Donne chatons

Petites annonces en Franche-Comté (service gratuit)
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Donne chatons

Message par Beuillot »

Ivy a écrit : Voila, je sais plus pourquoi je voulais dire ça avec vos bétises...
Pas besoin d'attendre la nuit pour que les viâûsses de la nuit soient des viâûsses.
Mais faut l'attendre pour qu'elles soient des viâûsses de la nuit.
Ca reste logique et c'est très bien comme ça. Je suis un scientifique, moi, j'aime que les choses soient carrées, et non pas en demi-cercle comme un pas de porte. Ou un thon rouge. Oh et puis, vous m'embrouillez, à la fin! Vous m'ferez tous 3000 pas dans la cour... euh non: la plaine... pom pom piddum... non, en fait, intermissam surprise... je mélange tout! Aaaargh!!! Pas la chemise!!!!!!!!!!!!! :invis: :invis: :invis:
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Beuillot a écrit :Aaaargh!!! Pas la chemise!!!!!!!!!!!!! :invis: :invis: :invis:
Calme. Respire à fond. N'essaie de pas de parler. Elle arrive, et c'est pour ton bien...
Image
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

C'est qui la dame ? :invis:
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Beuillot a écrit :Pas la chemise!!!!!!!!!!!!! :invis: :invis: :invis:
C'est la blouse, pas la chemise ! :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ah ! Ben au moins y suit l'Titi ! :;)
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Moulin à rata a écrit :Ah ! Ben au moins y suit l'Titi ! :;)
Faut dire que je suis concerné ... :invis: :;)
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

J'voudrais pas dire...mais vous avez encore tout pourri un fil les modos!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ::D ::D :neige: :neige:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Krl a écrit :J'voudrais pas dire...mais vous avez encore tout pourri un fil les modos!

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ::D ::D :neige: :neige:
Ici, on parle uniquement de
Image
et de
Image

voire de
Image
Merci de respecter le gente féline, chère à Krl :siffle:
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

:lol: bande de pourisseurs! faites gaffe Perle est là...
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Krl a écrit ::lol: bande de pourisseurs! faites gaffe Perle est là...
:saint:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Je profite que je suis sur l'ordinateur de ma soeur pour publier des photos de notre Friponne :

Image

Image

Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Voilà mon chat :
Image
Un repose-plat magnifique nan ?
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Poussinou »

T'as pas de problème de litière au moins! :lol:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Krl a écrit :J'voudrais pas dire...mais vous avez encore tout pourri un fil les modos!
Heu, ils sont adultes, les chatons, maintenant. :siffle:
Thierry39 a écrit :Je profite que je suis sur l'ordinateur de ma soeur pour publier des photos de notre Friponne :
Fayot! ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Article du lundi 7 avril 2008

Belfort
Exposition : Les plus beaux chats d’Europe à Andelnans

Image
Les chats se sont faits beaux pour le concours. Photo Dounia Ben Mohamed

Il n’y a pas autant de chats que prévu, 160 au lieu de 400, mais peu importe, ce sont les plus beaux de leur race. Siamois, Orientaux, Chartreux ou Persans. Toutes les races étaient représentées hier au salon international du chat organisé pour la première fois dans le département, à Airexpos Andelnans. Allemands, Suisses, Belges, Suédois et autres éleveurs ont amené leurs petites bêtes. Lesquelles sont caressées, pesées, asticotées par des juges internationaux. Un exercice qui ne plaît pas beaucoup à Amazone, de mauvais poil. « Ses yeux ne sont pas verts aujourd’hui, observe son maître. Elle est fâchée. » Mais tout n’est pas perdu, cette Orientale peut encore obtenir le prix « Best variété » pour la qualité de son poil, noir et court. « L’idée de cette rencontre est de marier les plus belles bêtes de chaque race pour obtenir un chat parfait », explique l’organisatrice Jeanine Claudel.
La sélection est d’abord effectuée par race. Premier critère, le poil, sa couleur et sa longueur. Viennent ensuite les yeux, la queue et le caractère. Le chat doit être docile. Pour Amazone, c’est raté. Face aux juges, elle miaule son mécontentement. Il faut dire que les orientaux sont bavards, c’est une caractéristique de leur race. « Elle parle tout le temps », assure son maître. Elle l’a prouvé hier. À l’issue de la journée, le plus beau chat de l’exposition est élu. Ce sera peut-être Amazone.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LE PAYS
http://www.lalsace.fr

Article du lundi 7 avril 2008

La Haute-Saône
Exposition : Douceur féline pour journée câline

Image
Sylvie Muller et son amie Christine ont le persan chevillé au cœur (ici avec Carruso le beau roux et la blanche Chiaria). Photos Gérard Faivre

L’association « Douceur féline » a réuni près de 200 magnifiques spécimens de chats pour son exposition internationale qui revient tous les deux ans à l’espace du Sapeur.

