Ca semble aller mieux dans les transports parisiens (mais ça n'était pas vraiment le cas ce matin en ce qui me concerne). En Franche-Comté, ca risque d'être encore perturbé, au moins demain :
http://www.ter-sncf.com/franche_comte/h ... rafic.html
PARIS (Reuters) - Le taux de grévistes à la RATP jeudi est tombé à 11,7% contre 16,4% la veille et la tendance à la reprise du travail se confirme, fait savoir la direction de l'entreprise au neuvième jour de conflit sur la réforme des régimes spéciaux de retraite.
Dans le même temps, les assemblées générales d'une dizaine de centres de bus et de cinq lignes de métro (1, 6, 11, 12 et 13) ont appelé à la cessation du mouvement, dit-elle dans un communiqué. Seuls trois terminus de métro sur 15 n'auraient pas voté la reprise du travail, a-t-on appris de source syndicale.
"Cette tendance permet à la RATP d'assurer un trafic métro à la mi-journée de 3 trains sur 4", ajoute l'entreprise, soulignant que le trafic du RER A est assuré à la mi-journée à hauteur d'un train sur trois.
Les agents de la ligne RER B ont également voté la reprise en AG, a-t-on appris de source syndicale. "Demain, il y aura 100% des roulants sur le RER B", a déclaré à Reuters Frédéric Sarrassat, secrétaire général de l'Unsa-Traction.
"Le conflit n'est pas éteint, il est simplement en veille. On verra à l'issue des trois semaines de négociations", a-t-il ajouté.
Après une reprise de contact mercredi, la première séance de travail entre direction et syndicats de la RATP sur les mesures d'accompagnement de la réforme est prévue lundi matin au siège de la régie parisienne.
"Cela reprend plutôt pas mal. Les retours des AG de ce matin sont bons", a dit une porte-parole de la RATP.
A la SNCF, la tendance est également à la reprise du travail au lendemain de l'ouverture de négociations tripartites sur les mesures d'accompagnement de la réforme. Au total, 14,5% des cheminots étaient en grève jeudi contre 22,8% mercredi.
*** Message édité par Thierry39 le 22/11/2007 17:10 ***