Environnement!
- lionel
- Cancoillotte Addict
Il y avait un reportage la dessus sur France 2 (Je crois ?Message original: Domi
Ce matin à la radio, ils ont annoncer que des bateaux qui chassent le phoques etaient prisonniers des glaces et que certains équipages ont du être evacuer!!

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Non, c'est très bien chesnoy, la semaine dernière nous discutions justement des dérapages que nous opérons souvent et nous trouvions que le sujet d'origine se perd trop souvent en cours de route... Donc, on essaie de se discipliner depuis quelques jours et c'est très bien que tu reviennes au sujet initial !
- Domi
- Cancoillotte Addict
il est vrai qu'en que nous trouvons peut être "cruelle" le chasse au phoque mais ils faut s'avoir plusieurs choses tout d'abord les 'blanchons ne sont plus tuer" et que la population du phoque du Groheland (puisqu'il s'agit de lui) est en constante augmentation plusieurs millions (+ de 5 millions je croit) donc non seulement les resources haliothique sont en danger (pas oublier la supêche aussi) mais en plus les prédateurs naturels ont diminuers.Message original: lionel
Il y avait un reportage la dessus sur France 2 (Je crois ?), hier soir, dans la baie du ST Laurent.

Moi ça me fait toujours quelqeus choses de voir de telles images, et c'est vrai elels sont dur à supporter,m ais pour il faut s'avoir qu'ils y quelques années aller dans un abatoir (je suis aller à celu ide Besançon) c'est pas beau à voir et à supporter!

Donc je pense que l'homme quelquefois doit intervenir d'une facon equilibré (ce n'est que mon point de vu bien sûr)

- Domi
- Cancoillotte Addict
Le problème avec les infos qu'on nous transmet c'est de s'avoir si elles sont crédibles !Message original: lionel
Tu es toujours un pertinent, Dom !

Faut pas s'arrêter à l'image ou à son qu'on entend, il faut aller aux bonnes sources et comparer différents points de vue et ce faire ça propre idée.
Et pour ce qui est de la chasse au phoque ont repasse des anciennes images avec beaucoup de sang et voilà le tour et jouer. On explique pas, on informe pas !
Image choc réaction non équilibrée ce qui est vrai pour cela et vrai pour toutes choses, et moi personnellement quand je veux s'avoir je fouille, je beuille, et je me m'arrête jamais à la première conclusion qu'on nous donne.

L'exemple de Tchernobyl (juin 86) en est le parfait exemple, il faut se méfier des images stéréotyper, tout e faite juste à avaler sans digérer !!
Mais ça c'est un autre post à mon Avis !
je suis peut être or norme mais je l'ai toujours été, je suis pas un mouton qu'on méné à L'abat...
c'est mon point de vue il peut toujours être contester!

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
N'oublie pas de déclarer çà à la SACEM,sinon,de quoi je vais vivre,moi?Message original: Domi
je beuille

N'empêche que je suis une fois de trop...euh,de plus,d'accord avec Lionel,tu ne fais rien qu'à pertiner.Une collègue de travail m'a incendié lorsque je lui ai montré des photos de vacances à Madagascar parce que l'une d'entre elles montrait 2 pintades (pour 8 personnes) abattues par notre accompagnateur dans la brousse pour le repas du soir (je précise qu'il nous a demandé notre accord auparavant).Cette collègue n'achète que de la viande de poulet qui pousse dans des barquettes au rayon "volaille" des hypermarchés.Quand on voit les conditions d'élevage de ces pauvres bêtes...ne vaut il pas mieux mourir dans une savane,après avoir mené sa vie de pintade?Soit on est végétarien (attitude pour laquelle j'ai le plus grand respect),soit on accepte sa condition d'omnivore...
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- lionel
- Cancoillotte Addict
C'est un concours de pertinence ? Je vais perdre. 
Pourtant, ce petit arrière goût de cellulose de nos belles barquettes de supermarché...
Je plussoie : je ne suis pas un fana de la chasse, mais je mange de la viande. Il est donc préférable de zigouiller la bestiole avant. Qui plus est, c'est vrai qu'un petit lapin de la garrigue, naturellement farci au thym et au serpolet...

Pourtant, ce petit arrière goût de cellulose de nos belles barquettes de supermarché...

Je plussoie : je ne suis pas un fana de la chasse, mais je mange de la viande. Il est donc préférable de zigouiller la bestiole avant. Qui plus est, c'est vrai qu'un petit lapin de la garrigue, naturellement farci au thym et au serpolet...
- Domi
- Cancoillotte Addict
autres exemples les amis qui illustre bien vos propos, par exemple ici voila environ plusde 50 ans à été lacher sur les iles de Langlade et Miquelon se beau chevreuil (cerf de Verginie)
Les enfants le connaisent mieux sous les traits de Banbi.
mais ce charmant animal fait des dégats important sur la végétation, i lest la cause de la déforestation des iles puisqu'il broute les jeunes arbres et ainsi la prairie à tendance à s'étendre de plus en plus!
on mesure son impact avec la construction d'enclos ou il lui est impossible d'y avoir accés!
Dans ces enclos les arbres pousse trés bien et les éspéces sont variées en dehors seul les arbres agées qu'il ne peut pas atteindre pousse.
Donc la chasse chaque autonne est la seule solution pour réguler leurs impacts.
Et je peux vous dirent que c'est trés bon, hier j'était inviter à manger un bon gigot!
nous sommes au dessus de la chaine alimentaire, ils faut faire des choix équilibrées et ne aps faire n'importe quoi mais de là à laisser faire la nature!
Nous avons besoins de la nature comme la nature à besoin de nous!

