Bonne nuit !
Bonne nuit les petits !
- Moulin à rata
- Cancoillotte Addict

- Murie
- Cancoillotte Addict

Je sais...Message original: lionel
Ca, ça me rend dingue ! Tu leur files des environnements sécurisés avec des sauvegardes quasiment toutes les heures et qu'est-ce y font ? Y gardent tout sur Leur disque, des fois que. Jusqu'à ce qu'y crame, comme tous.
En plus, j'ai déjà fais les gros yeux plusieurs fois avec mmon équipe pour qu'on stocke tous nos documents sur le serveur dans nos répertoires persos...
Hiérarchiquement, je pourrais, mais là, je n'oserais vraiment pasEt en, plus, généralement, y z'engueulent l'informaticien de service.![]()
Il ya quelquefois des données personelles , les dossiers des emebres de l'équipe, que je ne mettrais pas sur un serveur, auquel les administrateurs réseau aurait accès s'ils le voulaient. En revanche, j'aurais pu graver tout ça sur CD et le garder "par devers moi" à la maison...Au bureau, on ne doit rien avoir en local
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?Bon, mon pôv Murie. Y a de très grandes chances, voire toutes, pour que le disque de ton portable soit indemne. Demande à quelqu'un de le monter sur un autre, le temps de récupérer tes fichiers.
Pronostic très sombre, a prioriEt pour celui de ton bureau, qu'est-ce y dit l'escroc de service ?

Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon 
- lionel
- Cancoillotte Addict

Si tu récupères tes fichiers, il ne me semble pas. 45 € c'est moins qu'une heure de main d'oeuvre de mécano de base, d'après ma dernière facture.Message original: Murie
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?
Mais vous avez des pb de confiance avec vos admins réseau chez toi ? Enfin, bref, ca me regarde pas.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Murie
- Cancoillotte Addict

Enfin, il y a en plus 65 € de main d'oeuvre pour regarder ce qui ne va pas, pour mettre le HD dans le boîtier...Message original: lionel
Si tu récupères tes fichiers, il ne me semble pas. 45 € c'est moins qu'une heure de main d'oeuvre de mécano de base, d'après ma dernière facture.
Plus maintenant... mais on a eu de gros soucis il y a quelques années, et maintenant on est plus prudents...Mais vous avez des pb de confiance avec vos admins réseau chez toi ? Enfin, bref, ca me regarde pas.
*** Message édité par Murie le 06/02/2008 23:33 ***

- lionel
- Cancoillotte Addict

Tu veux dire pour faire un diagnostic sur ton portable ? Ca me parait pas aberrant. Si ce n'est que pour monter le disque dans le support, c'est peut-être un peu trop... Tout dépend des garanties offertes à coté, et de ce qu'il y a sur ton disque.Message original: Murie
Enfin, il y a en plus 65 € de main d'oeuvre pour regarder ce qui ne va pas, ouis mettre le HD dans le boîtier...![]()
- Beuillot
- Cancoillotte Addict

Je plussoie aussi, c'est donner le bâton pour se faire battre!Message original: lionel
Ca, ça me rend dingue ! Tu leur files des environnements sécurisés avec des sauvegardes quasiment toutes les heures et qu'est-ce y font ? Y gardent tout sur Leur disque, des fois que. Jusqu'à ce qu'y crame, comme tous. Et en, plus, généralement, y z'engueulent l'informaticien de service.![]()
Au bureau, on ne doit rien avoir en local. A la maison, on doit sauvegarder, sur clef ou disque portable, pour le temporaire, sur cd ou dvd, en double, pour le définitif. Et en archivant proprement les cd, à l'abri des poussières et des rayures intempestives.
Bon, mon pôv Murie. Y a de très grandes chances, voire toutes, pour que le disque de ton portable soit indemne. Demande à quelqu'un de le monter sur un autre, le temps de récupérer tes fichiers. Et pour celui de ton bureau, qu'est-ce y dit l'escroc de service ?![]()
Ben il marche, alors.Message original: Murie
le portable en question est HS...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict

Allez, j'ai assez gagné pour aujourd'hui.Message original: Murie
lionel , Mitch , Karine , Beuillot , Murie
Et qui osera dire à présent que (certains de vos) modostrateurs ne font pas d'heures sup', et rien que pour vous, hein, qui osera ?
![]()
Oui : pour ce prix-la, tu as un disque dur externe de 80Go (exemple chez topachat).Message original: Murie
On m'a déjà proposé de le mettre dans un boîtier avec port USB pour le transformer en super clè USB, justement... 45 €, c'est trop ?
Tu peux investir dans ce genre de matériel, en retirer le disque dur pour mettre le tien à la place (4 vis à enlever et deux nappes à débrancher, c'est tout con), tu verras alors si tes données sont récupérables.
Et que ça marche ou pas, tu auras gagné un disque de sauvegarde.
Enfin, j'dis ça............
Note qu'il existe aussi des disques réseau : selon ton équipement ADSL, tu peux le brancher sur ta box, puis le configurer pour qu'une sauvegarde de ton/tes PC ait lieu automatiquement chaque jour ou chaque semaine à l'heure de ton choix (le Maxtor Shared Storage fait ça très bien).
Le modèle encore au-dessus, c'est un serveur NAS : un boîtier un peu plus gros pour y loger 2 disques, l'un étant le miroir de l'autre. Si tu y stockes tes fichiers, la sauvegarde se fait naturellement : le serveur se charge de les stocker à l'identique sur les 2 disques (et bien sûr, rien ne doit rester en local).
Au passage, ce serveur va lire la moitié d'un fichier sur chaque disque, ce qui améliore le temps d'accès.
- Murie
- Cancoillotte Addict

Allez, il faut être raisâûnnâb'... il faut prendre le train pour Paris à 7 h, et le petit sac pour une nuit (lopéramide, normacol, beuillotyl d'amyle... dans ces contrées, il faut toujours tout préouâr...
) n'est pas encore fait... donc je vous quitte, vous souhaite un bon WE....
Bon WE surtout à Mitch et Lionel...
Allez, un p'tit
à vous deux, tiens...
Bonne migration à tous...
Bon WE surtout à Mitch et Lionel...
Allez, un p'tit
Bonne migration à tous...