Coupe de France 2007
- olif
- Cancoillotte Addict
Je crois bien que je l'ai aperçu, Thier, derrière son drapeau comtois! Enfin, j'ai pas bien vu, il était derrière le drapeau! 
Tout ça pour dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé du foot. Fête un tout petit peu gâchée ce soir pour mon coeur adoptif de Picard, les Fatals se sont fait étendre à l'Eurovision. Même pas aux tirs aux buts!
Olif

Tout ça pour dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé du foot. Fête un tout petit peu gâchée ce soir pour mon coeur adoptif de Picard, les Fatals se sont fait étendre à l'Eurovision. Même pas aux tirs aux buts!
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- lionel
- Cancoillotte Addict
Euh, c'est quoi l'eurovision ?Message original: olif
Je crois bien que je l'ai aperçu, Thier, derrière son drapeau comtois! Enfin, j'ai pas bien vu, il était derrière le drapeau!
Olif

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
- olif
- Cancoillotte Addict
C'est le degré zéro de la variétoche européenne que la France a voulu essayer de relever en envoyant au casse-pipe une bande de Picards rigolards. On ne rigole pas avec cette vénérable institution qu'est l'Eurovision!Message original: lionel
Euh, c'est quoi l'eurovision ?
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- Thier
- Cancoillotte Addict
Mais y sont où ? Mais y sont où les Marseillai
Ca y est je suis de retour en Franche-Comté et je vous ramène la Coupe à la maison !!! 
Un match superbe et un scénario de fou qui récompense l'équipe qui en voulait le plus sur le terrain : SOCHAUX !
Je crois que les Marseillais se voyaient déjà sacrés et c'est ce qui les a perdus ! Désolé pour toi Karine, mais ce n'est pas toujours le plus médiatisé et le plus friqué qui gagne. Hier soir, c'est le courage, l'esprit d'équipe, la ténacité et la rage de vaincre des Lionceaux qui leur ont permis de l'emporter. Menés à deux reprises, ils n'ont jamais baissé les bras pour revenir dans le match, faisant honneur à notre devise : "Comtois rends toi ! Nenni ma foi !"
Bonne nuit les Amis...

Un match superbe et un scénario de fou qui récompense l'équipe qui en voulait le plus sur le terrain : SOCHAUX !
Je crois que les Marseillais se voyaient déjà sacrés et c'est ce qui les a perdus ! Désolé pour toi Karine, mais ce n'est pas toujours le plus médiatisé et le plus friqué qui gagne. Hier soir, c'est le courage, l'esprit d'équipe, la ténacité et la rage de vaincre des Lionceaux qui leur ont permis de l'emporter. Menés à deux reprises, ils n'ont jamais baissé les bras pour revenir dans le match, faisant honneur à notre devise : "Comtois rends toi ! Nenni ma foi !"

Bonne nuit les Amis...

Je ne voudrais pas dire, mais votre théorie sur la surmédiatisation de Marseille et sur le pauuuuvre petit poucet est nullissime... Perso, j'en ai marre d'entendre dire que Sochaux c'est le club de l'humilité, de la pauuuuvre ville qui vit grâce à Peugeot, actionnaire à 99%, qui a créé le club dans un esprit paternaliste pour ses pauuuvres ouvriers.
Bien sûr qu'ils ont été tenaces et que c'est appréciable, mais ce ne sont pas les journalistes qui jouent... et je ne vois pas en quoi cela pourrait aider les Marseillais. Votre jalousie ou rancoeur (c'est un peu fort, mais je suis pressée, vous rectifierez) est bien mal placée.
Je ne partage pas votre "revanche" sur les journalistes, c'est vous placer bien bas et accepter le rôle ou l'image que l'on vous donne. (D'autant qu'elle est fausse à bien des titres et c'est pour cette raison que je suis ici.)
Bien sûr qu'ils ont été tenaces et que c'est appréciable, mais ce ne sont pas les journalistes qui jouent... et je ne vois pas en quoi cela pourrait aider les Marseillais. Votre jalousie ou rancoeur (c'est un peu fort, mais je suis pressée, vous rectifierez) est bien mal placée.
Je ne partage pas votre "revanche" sur les journalistes, c'est vous placer bien bas et accepter le rôle ou l'image que l'on vous donne. (D'autant qu'elle est fausse à bien des titres et c'est pour cette raison que je suis ici.)
Paris, Lyon et Marseille représentent à eux seuls la moitié de la médiatisation du foot, qu'ils gagnent ou qu'ils jouent comme des chèvres. C'est pas nul, ça ???Message original: Karine
Je ne voudrais pas dire, mais votre théorie sur la surmédiatisation de Marseille et sur le pauuuuvre petit poucet est nullissime...
Une chose est sûre, c'est injuste. Et pas seulement pour sochaux.
Donc quand l'un des 3 se fait battre (et avec la manière comme ce fut le cas hier soir) par une équipe sous-médiatisée (surtout compte tenu de son histoire et de ses résutats), on ne peut qu'apprécier la revanche que ça représente.
Que tu le veuilles ou non, c'est l'histoire de ce club.Message original: Karine
Perso, j'en ai marre d'entendre dire que Sochaux c'est le club de l'humilité, de la pauuuuvre ville qui vit grâce à Peugeot, actionnaire à 99%, qui a créé le club dans un esprit paternaliste pour ses pauuuvres ouvriers.
Le petit film "Sochaux, un club, une usine" diffusé hier après-midi sur France 3 le raconte très bien (et humblement

