Grève!
- Domi
- Cancoillotte Addict
Grève!
Demain grosse mobilisation ,alors bon courage à ceux qui vont aller au boulot pour ma part je resterait chez moi !!
d'ou l'article
S'organiser pour faire face à la grève de jeudi
Les appels à la grève dans les différents secteurs, les prévisions de trafic, les sites pratiques... Tous les renseignements sur la mobilisation contre la réforme des retraites sont sur Nouvelobs.com.
Des appels à la grève pour jeudi 23 septembre ont été recensés surtout dans les secteurs des transports, de la fonction publique, des médias publics, ainsi que dans l'industrie, l'énergie, les banques ou le commerce
SNCF : CGT, CFDT et Unsa appellent à une grève de 24 heures. Comme le 7 septembre, Sud Rail au niveau national, ainsi que FO et la CFTC dans une dizaine de régions où elles sont représentatives, appellent à un mouvement reconductible.
Le trafic ferroviaire sera perturbé avec un TGV et TER sur deux, ainsi que deux Transiliens sur cinq, a annoncéla SNCF dans un communiqué.
Pour les liaisons Corail de jour, un train sur quatre circulera en moyenne.
Le mouvement de grève aura un faible impact sur les liaisons internationales: le trafic sera normal pour Eurostar et limité à neuf trains sur dix pour Thalys.
Le préavis court de mercredi 19H00 à vendredi 8H00, soit la durée habituelle en cas de grève d'une journée.
> Plus d'infos sur le site de la SNCF http://www.infolignes.com/
RATP: appel à la grève des syndicats CFDT, CFTC, CGC, CGT, Unsa et les Indépendants. FO et Sud-RATP, favorables à un mouvement reconductible, ont décidé de ne pas s'inscrire dans cette action d'une journée. Le trafic devrait être très perturbé sur le RER B, perturbé dans le métro et le RER A, et légèrement perturbé dans les bus et tramways.
Prévisions détaillées
RER A: un train sur deux (interconnexion maintenue à Nanterre-préfecture)
RER B: un train sur cinq aux heures de pointe entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Métro
Lignes 2, 3, 3bis, 5, 7, 7bis, 8, 9, 12: une rame sur deux
Ligne 10: deux sur trois
Ligne 13: trois sur quatre
Lignes 4, 6, 11: trafic quasi normal
Lignes 1 et 14: normal
Bus: trois sur quatre
Tramways
T1: trois rames sur quatre
T2 et 3: quasi normal
> Plus d'infos sur le site de la RATP http://www.ratp.fr/
Un numéro vert est à la disposition des voyageurs: 0 800 15 11 11.
Aviation civile: La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) prévoit que les compagnies aériennes soient contraintes d'annuler 50% des vols programmés à Orly et 40% à Roissy.
> Le trafic aérien en direct http://www.radarvirtuel.com/
d'ou l'article
S'organiser pour faire face à la grève de jeudi
Les appels à la grève dans les différents secteurs, les prévisions de trafic, les sites pratiques... Tous les renseignements sur la mobilisation contre la réforme des retraites sont sur Nouvelobs.com.
Des appels à la grève pour jeudi 23 septembre ont été recensés surtout dans les secteurs des transports, de la fonction publique, des médias publics, ainsi que dans l'industrie, l'énergie, les banques ou le commerce
SNCF : CGT, CFDT et Unsa appellent à une grève de 24 heures. Comme le 7 septembre, Sud Rail au niveau national, ainsi que FO et la CFTC dans une dizaine de régions où elles sont représentatives, appellent à un mouvement reconductible.
Le trafic ferroviaire sera perturbé avec un TGV et TER sur deux, ainsi que deux Transiliens sur cinq, a annoncéla SNCF dans un communiqué.
Pour les liaisons Corail de jour, un train sur quatre circulera en moyenne.
Le mouvement de grève aura un faible impact sur les liaisons internationales: le trafic sera normal pour Eurostar et limité à neuf trains sur dix pour Thalys.
Le préavis court de mercredi 19H00 à vendredi 8H00, soit la durée habituelle en cas de grève d'une journée.
> Plus d'infos sur le site de la SNCF http://www.infolignes.com/
RATP: appel à la grève des syndicats CFDT, CFTC, CGC, CGT, Unsa et les Indépendants. FO et Sud-RATP, favorables à un mouvement reconductible, ont décidé de ne pas s'inscrire dans cette action d'une journée. Le trafic devrait être très perturbé sur le RER B, perturbé dans le métro et le RER A, et légèrement perturbé dans les bus et tramways.
Prévisions détaillées
RER A: un train sur deux (interconnexion maintenue à Nanterre-préfecture)
RER B: un train sur cinq aux heures de pointe entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Métro
Lignes 2, 3, 3bis, 5, 7, 7bis, 8, 9, 12: une rame sur deux
Ligne 10: deux sur trois
Ligne 13: trois sur quatre
Lignes 4, 6, 11: trafic quasi normal
Lignes 1 et 14: normal
Bus: trois sur quatre
Tramways
T1: trois rames sur quatre
T2 et 3: quasi normal
> Plus d'infos sur le site de la RATP http://www.ratp.fr/
Un numéro vert est à la disposition des voyageurs: 0 800 15 11 11.
Aviation civile: La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) prévoit que les compagnies aériennes soient contraintes d'annuler 50% des vols programmés à Orly et 40% à Roissy.
> Le trafic aérien en direct http://www.radarvirtuel.com/
- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Re: Grève!
En ce qui me concerne, je n'ai pas de transport à prévoir ni de gosse à faire garder. Je pourrai donc aller manifester ! 

