Bonne nuit !
Je sais...Message original: lionel
Ca, ça me rend dingue ! Tu leur files des environnements sécurisés avec des sauvegardes quasiment toutes les heures et qu'est-ce y font ? Y gardent tout sur Leur disque, des fois que. Jusqu'à ce qu'y crame, comme tous.
Hiérarchiquement, je pourrais, mais là, je n'oserais vraiment pasEt en, plus, généralement, y z'engueulent l'informaticien de service.![]()
Il ya quelquefois des données personelles , les dossiers des emebres de l'équipe, que je ne mettrais pas sur un serveur, auquel les administrateurs réseau aurait accès s'ils le voulaient. En revanche, j'aurais pu graver tout ça sur CD et le garder "par devers moi" à la maison...Au bureau, on ne doit rien avoir en local
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?Bon, mon pôv Murie. Y a de très grandes chances, voire toutes, pour que le disque de ton portable soit indemne. Demande à quelqu'un de le monter sur un autre, le temps de récupérer tes fichiers.
Pronostic très sombre, a prioriEt pour celui de ton bureau, qu'est-ce y dit l'escroc de service ?
Si tu récupères tes fichiers, il ne me semble pas. 45 € c'est moins qu'une heure de main d'oeuvre de mécano de base, d'après ma dernière facture.Message original: Murie
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?
Enfin, il y a en plus 65 € de main d'oeuvre pour regarder ce qui ne va pas, pour mettre le HD dans le boîtier...Message original: lionel
Si tu récupères tes fichiers, il ne me semble pas. 45 € c'est moins qu'une heure de main d'oeuvre de mécano de base, d'après ma dernière facture.
Plus maintenant... mais on a eu de gros soucis il y a quelques années, et maintenant on est plus prudents...Mais vous avez des pb de confiance avec vos admins réseau chez toi ? Enfin, bref, ca me regarde pas.
Tu veux dire pour faire un diagnostic sur ton portable ? Ca me parait pas aberrant. Si ce n'est que pour monter le disque dans le support, c'est peut-être un peu trop... Tout dépend des garanties offertes à coté, et de ce qu'il y a sur ton disque.Message original: Murie
Enfin, il y a en plus 65 € de main d'oeuvre pour regarder ce qui ne va pas, ouis mettre le HD dans le boîtier...![]()
Je plussoie aussi, c'est donner le bâton pour se faire battre!Message original: lionel
Ca, ça me rend dingue ! Tu leur files des environnements sécurisés avec des sauvegardes quasiment toutes les heures et qu'est-ce y font ? Y gardent tout sur Leur disque, des fois que. Jusqu'à ce qu'y crame, comme tous. Et en, plus, généralement, y z'engueulent l'informaticien de service.![]()
Au bureau, on ne doit rien avoir en local. A la maison, on doit sauvegarder, sur clef ou disque portable, pour le temporaire, sur cd ou dvd, en double, pour le définitif. Et en archivant proprement les cd, à l'abri des poussières et des rayures intempestives.
Bon, mon pôv Murie. Y a de très grandes chances, voire toutes, pour que le disque de ton portable soit indemne. Demande à quelqu'un de le monter sur un autre, le temps de récupérer tes fichiers. Et pour celui de ton bureau, qu'est-ce y dit l'escroc de service ?![]()
Ben il marche, alors.Message original: Murie
le portable en question est HS...
Allez, j'ai assez gagné pour aujourd'hui.Message original: Murie
lionel , Mitch , Karine , Beuillot , Murie
Et qui osera dire à présent que (certains de vos) modostrateurs ne font pas d'heures sup', et rien que pour vous, hein, qui osera ?
![]()
Oui : pour ce prix-la, tu as un disque dur externe de 80Go (exemple chez topachat).Message original: Murie
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?