Le Mont d'Or se congèle très bien (faut d'ailleurs que je me dépêche de faire un stock ), ainsi que tous les fromages à pâte molle. Pour les autres, je sais pôs, mais j'imagine mal congeler du Roquefort, par exemple.
Beuillot a écrit :Le Mont d'Or se congèle très bien (faut d'ailleurs que je me dépêche de faire un stock ), ainsi que tous les fromages à pâte molle. Pour les autres, je sais pôs, mais j'imagine mal congeler du Roquefort, par exemple.
Pour le Mont d'Or, j'y pensais ce matin avant d'aller faire des courses, pis j'ai oublié !
Pour le Roquefort, ça ne survit pas à la congélation, sauf à s'en servir pour faire la cuisine, mais la consistance est gâchée, un peu comme lorsqu'on congèle du Comté, ça passe pour faire une fondue, mais sinon...
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
J'imagine que le Roquefort se retrouve sous forme de purée. Pour le Comté, je suis surpris. Comme la raclette se congèle bien, j'avais peut-être extrapolé un peu vite à tous les frometons à pâte molle.
Le Comté prend une consistance "grumeleuse" et perd son côté "gras" et fondant que j'adâûre.
Pour le fromage à raclette, comme on ne le consomme pas cru, en général, je ne sais pas trop... Mais c'est vrai, qu'en raclette ça passe très bien.
La congélation de la cancoillotte permet de la râper et de gagner des paris stupides entre copains
Et pour les franc-comtois du forum en exil autour de Grenoble, n'hésitez pas à aller chercher votre metton ou votre Raguin chez le fromager Grégoire Lagabrielle sur le cours Berriat. Par contre, évitez de tout prendre sinon, je vais faire la gu...
puis la cancoillotte Badoz ???? bon j'avoue je sais pas quelle gout elle a mais je pense qu'elle doit pas faire partie d'un grand groupe. Bon on peut manger quoi alors comme cancaillotte maintenant ?
Fée verte 1 a écrit :puis la cancoillotte Badoz ???? bon j'avoue je sais pas quelle gout elle a mais je pense qu'elle doit pas faire partie d'un grand groupe. Bon on peut manger quoi alors comme cancaillotte maintenant ?
La Raguin a un bon goût pas trop prononcé ce qui permet de la déguster au petit-déjeuner mais sans mouillette dans le cacao : ma femme ne supportait pas
Sinon, le metton de chez Poitrey permet de faire de la bonne colle.
rudy13011 a écrit :je reviens de FC(quel beau soleil on a eu ),je me suis vengé,je n'achète plus que de la Baddoz,il résiste aux gros industriels et à leurs carnets de chèques ,boycottons toutes les autres marques,vingt dious de vingt dious
Ouais, je fais pareil : je n'achète plus de voiture car ce sont tous des gros industriels qui ne produisent que des tas de tôles qui se ressemblent (4 roues, 1 volant, etc).
Bisontin la vertu a écrit :Ouais, je fais pareil : je n'achète plus de voiture car ce sont tous des gros industriels qui ne produisent que des tas de tôles qui se ressemblent (4 roues, 1 volant, etc).
Ca y est, vous avez appris à faire du vélo, ta femme et toi ? Vous arrivez à passer un rond point sans vous faire renverser? Sans rire, elle s'est bien remise ?
lionel a écrit :Ca y est, vous avez appris à faire du vélo, ta femme et toi ? Vous arrivez à passer un rond point sans vous faire renverser? Sans rire, elle s'est bien remise ?
Mais oui, elle a même accouché On ne va pas tarder à passer au biberon de cancoillotte...
Et attention à ne pas confondre rond-point et giratoire...
NON...............
purée déja que je n'achetais plus de raguin ce qui me limite pas mal en bretagne?!
pfff, c'est jour de deuil pour moi!
quelqu'un serait il prêt a m'envoyer des colis de cancoillote artisanale?
ambassadrice des nos produits du terroir en bretagne...
lyson a écrit :NON...............
purée déja que je n'achetais plus de raguin ce qui me limite pas mal en bretagne?!
pfff, c'est jour de deuil pour moi!
quelqu'un serait il prêt a m'envoyer des colis de cancoillote artisanale?
Il ne faut pas rompre la chaine du froid. Fais toi envoyer du metton, plutôt.
Bon, est-ce que quelqu'un a gouté la Badoz ??? Parce que le fournisseur de mon fromager a décidé de remplacer la Raguin (sous prétexte qu'on en trouvait partour maintenant) au profit de la Badoz.
J'suis anxieux sur ce coup-là...
Ah mais moi c'est pas trop mon truc la cancoillotte le matin, je suis plutôt nourriture sucré le matin mais autrement la cancoillotte j'ai l'habitude de la mettre sur la pizza, dans les croques messieurs...