Feignasses !Pivoine a écrit :Avec à peine 2 enfants par femme, le pari n’est pas gagné.
Grève!
- lionel
- Cancoillotte Addict

Re: Grève!
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Tout laisse à penser pour l'instant que l'avenir sera difficile mais on ne peut pas le certifier. Beaucoup de paramètres entrent en jeu. Et l'espoir qu'en fais-tu ?Domi a écrit : pour ce qui est des jeunes c'est pas à 67 ans qui partirons à la retraite plutôt 70 ans car les études sont de plus en plus longues , de plus , comment trouverons 'ils du travail alors que c'est aujourd'hui difficille si leurs ainées travaille plus longtemps ?.
On ne peut pas prédire ce que seront les retraites, l'emploi, la vie dans 40 ans.
Il y a toujours eu des moments extrêmement difficiles dans la vie de chaque nation .Faut souhaiter que tous les gouvernements prennent conscience que le monde va à vau-l'eau si rien n'est fait. On est quand même tous sur le même bâteau.
En tous les cas, pour mes enfants et petits-enfantrs je veux y croire.
[/quote]Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi !![]()
Non je ne suis pas d'accord, on peut très bien débattre. Nous ne sommes pas d'accord et c'est tant mieux. Chacun a ses idées, tu as les tiennes Domi qui sont tout à fait respectables.
Il s'agit simplement de ne pas s'insulter en respectant les opinions des autres.
- lionel
- Cancoillotte Addict

A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé.Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
lionel a écrit :Les retraités me coutent.Pivoine a écrit :Quand cesserez vous de penser que tous les retraités sont des nantis ?
Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient. Question d'éducation.
Lutte des classes. Lutte des âges. Misère ! Dans quel état j'erre !
Mon bon monsieur tout fout l'camp. Domi a raison tout compte fait.
lionel a écrit :A part une bonne guerre, je ne vois pas. Désolé.Pivoine a écrit : Et l'espoir qu'en fais-tu ?
- lionel
- Cancoillotte Addict

J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ?Pivoine a écrit :Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
- Domi
- Cancoillotte Addict

Non je ne suis pas d'accord, on peut très bien débattre. Nous ne sommes pas d'accord et c'est tant mieux. Chacun a ses idées, tu as les tiennes Domi qui sont tout à fait respectables.Pivoine a écrit : Il y a toujours eu des moments extrêmement difficiles dans la vie de chaque nation .Faut souhaiter que tous les gouvernements prennent conscience que le monde va à vau-l'eau si rien n'est fait. On est quand même tous sur le même bâteau.
En tous les cas, pour mes enfants et petits-enfantrs je veux y croire.Domi a écrit :
bon le débat n'hérite au moins d'être fait pour moi j'arrête là mes propos , cela ne fait que diviser les gens et stigmatiser encore une classe de personnes
d'ailleurs toujours les m^mes les pauvres C.;;comme moi !![]()
Il s'agit simplement de ne pas s'insulter en respectant les opinions des autres.[/quote]
chère Pivoine , je respecte tess idées chacun à le droit de croire ce qu'il veut mais perso je doute des gouvernements depuis pas mal de temps !! il suffit de voir comment ils mettent à sac notre planète pour ce dire qu'on va droit dans le mur , y a t'il un pilote seulement !! dans le vaisseau Terre !!
j'ai de l'espoir bien sûr plus que tu croit et je vie en accord avec croit moi ,
Donc lorsqu'on est injuste je suis désoler ça me fait un peu mal !!
puis pour ce qui est de l'avenir les livres d'histoires sont pleins d'espoirs de monde meilleur ,d'idéal mais je trouve qu'on fait un peu le contraire malgré les progrès technique et autre s non !!!
pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !!
- Domi
- Cancoillotte Addict

lionel a écrit :J'essaye de me maintenir à niveau. Mais j'ai du mal. Au moins, une guerre ça ne coute rien au contribuable, ou bien ?Pivoine a écrit :Tu en sors beaucoup des comme ça dans une journée ?
ben si avec tout le pognions qui va au budget de la défense ont pourrait financer les retraites non !!
- gfbertrand
- Cancoillotte Addict

Et ça ferait quelques chomeurs de plus (Civils et militaires).
gf
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublie jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande.
- lionel
- Cancoillotte Addict

Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi.Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Quand je travaillais les retraités pour qui je cotisais étaient mes aînés. Je ne parle pas de certains fonctionnaires bien sûr.lionel a écrit :Prends tes lunettes. Je ne parle pas d'ainés mais de retraités. J'en connais de plus jeunes, ou de moins vieux que moi.Pivoine a écrit :Perso je n'ai jamais reproché à mes aînés qu'ils me coûtaient.
Tiens encore une injustice Domi.
- Domi
- Cancoillotte Addict

