On a tout à fait le droit de ne pas être d'accord. C'est argument contre argument, en toute franchise.
Ce n'est pas une question d'étaler son savoir. Le titre de ce forum est Parlers Comtois ce qui selon moi comporte une connotation a priori sérieuse. Il se trouve que les hasards de la vie m'ont donné l'occasion de bien connaitre ces parlers. Et comme on pouvait rencontrer quelques passionnés partageant cette connaissance sur Cancoillotte.net, j'ai eu du plaisir à m'y intéger. Malheureusement, l'évolution actuelle est dans le sens de la parlotte sans contenu, et c'est bien dommage.
Je te répète que je ne vois aucun inconvénient à ce que l'on se divertisse sur ce forum, mais quand le divertissement consiste à poser des colles savantes issues d'ouvrages ou de sites aussi savants qu'on se contente de recopier en les agrémentant de commentaires suffisants, je dis non. Si l'on veut jouer à celà, on ne triche pas, on se fait plaisir cinq minutes et ensuite on dit je vous ai bien piégés, mais pour que le jeu soit équitable, voilà d'où j'ai tiré l'énigme que je vous ai soumise. Toutes les médailles que l'on gagne ici sont en chocolat.
Maintenant en ce qui concerne ma remarque à propos du "renouvellement" de la liste des habitués, tu me réponds
J'en connais certains aussi bien que toi et je sais ce que tu sais.Pivoine a écrit :Je doute qu'ils soient partis à cause de ça. Faut savoir raison garder.Chévouainé a écrit : Il y a déja trop de cancoillotenautes qui lassés de ces couillonnades, ont délaissé ce site. Parmi ceux-là, il y avait quelques (vrais) défenseurs du patrimoine comtois qu'il est dommage d'avoir perdus.
Je t'invite comme ceux qui volent au secours des adeptes d'un site convivial, franchouillard, où l'on met son slip sur sa tête pour faire rigoler les singes, à réfléchir à l'image que donnent de tels errements aux internautes qui croient visiter une vitrine de l'âme franc-comtoise.
Internet est cruel et ceux qui pensent qu'il s'agit simplement d'une game boy se trompent.