Buchins
- pieradam
- Cancoillotte Addict
Re: Buchins
ben non,c'est pas çalionel a écrit :Des buchins, des copeaux ?
- Murie
- Cancoillotte Addict
Des buchins, ça je sais : ce sont des petites pommes sauvages... mon Xavier de Villers-sous-Chalamont m'en avait montré le long de la route qui va à la Mère-Eglise (ai-je déjà dit que le lieu était hyper vibratoire ?
)... on en fait de la confiture, ou plutôt de la gelée.

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 

- pieradam
- Cancoillotte Addict
Quel talent,c'est vrai,on peut faire les deux,gelée ou confiotte,et c'est excellent et pas cher,il n'y a qu'a se baisser,il y en a partout,quand on sait les voir et reconnaitreMurie a écrit :Des buchins, ça je sais : ce sont des petites pommes sauvages... mon Xavier de Villers-sous-Chalamont m'en avait montré le long de la route qui va à la Mère-Eglise (ai-je déjà dit que le lieu était hyper vibratoire ?)... on en fait de la confiture, ou plutôt de la gelée.
- Murie
- Cancoillotte Addict
Je saispieradam a écrit :Quel talent

Au fait, c'est quoi, des blins ?pieradam a écrit :Je n'ai ram'né qu'une charmotte de buchins,et des culs-de-chien,et ces cregnôles de blins qui se sont tailler du parc,il a fallu courater après,je suis rentré vanné.

- Murie
- Cancoillotte Addict
J'en ai eu bien des maux, mais je crois que j'ai trouvé : des moutons, des béliers ?Murie a écrit :Au fait, c'est quoi, des blins ?
La phrase complète se traduirait donc ainsi en Parisien :
Je n'ai ramené qu'un panier* de pommes sauvages, et des nèfles, et ces écrignâûles** de moutons qui sont sortis du parc, il a fallu leur courir après, je suis rentré vanné.Je n'ai ram'né qu'une charmotte de buchins,et des culs-de-chien,et ces cregnôles de blins qui se sont tailler du parc,il a fallu courater après,je suis rentré vanné.
Toujours facile à placer dans un dîner en ville, et surtout tellement chic...

* : la définition de charmotte, par là.
** : je ne ferai à nul cancoillonâûte l'injure de supposer qu'il ne connaît point ce terme. Il faudra d'ailleurs penser à l'ajouter à notre glâûssaire...

- pieradam
- Cancoillotte Addict
En language pointu ou pas,l'entendement est parfait,tout est juste,si j'avais des doutes,les voila écartés,nous sommes bien entre nousMurie a écrit :J'en ai eu bien des maux, mais je crois que j'ai trouvé : des moutons, des béliers ?Murie a écrit :Au fait, c'est quoi, des blins ?
La phrase complète se traduirait donc ainsi en Parisien :Je n'ai ramené qu'un panier* de pommes sauvages, et des nèfles, et ces écrignâûles** de moutons qui sont sortis du parc, il a fallu leur courir après, je suis rentré vanné.Je n'ai ram'né qu'une charmotte de buchins,et des culs-de-chien,et ces cregnôles de blins qui se sont tailler du parc,il a fallu courater après,je suis rentré vanné.
Toujours facile à placer dans un dîner en ville, et surtout tellement chic...![]()
* : la définition de charmotte, par là.
** : je ne ferai à nul cancoillonâûte l'injure de supposer qu'il ne connaît point ce terme. Il faudra d'ailleurs penser à l'ajouter à notre glâûssaire...
Murie a écrit :Des buchins, ça je sais : ce sont des petites pommes sauvages... mon Xavier de Villers-sous-Chalamont m'en avait montré le long de la route qui va à la Mère-Eglise (ai-je déjà dit que le lieu était hyper vibratoire ?)... on en fait de la confiture, ou plutôt de la gelée.

-
- Un pot par jour
D'après Wikipédia (au mot Nèfle) on ne serait pas les seuls à avoir des culs-de-chien, ni même des gratte-cul.
Déception.
Déception.
Quand j'entends parler de culture, je sors mon dictionnaire