Hier matin, la foule d’admirateurs de chats se pressait salle du Sapeur à Lure où l’association belfortaine « Douceur féline » organisait sa traditionnelle exposition internationale.
Marie-Odile Di Marco, vice-présidente, explique : « Notre exposition-concours est très courue par les éleveurs. Des particuliers viennent parfois de loin comme de Suisse, d’Allemagne et d’Italie pour partager une même passion. Outre la joie de montrer au public leurs félins, les exposants participent aux divers concours de la journée qui éliront leur champion, champion d’Europe et champion international dans les différentes catégories. À poils longs, mi-longs, courts et exotic shorthair, les chats seront examinés en détail par quatre juges internationaux qui rendront un verdict objectif et sans appel ».

Le fin du fin est d’être sacré plus beau chat de l’exposition

Elle poursuit : « En plus de ce traditionnel concours en quatre classes, seront en concurrence des chats en spéciale couleur bleue dans toutes les races et en spéciale chats rustiques (Sibériens et Maine-Coon). Pour le best in show, huit chats maximum par catégorie sont sélectionnés ainsi : un mâle, une femelle, un adulte mâle et une adulte femelle, un castré, une stérilisée… Et puis le fin du fin est d’être sacré plus beau chat de l’exposition ».

Je suis amoureuse des chats depuis ma plus tendre enfance

Membre de « Douceur féline », Sylvie Muller est à la tête d’un bel élevage. Celui des « doux rêves bleus » qui enchante sa vie à Plancher-les-Mines. Depuis quatorze ans, cette « amoureuse des chats » depuis sa plus tendre enfance mène « avec passion » son élevage et sa pension féline. Commerçante déclarée, elle est titulaire du Certificat de capacité d’élevage qui lui octroie le droit d’élever la race (des persans et exotics en particulier). Elle a succombé au charme des chats à Andelnans où elle a acheté son premier couple. Depuis, c’est sa passion.

Il ne faut jamais leur donner de lait !

Écoutons-la : « Mon élevage se monte à huit chats à qui je consacre 1 h 30 environ par jour. Je les lave tous les huit jours dans des bains différents en fonction de leurs couleurs. La nourriture est à base de croquettes, achetées exclusivement dans le haut de gamme et de viande crue, de poulet par exemple. La boisson est uniquement de l’eau. Il ne faut jamais leur donner de lait qui les rend malade en agissant de manière néfaste sur les intestins. Un Petit suisse à 16 h leur apporte le calcium nécessaire ».
Sylvie, volubile dans le bon sens, poursuit : « Lorsque mes chatons naissent, au bout de quelques jours seulement, je distingue les chats de compagnie de ceux destinés aux expositions. À un mois, ma certitude est avérée définitivement. En fonction du standard le plus parfait de sa race, je conserve le chaton pour les expositions. Les autres, qui n’ont pas de défauts mais sont moins remarquables esthétiquement, sont vendus aux particuliers, à partir de 3 mois. Ils ont ainsi de magnifiques animaux. Vaccinés, munis de puces électroniques et pedigrees inscrits sur le livre des origines félines (LOF), mes chats sont ainsi certifiés et cédés en toute transparence ».
Revenant aux expositions, Sylvie précise : « La toilette par chat (ses fameux et très jolis persans) dure deux heures environ, le samedi soir, le plus tard possible ». Légitimement fière, elle ajoute : « Carruso, ce persan roux, a concouru à cinq reprises en toutes couleurs confondues. Et il a gagné autant de fois ! Et ma Chiaria blanche prend le même chemin… »
Et d’ajouter : « Venez voir mon élevage à Plancher-les-Mines, vous trouverez peut-être un chaton pour qui vous aurez un coup de cœur ». Pour Sylvie Muller, c’est fait depuis longtemps.

Gérard Faivre
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Mais que font-elles avec ces trichobézoards? ::o

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Ivy a écrit :Tu veux dire qu'en fonction de la couleur du chat, on peut deviner ce qu'elles ont déjeuné ? ::o
Ou plutôt à qui elles ont lêché la tête. ::D

Comme ça. Pour rien.
Image Image
chinette70
J’aime ! Une tartine donc
J’aime ! Une tartine donc

Message par chinette70 »

coucou

une copine donne un chaton ( femelles a verifier) d'environs 2mois 1/2, deja propre et mange a la gamelle
ces une petite boule qui adore bouger et dormir!!!!
Sur la regions luxeuil les bains en ht Saone

charlotte
bon celui la a trouver preneur, mais d'ici peut il y en aura d'autre ( voila se que ces qu'on veut pas achter la pillule) donc des que ces fait je le redirais si il as des preneur
Poussinou
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re:

Message par Poussinou »

Thier a écrit :Oui en effet, nous sommes allés chercher Caesar hier et il est adorable en tous points : Denise et son mari ont fait un sacré travail d'éducation. Je ne saurais que trop recommander les élevages familiaux. Nous sommes donc aux anges et Caesar s'est vite acclimaté. Je prendrai le temps de poster quelques photos dans les prochains jours.

On a jamais eu les photos de la bête.... :angry:
Répondre