Grève transports

Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

Message original: Thierry39[:bold]
Attention, les parigots sont peut-être fous mais ce ne sont pas des marchandises (quoique on se le demande des fois) : ils voyagent dans des voitures et non dans des wagons.

Oups désolée pour les parigots ::D
Une de mes amies m'a dit ça ce week-end, même que le chauffeur a fini pas ne pas vouloir démarrer...

*** Message édité par Moulin à rata le 21/11/2007 20:42 ***
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Domi

Thierry ont cherche des joueurs pour le club ici ça t'intéresse !!! ::D

Je suis aller à l'entraînement Dimanche je t'explique pas lundi matin casser de tout les bouts !! en plus lundi soir court de danse alors mardi c'était pire j'avais pris 20 ans de plus !! :invis:
::D
J'ai souvent été cassé le lundi à cause du match du dimanche, mais je n'ai jamais enchainé avec un cours de danse. ::D
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Message original: Moulin à rata
Oups désolée pour les parigots ::D
Une de mes amies m'a dit ça ce week-end, même que le chauffeur a fini pas ne pas vouloir démarrer...
c'est quoi tu tatouillage de filles !! ::D :;)
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

même que le chauffeur a fini pas ne pas vouloir démarrer...
Heureusement !
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Tiens, au fait, j'ai pensé à vous pendant les embouteillages...

Image

De tout près... voire trop :;)
Image
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

merci ! elle est pas mal la dame de fer!!! ::) pour son âge!! :;)
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du jeudi 22 novembre 2007

Trafic SNCF aujourd'hui

La circulation reste perturbée.
> TGV : 9 allers-retours Paris-Dijon, 1 Paris-Châlon-sur-Saône, 4 Paris-Besançon, 5 Paris-Le Creusot, 4 Paris-Mâcon, 1 Dijon-Marseille. Service normal sur Paris-Lausanne.
> Corail : 1 aller-retour Paris-Mulhouse, 1 Paris-Belfort.
> TER : 1 aller-retour Dijon-Paris, 5 allers-retours Besançon-Belfort et Dijon-Besançon, 3 allers-retours Besançon-Lons-le-Saunier.
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour les grandes lignes ; 0800 802 479 pour les TER Franche-Comté ; 0800 10 2004 pour les TER Bourgogne. Internet : http://www.sncf.com ; http://www.ter-sncf.com/franche-comte et http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Ca semble aller mieux dans les transports parisiens (mais ça n'était pas vraiment le cas ce matin en ce qui me concerne). En Franche-Comté, ca risque d'être encore perturbé, au moins demain :
http://www.ter-sncf.com/franche_comte/h ... rafic.html

PARIS (Reuters) - Le taux de grévistes à la RATP jeudi est tombé à 11,7% contre 16,4% la veille et la tendance à la reprise du travail se confirme, fait savoir la direction de l'entreprise au neuvième jour de conflit sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.

Dans le même temps, les assemblées générales d'une dizaine de centres de bus et de cinq lignes de métro (1, 6, 11, 12 et 13) ont appelé à la cessation du mouvement, dit-elle dans un communiqué. Seuls trois terminus de métro sur 15 n'auraient pas voté la reprise du travail, a-t-on appris de source syndicale.

"Cette tendance permet à la RATP d'assurer un trafic métro à la mi-journée de 3 trains sur 4", ajoute l'entreprise, soulignant que le trafic du RER A est assuré à la mi-journée à hauteur d'un train sur trois.

Les agents de la ligne RER B ont également voté la reprise en AG, a-t-on appris de source syndicale. "Demain, il y aura 100% des roulants sur le RER B", a déclaré à Reuters Frédéric Sarrassat, secrétaire général de l'Unsa-Traction.

"Le conflit n'est pas éteint, il est simplement en veille. On verra à l'issue des trois semaines de négociations", a-t-il ajouté.

Après une reprise de contact mercredi, la première séance de travail entre direction et syndicats de la RATP sur les mesures d'accompagnement de la réforme est prévue lundi matin au siège de la régie parisienne.

"Cela reprend plutôt pas mal. Les retours des AG de ce matin sont bons", a dit une porte-parole de la RATP.

A la SNCF, la tendance est également à la reprise du travail au lendemain de l'ouverture de négociations tripartites sur les mesures d'accompagnement de la réforme. Au total, 14,5% des cheminots étaient en grève jeudi contre 22,8% mercredi.

