10, il est aux anges: tout le gras et toutes les têtes pour lui.lionel a écrit :Ca, tu me ferais pas manger du gras de jambon !Beuillot a écrit :En fait, c'est les purs bouts de gras qui me font beuârk.![]()
J'avais un petit neveu (Il a passé le mètre 95, maintenant, je crois bien), qui gamin, ne bouffait que le gras. On s'entendait bien.
C'est ma tournée !Beuillot a écrit :Entre nous, c'est pire qu'au café, ici. Heureusement que c'est ton fil.
C'est un plat typiquement méridional donc admettons ...lionel a écrit :dans de l'huile d'olive. (Oui, Titi)
Désolé, ça a été torché ce soir.olif a écrit :SI je comprends bien, les petits paquets, ils sont déjà tout faits par le boucher? C'est à la fois plus facile ... et plus difficile! Parce que va trouver des paquets comme ça dans le Haut-Doubs!![]()
S'il en reste un peu, je descends à Poussan demain midi, Lionel!![]()
OLif
La fabrication des paquets (et la préparation des pieds paquets) sont expliquées en vidéo ici.lionel a écrit :Désolé, ça a été torché ce soir.olif a écrit :SI je comprends bien, les petits paquets, ils sont déjà tout faits par le boucher? C'est à la fois plus facile ... et plus difficile! Parce que va trouver des paquets comme ça dans le Haut-Doubs!![]()
S'il en reste un peu, je descends à Poussan demain midi, Lionel!![]()
OLifSinon, les paquets, ça ne doit pas être difficile à faire : il faut découper les tripes en rectangles, mettre du farci au mileu et refermer en faisant un genre de boutonnière.
Quoiqu'il en soit, tu seras le bienvenu, mais pour ce type de recette, prévenir au moins 48h à l'avance.
Sans se casser le métacarpe.lionel a écrit : Sortir les pieds et les paquets et enlever le métatarse.
C'est ça le problème : il n'y a plus que les cartilages, les aponévroses et les tendons, avec de la gélatine autour...Beuillot a écrit :Mais qu'y a t'il a manger sur les pieds? La cuisson de 12h permet de mâcher les sabots?
Les chambres à air non plus.Murie a écrit :Beuillot a écrit :En revanche, pour les tripes, je plussoie mas petits camarades : ce n'est pas gras du tout...
Normalement non. D'habitude, je les achète cuisinées (genre à la mode de Caen) mais on peut aussi les faire à la poêle avec de la crème (et du vin jauneBeuillot a écrit :Les chambres à air non plus.Murie a écrit :Beuillot a écrit :En revanche, pour les tripes, je plussoie mas petits camarades : ce n'est pas gras du tout...![]()
Est-ce que les tripes seules doivent aussi toujours cuire aussi longtemps?
Objectivement, il ne reste plus guère que des osselets. Tout le reste s'est plus ou moins dissous, mais ça donne un goût et une consistance que j'adore. Bon, si vous aimez les tripes, n'hésitez pas. On ne ressent aucune sensation de "gras". A la limite, pour Murie, il peut le tenter sans pieds. Au fait, tu n'aimes pas les cartilages, mais après une cuisson pareille, y en a plus.Beuillot a écrit :Ca commence à me tenter, c't' affaire. Mais qu'y a t'il a manger sur les pieds? La cuisson de 12h permet de mâcher les sabots?
Je crois qu'il faut au moins 12h pour cuire des tripes à la mode de Caen, jeune padawan.Thierry39 a écrit :Normalement non. D'habitude, je les achète cuisinées (genre à la mode de Caen) mais on peut aussi les faire à la poêle avec de la crème (et du vin jauneBeuillot a écrit :Est-ce que les tripes seules doivent aussi toujours cuire aussi longtemps?).
lionel a écrit :Je crois qu'il faut au moins 12h pour cuire des tripes à la mode de Caen, jeune padawan.Thierry39 a écrit :Normalement non. D'habitude, je les achète cuisinées (genre à la mode de Caen) mais on peut aussi les faire à la poêle avec de la crème (et du vin jauneBeuillot a écrit :Est-ce que les tripes seules doivent aussi toujours cuire aussi longtemps?).
Dans un pied de cochon, il en reste du cartilage. Il reste même un peu de viande en cherchant bien. C'est vrai que le pied c'est spécial, j'aime bien mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.lionel a écrit :Objectivement, il ne reste plus guère que des osselets. Tout le reste s'est plus ou moins dissous, mais ça donne un goût et une consistance que j'adore. Bon, si vous aimez les tripes, n'hésitez pas. On ne ressent aucune sensation de "gras". A la limite, pour Murie, il peut le tenter sans pieds. Au fait, tu n'aimes pas les cartilages, mais après une cuisson pareille, y en a plus.Beuillot a écrit :Ca commence à me tenter, c't' affaire. Mais qu'y a t'il a manger sur les pieds? La cuisson de 12h permet de mâcher les sabots?
Oui, mais après 12h, il reste vraiment plus grand chose. Tout s'est "fondu".Thierry39 a écrit : Dans un pied de cochon, il en reste du cartilage. Il reste même un peu de viande en cherchant bien. C'est vrai que le pied c'est spécial, j'aime bien mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer.