Grève transports

Répondre
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Message original: Murie

Je rigole, Moulin, mais je trouverais ça aussi vraiment arrgh ! si ça m'arrivait ::(
Ca c'est vrai que si on me privait d'un week end avec toutes mes copines... :corne: :invis: :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du vendredi 16 novembre 2007

SNCF: le trafic reste perturbé

Des trains et des bus supplémentaires sont prévus aujourd'hui. Les perturbations se prolongeront ce week-end

Le trafic reste perturbé à la SNCF. Hier, les circulations annoncées ont été réalisées en Bourgogne et en Franche-Comté. Aujourd'hui, des trains supplémentaires seront ajoutés par rapport au trafic assuré hier.
TGV . Deux allers-retours Dijon - Paris et un aller - retour Dijon - Marseille est ajouté aujourd'hui. Six A/R Paris Dijon au lieu de quatorze habituellement. Deux A/R Paris - Besançon au lieu de dix habituellement. Cinq A/R Paris-Le Creusot au lieu de sept habituellement. Trois A/R Paris - Mâcon au lieu de six habituellement. Un A/R Dijon-Marseille au lieu de quatre habituellement.
TER. Des trains circuleront sur les lignes Dijon-Paris (cinq A/R) ; Dijon - Laroche-Migennes (quatre A/R) ; Dijon - Mâcon (quatre A/R) ; Dijon - Besançon (huit A/R).
Des bus sont mis en place pour assurer l'ensemble des autres axes. Soixante-dix bus supplémentaires sont prévus pour la Bourgogne et cinquante bus supplémentaires sont prévus pour la Franche-Comté. Certes, la fréquence est moindre, mais le trafic est assuré en Bourgogne et en Franche-Comté sur l'ensemble des lignes par train ou par bus.
Enfin, le trafic sera très probablement encore perturbé pour le week-end des samedi 17 et dimanche 18 novembre.
La SNCF annonce que les capacités des trains seront renforcées sur tous les trains de grandes lignes mais le trafic ne sera pas revenu à la normale.
Se renseigner sur les prévisions de circulation :
Internet : http://www.sncf.com pour tous les trafics
Des fiches horaires détaillant les circulations assurées sont dès à présent disponibles sur les sites TER Bourgogne et Franche-Comté. http://www.ter-sncf.com/franche-comte et http://www.ter-sncf.com/bourgogne
Numéros verts : 0805 90 36 35 pour Grandes Lignes. 0800 802 479 pour TER Franche-Comté de 6 h 30 à 19 heures. 0800 10 2 004 pour TER Bourgogne de 6 h 30 à 20 h 30.

--------------------------------------------------------------------------------
Dole: les cheminots poursuivent leur mouvement aujourd'hui
La mobilisation des cheminots contre la réforme des régimes spéciaux ne faiblit pas. Une assemblée générale était organisée hier matin au dépôt situé à proximité de la gare de Dole. Elle a réuni cent quinze participants. Les grévistes, syndiqués à la CGT, ont voté la reconduite du mouvement pour aujourd'hui. Seul deux abstentionnistes se sont manifestés. Le reste des participants a voté la poursuite de la grève. Une nouvelle assemblée générale est prévue aujourd'hui à 10 heures. Les cheminots prévoient ensuite de rencontrer un représentant de l'État à la sous-préfecture. Ils ont choisi de s'y rendre vers 11 heures.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Moulin à rata »

2h pour faire 25 km sur autoroute, je risquais pas de me faire prendre au radar ! ::D
M'en fous maintenant je suis en week-end et je n'ai aps prévu de me déplacer.

T'as galéré Thierry ? En tous cas, j'ai croisé pas mal de vélos, ils devaient se geler grave !