J'ai du mal à comprendre que la couverture médiatique puisse vous gêner. Qu'est-ce que vous en avez à faire ? On sait bien que les journalistes ne parlent que de ce qui se vend... On s'en tape. Un club, c'est un club, médiatique ou pas, ça n'a rien à voir avec les journalistes.
Bref, je n'aurais pas été supportrice marseillaise, je pense que j'aurais beaucoup apprécié la détermination des Sochaliens. C'est très bien, cela permet d'écrire une belle histoire et c'est une finale dont on se souviendra.
Les Marseillais ont été moins joueurs, ils ont pris moins de risques et sans doute aussi ont-ils été bien bloqués. Mais bon, moi c'est Marseille et ça le restera... Chacun son histoire et ses préférences.
D'ailleurs, c'est marrant, mais quand Marseille a battu Milan, ils étaient considérés comme un petit club et c'était la première fois qu'une équipe française battait un grand et riche d'Europe. Il y a des similitudes. Cependant, j'ai toujours apprécié et respecté Milan (la preuve, j'adore Paolo).
Cette idée, dont Mitch dit qu'elle fait partie du club, à savoir considérer les club comme humble, associé aux ouvriers Peugeot, très honnêtement, je la trouve un peu vieillote (je ne la renie pas pour autant). Dans l'esprit des gens, elle est associée à "l'Est, c'est môche, etc." Je pense qu'un rafraîchissement, une modernisation de notre image ne serait pas inintéressante. L'Aire urbaine a fait beaucoup d'efforts pour se colorer, se mettre en valeur, créer des activités dynamiques et culturelles, c'est dommage que l'on passe encore à côté.
Je me souviens avoir entendu à RTL dire qu'une équipe (l'équipe de France peut-être bien) et les journalistes étaient fort déçus par la qualité des hôtels à proximité. Cela n'est pas blessant, mais quelque part, cela montre que notre mauvaise image persiste.
Il ne faut pas mélanger "humilité" et "standing". Ne peut-on pas offrir des infrastructures de standing sans être accusé d'avoir pris la grosse tête ?
Vous m'excuserez, je crois que je réfléchis toute seule au problème de l'image et du décalage qui peut se créer avec la réalité.
Bref, je n'aurais pas été supportrice marseillaise, je pense que j'aurais beaucoup apprécié la détermination des Sochaliens. C'est très bien, cela permet d'écrire une belle histoire et c'est une finale dont on se souviendra.
Les Marseillais ont été moins joueurs, ils ont pris moins de risques et sans doute aussi ont-ils été bien bloqués. Mais bon, moi c'est Marseille et ça le restera... Chacun son histoire et ses préférences.
D'ailleurs, c'est marrant, mais quand Marseille a battu Milan, ils étaient considérés comme un petit club et c'était la première fois qu'une équipe française battait un grand et riche d'Europe. Il y a des similitudes. Cependant, j'ai toujours apprécié et respecté Milan (la preuve, j'adore Paolo).
Cette idée, dont Mitch dit qu'elle fait partie du club, à savoir considérer les club comme humble, associé aux ouvriers Peugeot, très honnêtement, je la trouve un peu vieillote (je ne la renie pas pour autant). Dans l'esprit des gens, elle est associée à "l'Est, c'est môche, etc." Je pense qu'un rafraîchissement, une modernisation de notre image ne serait pas inintéressante. L'Aire urbaine a fait beaucoup d'efforts pour se colorer, se mettre en valeur, créer des activités dynamiques et culturelles, c'est dommage que l'on passe encore à côté.
Je me souviens avoir entendu à RTL dire qu'une équipe (l'équipe de France peut-être bien) et les journalistes étaient fort déçus par la qualité des hôtels à proximité. Cela n'est pas blessant, mais quelque part, cela montre que notre mauvaise image persiste.
Il ne faut pas mélanger "humilité" et "standing". Ne peut-on pas offrir des infrastructures de standing sans être accusé d'avoir pris la grosse tête ?
Vous m'excuserez, je crois que je réfléchis toute seule au problème de l'image et du décalage qui peut se créer avec la réalité.
