Une grosse carpe, à mon avis, c'est pas mangeable.Message original: beuillot
Ouaip, carpe frite plus frites, ça fait beaucoup d'huile. Personnellement, j'ai toujours vu la version sous forme de darnes, et je plussoie pour dire que c'est plus convivial que savoureux. C'est pas mauvais, mais y a pas de quoi se taper le c... par terre.
Quant aux grosses carpes, je garde encore un souvenir écoeuré d'un repas chez des copains il y a plus de 20 ans : leur mère avait cuisiné une carpe de 9 kg pêchée dans le canal à Bavilliers. Je crois qu'elle ne l'avait pas faite dégorger (trempage dans le vinaigre) ni "dévaser" (laisser le poisson vivant dans l'eau claire au moins deux jours), les deux façons de rendre ce poisson mangeable. Hormis le goût de vase prononcé, elle avait une couche de graisse de deux cm sous la peau. Bon app'.
Friture de carpe
- lionel
- Cancoillotte Addict
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ce soir Sarah Wiener est dans la Dombes pour préparer de la Carpe farcie à la sauce au cacao. Je ne sais pas ce que ça va donner mais il parait que les carpes des étangs de la Dombes n'ont pas le goût de vase.
Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Ce soir Sarah Wiener est en Normandie : fromage, plat à la crême et surtout Calva. 

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict
Tu à tout à fait raison, les grosses carpes sont pas trop bonne, par contre jusqu'à 2 kg ce n'est pas mauvais, il suffit de les mettre quelques jours vivantes dans de l'eau claire,Message original: lionel
Une grosse carpe, à mon avis, c'est pas mangeable.

Autrement tu peux faire la carpe braisée mais je ne sais pas comment mais il doit y avoir une recette !

- la fée verte
- Une tartine à chaque repas
- lionel
- Cancoillotte Addict
De laquelle tu parles ? J'en ai mangé une le 14/10 mais je croyais être resté discret...Message original: beuillot
démurification initialisée_go
Alors, Yoyo, elle était comment cette friture de carpe?![]()

Enfin une connaisseuse.Je la préfère en friture de loin......petits restos sur les coins de Valentigney, mandeure et bourguignon...miam![]()

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
De celle-là, à l'origine du fil.Message original: lionel
De laquelle tu parles ? J'en ai mangé une le 14/10 mais je croyais être resté discret...![]()

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.