c'est vrai tu à raison , mais je me plein pas de mon sort , et je sait pas si c'est injuste qu'ils ai des fonctionnaires
d'ailleurs ils sont aussi à plaindre car tous ne sont pas des Hauts fonctionnaires ,certains doivent tant que mal faire des cours par exemple à des élevés de plus de plus indiscipliné, irrespectueux ....et croit moi l'enseignement n'est pas tout repos !! je connait bien le problème
D'autres ont aussi du boulot , le stress est depuis une quinzaine d'années un nouveaux mal qui touche beaucoup de monde ;et il touche beaucoup de catégorie de personnes
les métier sont beau et ont le mérite d'exister , je regrette d'ailleurs que tout ces vieux métiers disparaisse mais ce que je déplore , c'est qu'on prend pas
en compte les problématique de chaque métier ,par ex m^me si l'agriculture à évoluer vers le technique et mécanique , un agriculteurs du Haut Doubs :invis:par exemples avec 20 vaches laitières 20 hec n'a pas le même salaire et m^me pénibilité que celui qui à 200 hec en pays céréalier !
que dire du gars qui monte sur les échafaudages toute sa vie , tu voit le petit papi 63 ans e n train de grimper !!
dangereux pour lui et les autres et je voit les sous qui va couter à la SECU
Ben oui il faudra le payer en arrêt de travail !!
je rigole !!
que dire du pêcheur, de l'éboueur etc..........
ai fait quelques métier dans ma vie , agriculture , usine , bâtiments et maintenait nettoyage ,travaux divers .........tous sont différents tous ont leurs pénibilités et encore je suis en 'bonne santé' par rapport à d'autres vu mon âge !! c'est ça qu'il faut prendre ne compte non !!!

D'autres ont aussi du boulot , le stress est depuis une quinzaine d'années un nouveaux mal qui touche beaucoup de monde ;et il touche beaucoup de catégorie de personnes
les métier sont beau et ont le mérite d'exister , je regrette d'ailleurs que tout ces vieux métiers disparaisse mais ce que je déplore , c'est qu'on prend pas
en compte les problématique de chaque métier ,par ex m^me si l'agriculture à évoluer vers le technique et mécanique , un agriculteurs du Haut Doubs :invis:par exemples avec 20 vaches laitières 20 hec n'a pas le même salaire et m^me pénibilité que celui qui à 200 hec en pays céréalier !
que dire du gars qui monte sur les échafaudages toute sa vie , tu voit le petit papi 63 ans e n train de grimper !!
que dire du pêcheur, de l'éboueur etc..........
ai fait quelques métier dans ma vie , agriculture , usine , bâtiments et maintenait nettoyage ,travaux divers .........tous sont différents tous ont leurs pénibilités et encore je suis en 'bonne santé' par rapport à d'autres vu mon âge !! c'est ça qu'il faut prendre ne compte non !!!
- lionel
- Cancoillotte Addict

Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres.Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !!
- Domi
- Cancoillotte Addict

RIZ jaune !!lionel a écrit :Je ne ris que jaune, mon Domi. Toutes les sorties de grandes crises se sont faites par des guerres.Domi a écrit :pour ce qui est de Yoyo , il rigole c'est tout il faut aussi garder une part d'humour m^me sur des sujets chaud et sérieux non !!
non
1 milliard d'euros de subventions pour la culture ( entre autres) de la part de mécènes ont été donnés l'année dernière.lionel a écrit :Moi non plus, ils ne me gênent pas, mais je ne vois pas en quoi le pays est compétitif grâce à eux ?Pivoine a écrit :[Perso les riches ne me gênent pas, grâce à eux on est encore un pays à peu près compétitif.Jaunit ? Bolloré ? Lagardère ? Bettencourt ? Ils nous rendent compétitifs ?
- hderogier
- Cancoillotte Addict

Tout ce qu'écrivent Pivoine et Yoyo(à ma grande surprise et mon non moins grand désarroi)est plein de vérité et bon sens!!
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Domi
- Cancoillotte Addict

Au moins ils y en à qui travaillent et qui cotisent pendant ce temps se sont les CRS !!!
EUx sont content que certains se mettent en gréve ça les fait bosser et avoir des primes !!
en plus payer pour foutre sur la G.......des autres alors que Toi si tu le fait du te retrouve au trou parle d'une justice !!
je rigole !! mais je le dit quand m^me !!

EUx sont content que certains se mettent en gréve ça les fait bosser et avoir des primes !!
en plus payer pour foutre sur la G.......des autres alors que Toi si tu le fait du te retrouve au trou parle d'une justice !!
je rigole !! mais je le dit quand m^me !!
J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça.hderogier a écrit :Tout ce qu'écrivent.... Pivoine est plein de vérité et bon sens!!
- lionel
- Cancoillotte Addict

On reconnait bien là les bonnes vieilles méthodes de la "douce France".Pivoine a écrit :J'ai supprimé "la mention inutile" Ce me semble plus juste comme ça.
Lu sur http://eco.rue89.com ( http://eco.rue89.com/2010/10/16/retrait ... ion-171486 ) :
[extrait]
17H10. A Bordeaux, ce n'est plus une bagarre, mais une guerre des chiffres : 130 000 manifestants d'après les syndicats, et 13 500 pour la police. A Rouen, seuls les organisateurs ont communiqué : 50 000. Au Havre, 30 000. A Saint Claude, la capitale de la pipe (Jura) 1 200 personnes ont défilé.