Tu pourrais tout de même saluer l'ambiance que les Marseillais ont mis dans le Stade... Sans compter les décorations, les chants. Mon père était littéralement impressionné.Message original: zoul
Fantastique scénario... Et heureux dénouement ! Beaucoup d'émotions hier soir...
Au passage, honte aux Marseilleux de la région qui ont privé de Stade de France les véritables Franc-Comtois.
Tu étais au SDF pour juger l'ambiance? Non, alors n'en parle pas.Message original: Karine
Tu pourrais tout de même saluer l'ambiance que les Marseillais ont mis dans le Stade... Sans compter les décorations, les chants.
Sinon, non, personnellement, pas impressionné par l'ambiance des Marseillais, désolé de te décevoir.
J'ai déjà vécu plus hallucinant comme ambiance adverse...
Ca rejoint complétement le manque de (re)connaissance de la Franche-Comté : plutôt bien connue et très appréciée des indigènes, mais peu et mal connue en dehors de nos frontières.Message original: Karine
J'ai du mal à comprendre que la couverture médiatique puisse vous gêner. Qu'est-ce que vous en avez à faire ?
www.cancoillotte.net est né de ce constat (le "problème de l'image et du décalage qui peut se créer avec la réalité" est notre cheval de battaille depuis 7 ans), alors ça ne doit pas te surprendre que nous déplorions que soient ainsi ignorées la longue histoire du FC Sochaux, sa longévité en D1, sa politique qui privilégie la formation et les joueurs prometteurs plutôt que de tomber dans le star-system (parce que ça serait indécent à côté de l'usine), etc...
Cela dit, nous avons assisté à une très belle finale, avec beaucoup de jeu et d'envie offensive, et nous le devons à 2 belles équipes : on dit souvent que pour faire un bon match, il faut être 2, et c'était le cas hier. Merci l'OM.Les Marseillais ont été moins joueurs, ils ont pris moins de risques et sans doute aussi ont-ils été bien bloqués. Mais bon, moi c'est Marseille et ça le restera... Chacun son histoire et ses préférences.
Il faut absolument que tu regardes ce reportage de France 3, tu verras que je n'invente rien :Cette idée, dont Mitch dit qu'elle fait partie du club, à savoir considérer les club comme humble, associé aux ouvriers Peugeot, très honnêtement, je la trouve un peu vieillote (je ne la renie pas pour autant).
- à l'origine, les footballeurs du club étaient salariés Peugeot, et ils étaient même incités par leur patron à travailler à l'usine en dehors de leurs séances d'entraînement (qui l'imaginerait aujourd'hui ??)
- si le FC Sochaux est désormais géré comme une filliale indépendante de Peugeot, c'est pour que les ouvriers n'aient pas l'impression que leur sueur quotidienne serve à payer à prix d'or une vingtaine de gars qui tappent dans un ballon.
Bref, le lien entre Peugeot et le FC Sochaux est non seulement historique, mais également toujours présent dans la politique du club, même s'il est moins visible.
Je n'étais au Stade de France non plus, mais ça se sentait à la télé : avant le match et en 1ère mi-temps, on entendait clairement les marseillais, mais en 2ème mi-temps, quand le combat a changé d'âme sur le terrain, il me semble qu'il en a été de même dans les tribunes.Message original: zoul
Sinon, non, personnellement, pas impressionné par l'ambiance des Marseillais, désolé de te décevoir.
J'ai même entendu un magnifique "mais ils sont où les marseillais ?" juste avant les prolongations. C'était jubilatoire !

Pour que des supporters mettent vraiment le feu, il faut qu'ils soient à domicile : pour une finale, avec le partage des places entre les adversaires et les parisiens, c'est forcément équilibré.J'ai déjà vécu plus hallucinant comme ambiance adverse...
- stephane39
- J’aime ! Une tartine donc
moi qui ne suis pas fouteux pour deux sous, je trouve cela très bien pour sochaux, vu la différence de budget des deux clubs ! c'est la victoire d'un club avec une âme contre un club avec du fric !Message original: johndoe18
pour la petite hisoire, j'ai déjà vu des majorettes hommes ... en jupeset en plus c'est une assos qui est demandée partout