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- lionel
- Cancoillotte Addict
Va ! Tu as ma bénédiction !Thierry39 a écrit :Je pourrai donc aller manifester !

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Moi si. Mais comme d'hab, par obligation, je ne compte que sur moi.Thierry39 a écrit :En ce qui me concerne, je n'ai pas de transport à prévoir
Les miens sont enfin assez grands pour se garder tous seuls. Mais je me souviens encore de la galère que ça créeThierry39 a écrit :ni de gosse à faire garder.

Même s'il pleut ? Tu vas y aller malgré la pluie ?Thierry39 a écrit :Je pourrai donc aller manifester !![]()

- lionel
- Cancoillotte Addict
Peut-être qu'il ne manifeste pas en Alsace ?Perle39 a écrit :Même s'il pleut ? Tu vas y aller malgré la pluie ?

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Il fait super beau à Belfort en ce moment !lionel a écrit :Peut-être qu'il ne manifeste pas en Alsace ?Perle39 a écrit :Même s'il pleut ? Tu vas y aller malgré la pluie ?

Tu m'prends t'y pour un idiot, de pas m'être renseigné là-d'ssus ? Un litre de vin chaque midi qu'on a droit ! et la chopine le soir !
- Domi
- Cancoillotte Addict
C'est bizarre qu'il ne pleuve pas à Belfort !!
ici pas de manifestation prévue
je suis le seul à faire grève demain dans tout mon service !! toujours à se plaindre en plus !! A ces fonctionnaires!! 

ici pas de manifestation prévue

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
La météo annonce un retrour à la normale pour vendredi.Domi a écrit :C'est bizarre qu'il ne pleuve pas à Belfort !!![]()
![]()

- lionel
- Cancoillotte Addict
Te les enverrais tous au Luxembourg, moi !Domi a écrit :toujours à se plaindre en plus !! A ces fonctionnaires!!

- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Plein de gens sont morts à cause de nous. J'espère que ça portera ses fruits et qu'ils retiendront la leçon. 

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- hderogier
- Cancoillotte Addict
A Gezier,pas de préavis de grève pour ce qui est du métro.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
hderogier a écrit :A Gezier,pas de préavis de grève pour ce qui est du métro.

-
- Cancoillotte Addict
Un beau bordel a Belfort; Rain-city
En étude supérieur
2heures de cours y a des coups de
qui se perdent !
En étude supérieur

- lionel
- Cancoillotte Addict
Tu peux donner l'adresse ?Val a écrit :Un beau bordel a Belfort

-
- Cancoillotte Addict
Rue de la garelionel a écrit :Tu peux donner l'adresse ?Val a écrit :Un beau bordel a Belfort

Non sans déconner un sacré foin (sous la pluie bien naturellement)
- hderogier
- Cancoillotte Addict
Ca vient d'ouvrir?lionel a écrit :Tu peux donner l'adresse ?Val a écrit :Un beau bordel a Belfort
Rien n'est moins sûr que l'incertain.
- Beuillot
- Cancoillotte Addict
Petite parenthèse pluviométrique : comparez la couleur du TdB et celles du Doubs.

Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.
Comme ça. Pour rien.
Comme ça. Pour rien.

- Thierry39
- Cancoillotte Addict
Je n'ai pas de loupe assez puissante.Beuillot a écrit :comparez la couleur du TdB

- lionel
- Cancoillotte Addict
Et celle de Poussang ?Beuillot a écrit :Petite parenthèse pluviométrique : comparez la couleur du TdB et celles du Doubs.![]()