Résume des derniers beuillotismes.
Donc l'autre jour, un médecin régulateur du 15 prend à 10h21 un appel : on lui demande un transfert médicalisé d'un patient de réa chirurgicale à Stras (où il était depuis le 11/02) vers les soins intensifs de St-Avold (57, à 116 km de Stras) dans l'aprèm.
Il garde ça pour lui et, à 13h, ce médecin quitte la régulation pour être posté sur véhicule, comme moi, qui y suis jusqu'à 17h et dois terminer ma journée à cette heure, alors que lui enchaîne sur la garde jusqu'au lendemain matin.
A 15h et quelques, on m'annonce qu'il y a ce transfert à effectuer et le collègue ( "confrère" ne sied pas dans ces cas-là) est en intervention ailleurs. Donc le Beuillot se tape la chose et revient à 19h, alors que l'autre

aurait très bien pu le faire si on s'était arrangé à l'avance, puisqu'il était de toute façon là jusqu'au matin.
Mais comme ça faisait *hier Môôôssieur...
Il y aura explication entre 4 yeux et éventuellement avec le chef de service, j'ai passé l'âge de ce genre de 'onneries.
Dernière du jour : le Beuillot prend un vol Perpignan-Orly, 5 minutes d'avance! C'est louche. Evidemment, problème de passerelle et débarquement avec 10' de retard.
Course, sécurité qui fait c*ier ( "passez par là monsieur!" "Mais il y a deux fois moins de monde là et j'ai une correspondance!" "Ce sont les consignes monsieur" ), arrivé quasi-dernier à l'embarquement ( "mais faut pas arriver au dernier moment, ouayons

" "

correspondance

sécurité" "pardon, monsieur, bon voyage" ).
Au final, pb technique, changeage de n'aion et arrivée à Stras à 21h (tarmac) au lieu de 18h2O. Dernier train pour la gare de Stras (à 200m de chez moi, 2€20) à 21h10 raté, d'où taxi à 36€30. Seul point + : "allez, vous êtes sympa, 35€, ça va? Zut, j'ai plus de monnaie, alors 30€" (oh, taxi driver volubile, honnête et généreux, tu illuminas ce ouâyage de retour

).
Mais un Beuillot n'en reste pas là!
Il retire des thunes histoire d'acquérir un kebab, retire sa carte du bouzin, la range, reçoit un smeusse, quitte le tire-thunes et s'aperçoit après une minute qu'il a laissé la caillasse au distri.
Depuis son retour à domicile, eul' Beuillot n'a connu aucun déboire : il a mangé son kebab sans s'étouffer, à allumé sa télé sans qu'elle ne prenne feu, et va aller se coucher en espérant que son matelas ne va pas se briser, s'envoler, se révolter...
Allez :

and keep on

ing!