la micheline

Géographie, lieux à visiter, informations touristiques et régionales
Angusdels
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Angusdels »

Pour voyager avec la SNCF, faut être militaire, sinon, je n'y voit que des inconvéniants et aucun avantage !
"De la discussion jaillit la lumière." Proverbe afghan.
Juju du 90
Quasi incurable…
Quasi incurable…

Message par Juju du 90 »

Malheureusement, c'est pas faux...Ou tout simplement, travailler à la SNCF, qui est encore mieux que les militaires (et je sais de quoi je cause...) @+
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du jeudi 20 décembre 2007

Les Hirondelles s'envolent aussi l'hiver

Perchée entre viaducs et tunnels, la ligne des Hirondelles, de Dole à Saint-Claude, est exploitée toute l'année par la SNCF. Depuis 2003, elle fait l'objet d'une animation estivale, organisée par les offices de tourisme du Pays dolois et de Saint-Claude, où le voyage en train se complète d'une découverte culturelle.
En janvier et février, pour la première fois, les Hirondelles seront de service hivernal. L'office de tourisme du Pays dolois s'est cette fois associé avec Arcade, son homologue intercommunal du haut Jura. Cent-cinquante places de train seront proposées pour trois voyages, organisés les 13 et 27 janvier, ainsi que le 24 février.
En plus du train au départ de Dole ou Mouchard, l'offre inclut les commentaires d'un animateur pendant le voyage jusqu'à Morbier, le forfait ski et la location de matériel, le casse-croûte ou le déjeuner, la navette vers les pistes.
En cas d'absence de neige, les promeneurs se verront proposer d'autres activités : visite du musée de la lunette, découverte d'une fromagerie et d'un artisan coutelier. Le nombre de place étant limité, les réservations peuvent être faites dès aujourd'hui auprès de l'office de tourisme du Pays dolois (03 84 72 11 22) ou celui de Morez (03 84 33 08 73).
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Répondre