Rhooo, ben faut que je vous dise ce que j'ai fait à midi et que, contre toute attente, le gamin a adoré...
Au jardin, les salades hâtives (qui se sont ressemées toutes seules l'été dernier) sont en train de monter, et malgré des distributions dans le quartier, je n'arrive plus à suivre !
J'ai cherché une recette qui pouvait en écluser deux à la fois et je suis allée regarder du côté des salades cuites.
J'ai donc fait revenir un poireau qui montait lui aussi (j'en garde toujours un pour la fleur), un oignon, deux ails et une poignée de lardons. J'ai ajouté des pommes de terre nouvelles en dés et la salade ciselée et j'ai laissé cuire à feu moyen une dizaine de minutes. J'ai versé le mélange dans un plat à four, ajouté une cuillère de crème et une poignée de fromage râpé. Hop, un petit coup de gratinage et c'est prêt !
J'ai pensé que l'ado se ferait des pâtes pour accompagner sa viande, mais après m'avoir demandé la composition du plat, il s'est généreusement servi.
Je me marrais intérieurement parce que j'étais certaine qu'il n'en avalerait qu'une fourchetée et laisserait le reste en déclarant que c'était immangeable...
Eh ben je me suis gourée hein ! Non seulement il a tout mangé en me disant que c'était bon, mais en plus il a fini le plat en le répétant !
Salade cuite gratinée pour tout le monde, c'est ma tournée !