Les enfants le connaisent mieux sous les traits de Banbi.
mais ce charmant animal fait des dégats important sur la végétation, i lest la cause de la déforestation des iles puisqu'il broute les jeunes arbres et ainsi la prairie à tendance à s'étendre de plus en plus!
on mesure son impact avec la construction d'enclos ou il lui est impossible d'y avoir accés!
Dans ces enclos les arbres pousse trés bien et les éspéces sont variées en dehors seul les arbres agées qu'il ne peut pas atteindre pousse.
Donc la chasse chaque autonne est la seule solution pour réguler leurs impacts.
Et je peux vous dirent que c'est trés bon, hier j'était inviter à manger un bon gigot!
nous sommes au dessus de la chaine alimentaire, ils faut faire des choix équilibrées et ne aps faire n'importe quoi mais de là à laisser faire la nature!
Nous avons besoins de la nature comme la nature à besoin de nous!

Je suis tout à fait d'accord avec vos propos et les dégats occasionés par les chevreuils sont souvent spectaculaires chez moi. C'est vrai aussi que la chasse permet de réduire le nombre. Mais ce qui m'ennuie dans le fait de chasser, c'est, bien que les chasseurs s'en défendent, le plaisir de tuer.
De plus, chez les chasseurs comme partout, il y a quelques crétins et l'ennui, c'est qu'ils sont armés. Un de mes amis qui était aux champignons s'est fait mettre le fusil sur le ventre par un chassuer mécontent !
*** Message édité par chesnoy le 23/04/2007 21:10 ***
De plus, chez les chasseurs comme partout, il y a quelques crétins et l'ennui, c'est qu'ils sont armés. Un de mes amis qui était aux champignons s'est fait mettre le fusil sur le ventre par un chassuer mécontent !
- olif
- Cancoillotte Addict
Le problème que tu soulèves est plus complexe, Domi, car il s'agir de l'introduction (par l'homme) d'une espèce qui ne devrait pas être là. Et à chaque fois que cela s'est produit (pour les lapins je ne sais plus où, pour certains insectes ailleurs, pour des plantes autre part), c'est la catastrophe. L'homme veut tout maîtriser, mais il ne contrôle rien lorsqu'il s'agit d'équilibre naturel. Qu'il s'évertue à détruire de moult manières! Alors, effectivement, la régulation, par la chasse ou tout autre moyen, est un mal nécessaire, mais ne pas jouer avec le feu (en l'occurence l'équilibre naturel) pourrait être plus approprié! C'est juste une réflexion comme ça!
Olif
Olif

- Des murets agricoles?
- Des murets agricoles!"
Ben elle est Redde, celle-là!

"Alesia jacta est"
- lionel
- Cancoillotte Addict
Je me suis déjà fait allumer par des crétins de ce style, soit en balade à pied, soit à moto.Message original: chesnoy

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Tu n'as qu'à pas aller dans LEUR forêt!
Une amie qui a vécu enfant dans le sud-ouest me racontait que des brutes avinées n'hésitaient pas à entrer dans le jardin de sa maison les jours d'ouverture de la chasse!Ils allaient même jusqu'à engueuler le père de cette amie si,d'aventure,l'idée saugrenue d'ouvrir une fenêtre pour râler lui prenait.Des impacts de tirs ont été retrouvés sur le crépi de la maison ...et à la gendarmerie:"ah,mais si on se déplace on moindre incident de chasse,on ne s'en sort plus,vous êtes à la campagne ici,c'est le jour de l'ouverture,c'est comme une grande fête populaire,ici (ila famille de cette amie n'était pas de la région,en plus,alors hein) ,et puis il a tellement de chasseurs,comment voulez vous qu'on les retrouve,etc...
Une amie qui a vécu enfant dans le sud-ouest me racontait que des brutes avinées n'hésitaient pas à entrer dans le jardin de sa maison les jours d'ouverture de la chasse!Ils allaient même jusqu'à engueuler le père de cette amie si,d'aventure,l'idée saugrenue d'ouvrir une fenêtre pour râler lui prenait.Des impacts de tirs ont été retrouvés sur le crépi de la maison ...et à la gendarmerie:"ah,mais si on se déplace on moindre incident de chasse,on ne s'en sort plus,vous êtes à la campagne ici,c'est le jour de l'ouverture,c'est comme une grande fête populaire,ici (ila famille de cette amie n'était pas de la région,en plus,alors hein) ,et puis il a tellement de chasseurs,comment voulez vous qu'on les retrouve,etc...

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.