lionel a écrit :[ En fait, ce qui me gêne, c'est de garder la même appellation pour des choses très différentes.
On ne devrait pas effectivement, je te l’accorde, employer les mêmes appellations quand c’est vraiment différent. Ce n’est pas tout à fait le cas pour le toutché. Il ressemble beaucoup au toutché traditionnel sauf qu’il y a du lard dessus. Tu connais le toutché salé (jamais vu cette recette ) et moi je connais uniquement le sucré que faisait ma grand mère. Elle le faisait avec une pâte à brioche tout comme le salé du magazine. Il y a certainement plusieurs façons de le faire, ça dépend des familles et de la région je suppose. Finalement lequel est le plus franc-comtois ?
Il faudrait presque faire un sondage pour connaître le plus familier.
Il faut accepter les recettes innovatrices à partir du moment où des produits de FC sont utilisés. A mon avis c’est le plus important.
Comme je l’ai déjà dit, on a vite fait le tour des recettes traditionnelles et connues de FC . Nous pouvons même maintenant, facilement les trouver sur des sites de cuisine. Si on te suit Lionel on n’aurait peu d’occasions de promouvoir les produits et surtout de les utiliser.
C’est dommage pour le site, et pour nos artisans et producteurs ? Non ne crois-tu pas ?
Donc je pense que tu vas avoir encore la possibilité de «râler» tout ton saoul Lionel. C’est ce qui fait ton charme peut-être ?