*** Message édité par Moulin à rata le 16/11/2007 18:47 ***
Belfortaine de naissance, exilée en banlieue parisienne
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Entendu à l'instant sur France-info, une journaliste qui interviewait un directeur de la SNCF :

"Qu'est-ce que vous prévoyez en terme de prévision ?" ::P
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Moulin à rata
T'as galéré Thierry ? En tous cas, j'ai croisé pas mal de vélos, ils devaient se geler grave !
Je suis allé au boulot à pied et revenu à pied aussi. C'est vrai qu'il fait très froid mais moi j'aime bien ce temps.
Ce week-end, je n'ai pas prévu de me déplacer hors des 11, 12 et 20ème donc à pied ça ira. Sinon, j'ai la chance d'avoir la ligne 1 qui a 1 métro/5min.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Annoncé à plusieurs reprises, le mythique Saverne 10h15===>Strasbourg 10h38.
Arrivé à la gare : ouallouh (nibe, que tch'i, qu'eud',etc...), le beuillot commence à fulminer, ce qui, sur la place devant une gare de prâûvince (+ vince que prâû), suscite plus le ridicule que le respect ("ouah gad' l'aut' qui fait du fulminage, comme y fulmine trop grave"). Eul' beuillot va t'il attendre 17h et quelques? Non, a s'avoue pas vaincu! Eul' beuillot appelle une société d'ambulances privées avec laquelle il a l'habitude de bosser et, Ô mirâcle, un VSL (féhigule te zegours lécher) s'apprête à partir de Saverne vers Strasboug, et vient pick up d'beuillot à la gare de Saverne pour le poser devant chez lui (à 30m près mais, bon, c'est une débutante).

Do it funky, beuillot's happy...

*** Message édité par beuillot le 17/11/2007 11:09 ***
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

La vie d'ma mère, il est trâû strong, l'beuillot, c'te keum !
Image
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Message original: Murie
La vie d'ma mère, il est trâû strong, l'beuillot, c'te keum !
Pis ch'te raconte pas comment qu'la meuf au volant elle était trop bonne grâve!
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

N'empêche... ça commence à cailler sérieux trâû grave dans mon bureau... :invis:

J'ai pourtant un boulot important à finir avant d'aller faire dâûdâû, mais bon... taper avec des gants c'est moins pratique... :invis:

(Comment ça, tout le monde s'en fout ? :pilote:)
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Beuillot t'es trop l'plus fort ! :love: :;)

Courage Murie, tant que tes doigts ne sont pas tout violet, tu peux continuer ::D
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large. Paul Gauguin
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

Vous croyez qu'il y a une chance que la grève soit stoppée avant vendredi et que je puisse prendre le tgv ? ::(
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

LES DEPECHES LE PROGRES
http://www.leprogres.fr

Article du lundi 19 novembre 2007

Grève SNCF: assemblée générale ce matin des cheminots dolois

Les cheminots dolois se réuniront ce lundi à 10 heures en assemblée générale au dépôt SNCF de la gare de Dole afin de se prononcer sur les suites du mouvement.
Lors de la dernière assemblée générale, qui s'était tenue vendredi matin, la grève avait été reconduite par 112 voix sur les 113 présents. Sur le site de Dole, la grève est suivie par près de 70 % des personnels. « Un taux qui correspond au plus fort de la mobilisation de 1995 » explique Patrick Goyet, responsable local des cheminots CGT. La grande grève de 1995 reste la référence, avec celle de décembre 1986.
« Une réunion interfédérale est en cours. On ne sait pas ce qu'il va en sortir et le vote de lundi matin se déterminera selon les dernières informations.
Pour l'heure, la détermination reste très forte » expliquait dimanche Patrick Goyet.
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Baabizz
Vous croyez qu'il y a une chance que la grève soit stoppée avant vendredi et que je puisse prendre le tgv ? ::(
Je pense que la grêve se poursuivra encore un moment, mais peut-être avec moins d'importance. Je pense qu'il y a une chance que les TGV circulent vendredi dans la mesure où ceux-ci sont en général moins touchés que les TER/RER.

Tu prends le TGV Lyria ?
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Pour info, voici les prévisions des TGV Lyria pour aujourd'hui (lundi 19 novembre) :

TGV LYRIA (relation France - Suisse) :

sur la relation Paris / Genève : 4 allers-retours
sur la relation Paris / Lausanne : 3 allers-retours
sur la relation Paris / Berne : aucune circulation

Sur la relation PARIS / GENEVE et Paris / LAUSANNE, circulent :

6564 GENEVE 07.51 PARIS 11.25
6572 GENEVE 12.57 PARIS 16.25
6576 GENEVE 16.43 PARIS 20.21
6584 GENEVE 19.23 PARIS 22.45

6561 PARIS 07.10 GENEVE 10.45
6569 PARIS 10.30 GENEVE 13.58
6577 PARIS 14.38 GENEVE 18.10
6585 PARIS 19.10 GENEVE 22.45

9264 LAUSANNE 09.22 PARIS 13.19
9268 LAUSANNE 13.22 PARIS 17.01
9272 LAUSANNE 18.22 PARIS 22.11

9261 PARIS 07.44 LAUSANNE 11.37
9269 PARIS 13.04 LAUSANNE 14.42
9273 PARIS 16.44 LAUSANNE 20.43
Baabizz
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Baabizz »

OUi le tgy lyria, vendredi soir, à 18h22 ou 19h22, au départ de lausanne.

