LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr
Article du vendredi 16 novembre 2007
SNCF: le trafic reste perturbé
Des trains et des bus supplémentaires sont prévus aujourd'hui. Les perturbations se prolongeront ce week-end
Le trafic reste perturbé à la SNCF. Hier, les circulations annoncées ont été réalisées en Bourgogne et en Franche-Comté. Aujourd'hui, des trains supplémentaires seront ajoutés par rapport au trafic assuré hier.
TGV . Deux allers-retours Dijon - Paris et un aller - retour Dijon - Marseille est ajouté aujourd'hui. Six A/R Paris Dijon au lieu de quatorze habituellement. Deux A/R Paris - Besançon au lieu de dix habituellement. Cinq A/R Paris-Le Creusot au lieu de sept habituellement. Trois A/R Paris - Mâcon au lieu de six habituellement. Un A/R Dijon-Marseille au lieu de quatre habituellement.
TER. Des trains circuleront sur les lignes Dijon-Paris (cinq A/R) ; Dijon - Laroche-Migennes (quatre A/R) ; Dijon - Mâcon (quatre A/R) ; Dijon - Besançon (huit A/R).
Des bus sont mis en place pour assurer l'ensemble des autres axes. Soixante-dix bus supplémentaires sont prévus pour la Bourgogne et cinquante bus supplémentaires sont prévus pour la Franche-Comté. Certes, la fréquence est moindre, mais le trafic est assuré en Bourgogne et en Franche-Comté sur l'ensemble des lignes par train ou par bus.
Enfin, le trafic sera très probablement encore perturbé pour le week-end des samedi 17 et dimanche 18 novembre.
La SNCF annonce que les capacités des trains seront renforcées sur tous les trains de grandes lignes mais le trafic ne sera pas revenu à la normale.
Se renseigner sur les prévisions de circulation :
Internet :
http://www.sncf.com pour tous les trafics
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté.
http://www.ter-sncf.com/franche-comte et
http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes. 0800 802 479 pour TER Franche-Comté de 6 h 30 à 19 heures. 0800 10 2 004 pour TER Bourgogne de 6 h 30 à 20 h 30.
--------------------------------------------------------------------------------
Dole: les cheminots poursuivent leur mouvement aujourd'hui
La mobilisation des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux ne faiblit pas. Une assemblée générale était organisée hier matin au dépôt situé à proximité de la gare de Dole. Elle a réuni cent quinze participants. Les grévistes, syndiqués à la CGT, ont voté la reconduite du mouvement pour aujourd'hui. Seul deux abstentionnistes se sont manifestés. Le reste des participants a voté la poursuite de la grève. Une nouvelle assemblée générale est prévue aujourd'hui à 10 heures. Les cheminots prévoient ensuite de rencontrer un représentant de l'État à la sous-préfecture. Ils ont choisi de s'y rendre vers 11 heures.