C'est la trêve des confiseurs : les alésiopathes arrêtent de nous casser les bonbons.Message original: Thierry39
J'ai réussi à me préserver de l'alésiopathie le temps des fêtes de Noël.![]()

J'ai passé de belles fêtes de Noêl, je te remercie Olif.Message original: olif
Tu n'y comprendras décidément donc jamais rien au site de Chaux-Syam, Vieux Sage! C'est désespérant! Et ça me fatigue!
Continue bien de t'amuser tout seul à Eternoz et passe un bon Noël quand même,
Olif
C'est la trève de Noël Vieux Sage ! Nous ne reprendrons les hostilités que dans quelques jours.Message original: vieux sage
J'ai passé de belles fêtes de Noêl, je te remercie Olif.
Pour ce qui est de comprendre le site de Chaux-Syam, il faudrait peut-être un peu plus de pédagogie de ta part, tu ne crois pas ?
Je suis obligé de faire le travail qui n'a pas été fait depuis plus de 40 ans. (voir plus haut les 2 plans de la "Plaine".
Bonne année !
O. K. Thierry,Message original: Thierry39
C'est la trève de Noël Vieux Sage ! Nous ne reprendrons les hostilités que dans quelques jours.![]()
Bonne année !
Oui je suis allé quelques jours en Lorraine. Le père Noël ne m'a pas apporté le détecteur de métaux que j'avais demandé (peut-être pour une autre fois) mais j'ai été suffisament gâté puisque j'ai eu le livre de Xavier Guichard Eleusis-Alesia !Message original: vieux sage
Noël a été bon pour toi ?
Je vois ça. Ca permet de gagner en clarté dans la discussion ... au moins en ce qui concerne la forme.Message original: vieux sage
J'ai profité de la venue des enfants pour apprendre à citer !
Allez! Juste pour se chauffer un peu avant 2008...!Message original: vieux sage
Pour ce qui est de comprendre le site de Chaux-Syam, il faudrait peut-être un peu plus de pédagogie de ta part, tu ne crois pas ?
Je suis obligé de faire le travail qui n'a pas été fait depuis plus de 40 ans. (voir plus haut les 2 plans de la "Plaine".
Bonne année !
Mais si, Angus! Il y a longtemps qu'on a tous trouvé! Mais on n'est toujours pas d'accord! ça t'étonne?Message original: angusdels
Vous n'avez toujours pas trouvé ?
Problablement mais on a quand même écrit 47 pages pendant les 6 derniers mois.Message original: lionel
Je suis prêt à parier que vous en serez au même point dans un an.
Bonjour la trêve!Message original: olif
Allez! Juste pour se chauffer un peu avant 2008...!
Je ne suis ni pédagogue, ni momosexuel, Vieux Sage, tout va comme je le veux pour moi de ce côté-là, je te remercie!![]()
Désolé...
Le travail pour Chaux, ce n'est pas toi qui est en train de le faire, tu ne fais juste que l'adapter à ta lisibilité! Chaux n'est pas un site conceptuel, contrairement à Eternoz, où tu as trouvé l'éperon barré qui te convient et que tu ornes à ta guise d'un MUR, de contrevallations et de circonvallations, là où tu as envie de les voir. A part bien sûr ton Camp Nord, sur lequel il y a beaucoup à redire (mais où le placer ailleurs?). Toutes les structures susceptibles d'appartenir à la bataille d'Alésia de Chaux existent sur le terrain, sont consignées dans le livre de Jacques Berger et représentées sous forme de plan. N'y manque que la représentation 3D que tu appelles de tes voeux (je te la souhaite pour 2008) mais ce ne sera pas si simple qu'à Eternoz! Et mes compétences d'infographiste ne me permettent pas de la faire moi-même.
Peut-être y aura-t-il du neuf en 2008?
A l'année prochaine!
Olif
Je ne te connaissais pas ce côté idéaliste, rêveur.Message original: angusdels
Quand je dis trouvé, c'est un lieu qui convient à tous. Une unisson en quelque sorte !
J'aurais dû parlé d'accorder plus que de trouver.
Intéressant ce que tu me dis là. Mon universitaire patenté de père nous rirait au nez mais je persiste à penser que si Pierre Jeandot tirait sa théorie un peu par les cheveux, il y a bien quelquechose à creuser dans la racine Mand et fortiori dans Mandub !Message original: obelix
Et si on profitait de la trêve pour imposer notre point de vue, Thierry!![]()
Je travaille toujours sur les mandubiens, et j'ai découvert qu'en arabe, on utilise le mot manduba, qui signifie "recommandé" . Au Yemen, il existe les villes "Dar al mandub" et "Qarn mandub" . Il existe aussi un poisson nommé Manduba ... Tous ces noms contiennent la racine complète mandub, c'est donc la preuve irréfraguable que ALESIA SE SITUE A SALINS-LES-BAINS! Et tac ...![]()
Excusez-moi, je pense avoir relancé les hostilités un peu tôt.Message original: olif
Le travail pour Chaux, ce n'est pas toi qui est en train de le faire, tu ne fais juste que l'adapter à ta lisibilité! Chaux n'est pas un site conceptuel, contrairement à Eternoz, où tu as trouvé l'éperon barré qui te convient et que tu ornes à ta guise d'un MUR, de contrevallations et de circonvallations, là où tu as envie de les voir. A part bien sûr ton Camp Nord, sur lequel il y a beaucoup à redire (mais où le placer ailleurs?). Toutes les structures susceptibles d'appartenir à la bataille d'Alésia de Chaux existent sur le terrain, sont consignées dans le livre de Jacques Berger et représentées sous forme de plan. N'y manque que la représentation 3D que tu appelles de tes voeux (je te la souhaite pour 2008) mais ce ne sera pas si simple qu'à Eternoz! Et mes compétences d'infographiste ne me permettent pas de la faire moi-même.
Olif