On devrait pouvoir trouver ça...Message original: rudy13011
je compte sur vous pour me suggérer quelques idées de repas,pas trop compliqué quand même,je ne suis pas un chef
,merci

Si je puis me permettre, mon cher Thierry, histoire de pinailler, c'est "poulet (ou mieux coq) au vin jaune et aux morilles. Je veux dire que les morilles servent d'accompagnement, et pas seulement pour donner leur parfum à la sauce.Message original: Thierry39
Si tu cherches quelques choses de plus élaboré, il y a bien sûr le plat régional par excellence qu'est le poulet au vin jaune à la crême aux morilles.
Tu as raison, j'ai été un peu vite dans la dénomination du plat. La chaumière du Val d'Amour, merveilleux restaurant de Chissey-sur-Loue qui a malheureusement fermé il y a plusieurs années car les propriétaires tiennent désormais les chambres d'hôtes du Relais des Abesses à Château-Chalon, dénommait cette spécilité : "Poulet de Bresse au Vin Jaune flanqué de morilles à la crême". Et je peux te dire qu'ils n'étaient radins ni sur le poulet, ni sur le vin jaune, ni sur les morilles et encore moins sur la crême.Message original: lionel
Si je puis me permettre, mon cher Thierry, histoire de pinailler, c'est "poulet (ou mieux coq) au vin jaune et aux morilles. Je veux dire que les morilles servent d'accompagnement, et pas seulement pour donner leur parfum à la sauce.
Tout à fait, ça peut constituer une très bonne entrée, mais dans ce cas il faut peut-être mieux éviter un autre plat à la crême à la suite ... quoiqueMessage original: rudy13011
et les croutes aux champignons,c'est du pays ça,non![]()
Pour les desserts, il y a comme dans toutes les régions les tartes aux fruits à condition d'en avoir conservés en bocaux ou au congélateur. Plus régional, il y a aussi la tarte au goumeau (éventuellement flambée à la gniaule)Message original: rudy13011
il me manque le dessert![]()
Il va avoir du mal à en trouver là-bas en bas !Message original: Karine
Sinon des Jeanbonhommes avec la légende de Saint Nicolas (oui Mitch, ou de la Tante Arie) en prime.
Tu crois ? En Languedoc, on trouve des fromages comtois à peu près corrects, (Chez des crémiers fromagers, j'entends) , et du lard fumé presque top, même s'il n'a pas ce petit goût du pays.Message original: rudy13011
,ici en Provence,du bon fromage de FC,c'est pas la peine,tout est sous plastique
,alors,on met des lardons(sous plastique) pour le gout
,pardon pour César,mais lors de mon prochain séjour,je fais le stock,du bon,du vrai
![]()