*** Message édité par Thierry39 le 22/11/2007 17:10 ***
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pour Baabizz :
Message original: Thierry39

Article du jeudi 22 novembre 2007

Trafic SNCF aujourd'hui

Service normal sur Paris-Lausanne.
Si ce qu'ils écrivent est vrai et la tendance étant à la reprise, tu devrais avoir ton TGV demain à Lausanne.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Oui ça s'améliore même les quelques grévistes persistant sont les roulants...
Je n'ai mis que 35 min pour rentrer ce soir ::) parce que je suis partie du boulot à 20h40 ::(
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Message original: Thierry39
Pour Baabizz :

Si ce qu'ils écrivent est vrai et la tendance étant à la reprise, tu devrais avoir ton TGV demain à Lausanne.
Voui merci ::)
J'ai mon billet c'est deja ca ::)
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 23 novembre 2007

Les cheminots dolois reprennent le travail à contrecoeur

Les cheminots ont arrêté la grève mais maintiennent la pression. Ils ont voté un préavis pour la veille des vacances de Noël afin de peser dans les négociations

Hier à 20 heures, les cheminots dolois mettaient fin à 9 jours de grève. Pas de gaîté de coeur, mais bien contraints et forcés par un mouvement qui s'essouffle. Pourquoi ? Le gouvernement a consenti à établir un programme de négociation autour de cinq tables rondes. Sur les 87 votants, 44 ont voté pour la reprise du service, 30 contre et 13 se sont abstenus. Pour peser un peu plus dans les négociations, ils ont décidé de voter le dépôt d'un préavis de grève pour le 20 décembre, le surlendemain de la fin de la dernière table ronde et à la veille des grands départs des vacances de Noël.

Un déchirement
Pour y arriver, les discussions ont été âpres et tendues. On avait accroché aux visages des regards furibonds. Les uns exhortaient l'assemblée à rester fidèle à ses promesses de mouvement dur et long : « si on arrête d'un bloc, on est mort ! » Les autres répondaient : « il n'y a déjà plus personne ! »
Michel Gillon, le responsable régional CGT-cheminots appelait à la reprise. Une position qui faisait écho à la position de Bernard Thibaut, secrétaire général de la CGT favorable à des négociations avant le week-end contrairement à la volonté de sa base. Pour beaucoup la pilule a du mal à passer : « ils racontent des conneries à Paris, ils nous enflent ». Michel Lenzi, représentant du personnel, doit hausser le ton pour remettre l'assemblé générale sur ses rails : « qui c'est qui fait la réforme ? Thibaut ou Sarkozy ? »
Mais les pro-grèves ne veulent rien lâcher : la situation n'est pas meilleure que la veille. « Qu'est-ce qui a changé ? fait mine d'interroger Raphaëlle Manière, déléguée du personnel. Les autres reprennent. On va finir tout seul ! ». Au moment du vote quelqu'un annonce : « Besançon reprend ». Ça se confirme.
Le dialogue même avec beaucoup de décibels se noue et on finit par tomber d'accord. « On ne peut pas se quitter comme ça, reprend-elle. Il faut se réunir après chaque table ronde ».
A suivre

Jérôme Cohen

--------------------------------------------------------------------------------
Retour progressif à la normale
Le trafic SNCF devrait amorcer un retour progressif à la normale à partir d'aujourd'hui. Du côté des TER, il sera assuré à hauteur de deux trains sur trois aujourd'hui. Pour les TGV, l'ensemble des relations Paris-province et internationales fonctionneront. En revanche, un seul TGV sur deux roulera pour les destinations province-province. Ce week-end, les trains devraient rouler quasi normalement.
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Je vous jure que si à cause d'eux je ne peux pas rentrer à Belfort pour Noël, je fais un SCANDALE à la SNCF !!!! :angry:
Parce que là faut vraiment pas pousser mémé ! :pilote:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je vous jure que si à cause d'eux je ne peux pas rentrer à Belfort pour Noël, je fais un SCANDALE à la SNCF !!!! :angry:
Parce que là faut vraiment pas pousser mémé ! :pilote:
Ca changera quoi, mémé? ::D
En 86, j'ai fait Paris-Belfort en période de grêves massives dans un WAGON initialement postal. Au départ, vers 23h-minuit, on était tellement serrés qu'on ne pouvait même pas s'assoir sur nos sacs et qu'on étouffait. Au fur et à mesure des arrêts, il y avait de moins en moins de monde et on commençait à geler, de la neige tombait dans le wagon. Ca fait des souvenirs. :;)
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ca change que je passe de la compréhension à l'opposition ::D
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Message original: beuillot
Au départ, vers 23h-minuit, on était tellement serrés qu'on ne pouvait même pas s'assoir sur nos sacs et qu'on étouffait. Ca fait des souvenirs. :;)
Sérieux? :pilote:
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Murie

Sérieux? :pilote:
Image
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Grève finie = youpi ! ::)
Comme ça roule bien ! On aurait presque peur de la vitesse tellement on n'avait plus l'habitude de passer la 4ème :lol:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Grève finie = youpi ! ::)
Comme ça roule bien ! On aurait presque peur de la vitesse tellement on n'avait plus l'habitude de passer la 4ème :lol:

Tu passe jamais la 5 ème et la 6 ème à Paris, devrais acheter des carrioles ils iraient aussi vite et ils ne pollueraient plus !! ::D
:;)
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Je prends l'autoroute et ma Clio est une 5 vitesses avec des rapports assez courts donc je passe la 5ème :;)
Répondre