Message original: vieux sage
Bravo pour les photos,
Pour vraiment faire comprendre ta thèse il faudrait présenter un PLAN - orienté - avec les lignes de contrevallation et circonvalation, le mur de pierre, etc.
Mais au premier abord on remarque que tu as placé logiquement le camp de César sur une hauteur (César le dit lui-même) et non comme certains au fond d'une vallée encaissée.
Bon courage François
Merci Vieux sage, mais je préfèrerais que tu m'appelles de mon vrai nom, c'est à dire frédéric Chatelain ... ou obelix, voire obé, au pire ô ....
Le plan des fortifications de César viendra après la visite des lieux ... En l'absence de traces il vaut mieux être muet si j'ai bien compris ...
A moins de tomber sur quelqu'un qui comprendrait rapidement, n'est-ce pas, Vieux sage ????
Si je n'étais pas bloqué par une suspension de ma façon de me conduire ...
Ne nous attendrissons pas sur mon lourd passif , puisqu'il n'y a aucun rapport avec le sujet!!!
Je ne manquerai pas, à chaque fois que j'aurai un ordi potable de vous faire partager mon point de vue sur Alésia!
C'est pourquoi, Vieux sage je te redonne l'occasion de te rallier à la cause de Salins . Si besoin, relis encore le commentaire des photos que je viens de poster, je ne peux expliquer le pourquoi du comment, mon esprit étant largement occupé par une question beaucoup plus complexe et importante à mes yeux ...