

Tout Beuillot !!!
dit pourquoi tu ne te fait pas un agenda avec ton téléphone pour pas oublier tes jours de boulot !!


Ben c'était fait, mais je m'étais mis en tête que je bossais ce jour là. J'ai vérifié une fois sur place : j'avais bien noté "repos" .Domi a écrit :![]()
![]()
Tout Beuillot !!!
dit pourquoi tu ne te fait pas un agenda avec ton téléphone pour pas oublier tes jours de boulot !!![]()
Passe-droits, pistonnage et autres interventions fonctionnent bien en France hélas !Beuillot a écrit :.. Sachant que lorsqu'on se présente comme médecin qui demande des nouvelles d'un membre de sa famille, on bénéficie généralement d'un traitement plus efficace et plus rapide. On se rassurera devant l'absence de passe-droits...
Ce n'est pas ce que je cherchais. Le fait de me présenter en tant que médecin avait pour seul but de parler directement à un médecin en connaissance de cause, c'est tout. Tout comme quand j'appelle un service pour prendre des nouvelles d'un patient que j'ai pris en charge : je demande un médecin pour avoir des infos médicales, c'est tout. Et si une infirmière me fournit des infos suffisantes, moi content.Pivoine a écrit :Passe-droits, pistonnage et autres interventions fonctionnent bien en France hélas !Beuillot a écrit :.. Sachant que lorsqu'on se présente comme médecin qui demande des nouvelles d'un membre de sa famille, on bénéficie généralement d'un traitement plus efficace et plus rapide. On se rassurera devant l'absence de passe-droits...
T'aimes pas les filles ?Beuillot a écrit :mais gentiment, manquerait plus qu'elles mordent).
Ben si il est même mordu.lionel a écrit :T'aimes pas les filles ?Beuillot a écrit :mais gentiment, manquerait plus qu'elles mordent).![]()
Un des soucis est que les généralistes ne sont souvent plus disponibles en dehors de heures de "bureau".Pivoine a écrit :Faut dire aussi que beaucoup de personnes, maintenant, pour le moindre bobo, se précipitent aux urgences.
Peut-être aussi à revoir ça et à éduquer de ce côté là.
Merci Murie pour tes tuyaux, mais je ne désire pas créer de polémique à ce sujet,et surtout ne pas porter préjudice aux " éminences grises " qui chaque jour se " défoncent " pour que ce service soit perène et surtout le moins mauvais possible,avec les pauvres moyens dont ils disposent.Murie a écrit :Une "vraie" galère, Pieradam, et pas bien drôle pour vous...![]()
C'est vrai que les "Urgences" à Besançon, depuis quelques mois et pour quelques mois encore, c'est la catastrophe : avec les travaux d'extension du CHU, l'entrée du public pour tout le site Minjoz se fait par l' "ancienne" entrée... des Urgences, justement. Et les conditions de travail, et donc d'accueil des patients sont déplorables. ce n'est pas une excuse, mais une explication, et le chef de service des "Urgences" (SAMU, Réa Méd), que je connais bien (c'est aussi le Doyen de la Fac) s'en plaint tous les jours. Il faut espérer que les conditions d'accueil et de soins des patients seront bien améliorées (ce ne sera pas difficile, remarque) quand les travaux seront finis.
Il reste qu'il y a d'excellents médecins et personnels soignants, Dieu merci.
Quant au "coup de fil" à 5 heures du matin, tu peux toujours en faire part aux médiateurs de la CRU (Commission des Relations avec les Usagers et de la qualité de la prise en charge) du CHU ; loin de passer pour un "emmerdeur", tu les aidera à faire entendre la voix des usagers auprès des instances "politiques". De mémoire, les médiateurs médicaux sont actuellement le Pr Jean-Luc CHOPARD (médecine légale) et le Pr. Sylvie NEZELOF (psychiatrie) (à vérifier quand même) : il ne faut pas hésiter à leur faire part de ce genre de "pratiques", que le chef de service lui-même ne va pas être ravi d'apprendre, lui dont je sais qu'il est très sensibilisé à la qualité du "séjour" des patients aux urgences.
Comment se porte ton épouse, pieradam, sans indiscrétion ?pieradam a écrit : Merci à vous tous,qui avez lu ce message.
Sans aucune indiscrètion,nous avons rendez-vous demain chez l'anesthésiste,elle sera hospitalisée jeudi,et opérée vendredi matin d'une hernie hiatale.lionel a écrit :Comment se porte ton épouse, pieradam, sans indiscrétion ?pieradam a écrit : Merci à vous tous,qui avez lu ce message.
On aura une pensée pour vous. Bon courage.pieradam a écrit :Je croise les doigts,la fin de semaine sera longue,à n'en pas douter.
Comme Lionel, Pieradam, j'aurai une pensée pour toi et encore plus pour ta femme.pieradam a écrit :Cette pensée Lionel,est pour moi secourableMerci
Merci Pivoine,crois-moi j'apprécie.Pivoine a écrit :Comme Lionel, Pieradam, j'aurai une pensée pour toi et encore plus pour ta femme.pieradam a écrit :Cette pensée Lionel,est pour moi secourableMerci