Message original: Murie
J'ai perdu tous mes mails, mon carnet d'adresse, des statistiques quotidiennes depuis 3 ans, divers documents comme les rapports d'activité, les courriers envoyés, l'évaluation/notation de mes personnels... Et NON, je 'navais pas sauvegardé quoi qe ce soit sur CD ou u notre serveur...
Ca, ça me rend dingue ! Tu leur files des environnements sécurisés avec des sauvegardes quasiment toutes les heures et qu'est-ce y font ? Y gardent tout sur
Leur disque, des fois que. Jusqu'à ce qu'y crame, comme tous. Et en, plus, généralement, y z'engueulent l'informaticien de service.
Au bureau, on ne doit rien avoir en local
. A la maison, on doit sauvegarder, sur clef ou disque portable, pour le temporaire, sur cd ou dvd,
en double, pour le définitif. Et en archivant proprement les cd, à l'abri des poussières et des rayures intempestives.
Bon, mon pôv Murie. Y a de très grandes chances, voire toutes, pour que le disque de ton portable soit indemne. Demande à quelqu'un de le monter sur un autre, le temps de récupérer tes fichiers. Et pour celui de ton bureau, qu'est-ce y dit l'escroc de service ?

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.