Est-ce que l'on peut compter sur les prévisions (comme par exemple ci-dessus) ou il risque d'y avoir des changements?
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Message original: Baabizz
OUi le tgy lyria, vendredi soir, à 18h22 ou 19h22, au départ de lausanne.

Est-ce que l'on peut compter sur les prévisions (comme par exemple ci-dessus) ou il risque d'y avoir des changements?
Normalement c'est susceptible de changer tous les jours. Il faut voir si la grêve s'assouplit ou se durcit. A mon avis ça ne se durcira pas (sauf peut-être demain car en plus des transports il y a la grêves des fonctionnaires) et je pense qu'on peut espérer qu'un train qui circule aujourd'hui circulera vendredi. Mais les négociations commençant mercredi, on ne peut être sûr de rien.
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

La galère devrait bientôt se terminer ! ::)

Moi j'ai bien aimé c'est les antis grève qui manifestaient ! Ça change !! Non !
:;)
Image
Moulin à rata
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Ils commencent vraiment à me courir sur le haricot les grévistes...
2-3 jours c'est chiant pour tout le monde mais c'est gérable, on en rigole, ça fait une discussion à la machine à café : "t'as mis combien de temps pour venir toi ?" mais au bout d'un moment faut arrêter aussi.

J'ai des collègues qui se lèvent à 4h du mat, qui mettent 3h pour venir au boulot et idem le soir... Au bout d'un moment ils sont crevés comme tout le monde, les gens s'énervent beaucoup plus.

En plus, quand tu es commercial, c'est très ennuyant parce que les clients sont difficilement joignables, on ne peut pas aller en rendez-vous sous peine d'embouteillages etc. Laissez-nous bosser à la fin !
Le droit de grève c'est pas fait pour gêner ceux qui veulent travailler !

Qu'ils fassent grève je le conçois, ils tiennent à leurs régimes spéciaux (on aurait jamais dû leur en concéder non plus mais bon la :charte:) mais faut choisir : la négociation (ce qu'ils font quasiment tous les jours) ou la grève mais les 2 en même temps c'est la volonté de nuire aux autres !

Voilà, désolée, c'est mon coup de gueule du lundi (en RTT en plus) en prévision de la journée de demain qui va être horrible...
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

Repose-toi bien Moulin et bon courage pour demain ! ::)
Image
Thierry39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Thierry39 »

Bon encore une fois, je vais être à la limite de la :charte:.

Sur les grèves et les blocages, je suis d'accord que c'est vraiment pénalisant. Ma situation personnelle (trajet dans Paris intra-muros faisables à pied) ne me mets pas aux prises avec les pires difficultés, mais je reconnais qu'elles existent.
Après sur le fond, les régimes spéciaux se justifiaient historiquement. Ce justifient-ils encore toujours ? je pense que oui même si il y a sûrement des métiers qui mériteriaent plus que d'autres de conditions avantageuses (ouvriers du BTP, agriculteurs, etc.). Est-ce une raison pour niveler tous les régimes de retraite "par le bas" ?
Si nous vivions dans un pays en crise pourquoi pas, mais il y en a pour qui ce n'est pas la crise (cf. les cadeaux fiscaux du gouvernement, les résultats des entreprises du CAC40). C'est une question de rapport de force, en 1945 il étai favorable au salariat face un patronat compromis dans la collaboration. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas et à l'inverse la mondialisation qui mets l'économie française en concurence avec des pays avec des protections sociales plus faibles voire inexistantes donne des billes au gouvernement pour revenir sur les acquis sociaux.
Le problème : grève et/ou négociations reste entier. C'est malheureux mais c'est comme ça, si on ne bloque pas on n'est pas écouté, on a pas de poids pour négocier.

*** Message édité par Thierry39 le 19/11/2007 15:10 ***

*** Message édité par Thierry39 le 19/11/2007 15:17 ***
Répondre