Une pensée...

Arts, spectacles, manifestations, etc, hors Comté.
Yo-le-zygom
Un pot par jour
Un pot par jour

Une pensée...

Message par Yo-le-zygom »

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-7wL0dngbnk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-7wL0dngbnk&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Re: Une pensée...

Message par Beuillot »

Je viens d'y apprendre. ::(
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie »

Bashung il y a quelques mois, Mano Solo aujourd'hui, les bons s'en vont ... :cry:
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

amélie a écrit : les bons s'en vont ... :cry:
Forcément, les mauvais, on s'en fout. :pilote:
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto.
Murie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Murie »

Eh oui...

Faut-il encore rappeler que le SIDA, on en meurt encore, et pas seulement dans le tiers-monde...
Image
Vous n'voulez pas aouâr facile d'en faire façon :invis:
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

Eh oui, Murie, malheureusement, il ne faut pas cesser de le rappeler !
Carpe diem
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Murie a écrit :Eh oui...

Faut-il encore rappeler que le SIDA, on en meurt encore, et pas seulement dans le tiers-monde...
C'est effectivement un fléau qu'il ne faut pas laisser se banaliser dans l'opinion. Sortez couverts. :pilote:
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie »

et Eric Rohmer ce soir ...
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

amélie a écrit :et Eric Rohmer ce soir ...
:neige:
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Vous allez me trouver sans cœur, mais bon...
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.
La mort de Bashung (artiste-auteur-interprète que j'apprécie) m'a beaucoup moins attristée que le décès d'une personne disparue, que j'ai connue et appréciée, 2 jours avant.
Turbo
Une tartine à chaque repas
Une tartine à chaque repas

Message par Turbo »

je suis d'accord avec Perle, les décès de personnes connues me laisse de marbre, ce qui n'est evidemment pas le cas quand on connait les gens personnellement... :-|
Image
amélie
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par amélie »

c'est tout à fait normal Perle ; on a du chagrin, de la peine, on pleure, lorsqu'on perd une personne proche.
Le sentiment est différent lorsqu'il s'agit de personnes publiques : je n'ai pas pleuré la disparition de Bashung que j'aimais bien et dont j'appréciais pratiquement toutes les chansons, j'ai seulement pensé que c'était une perte pour la chanson française, qu'il ne composerait plus, qu'on ne le verrait plus, tout comme auparavant Philippe Léotard, Serge Réggiani et j'ai,chaque fois, en boucle, écouté leurs chansons ...
L'un n'empêche pas l'autre.
Pivoine
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Pivoine »

Perle39 a écrit :Vous allez me trouver sans cœur, mais bon...
J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.
La mort de Bashung (artiste-auteur-interprète que j'apprécie) m'a beaucoup moins attristée que le décès d'une personne disparue, que j'ai connue et appréciée, 2 jours avant.
Ce qui m'agace le plus ce sont toutes ces personnes qui ne disent que du bien de ceux qui viennent de passer de vie à trépas. Les louanges pleuvent ,en veux-tu en voilà grrr !
Et je rejoins Perle.
lionel
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par lionel »

Perle39 a écrit :J'ai toujours trouvé étrange que l'on puisse pleurer sur la mort de personnes célèbres, que l'on n'a pas connu personnellement.
Il y en a quelques un(e)s que je regrette, aucun(e) que j'aie jamais pleuré. On a malheureusement d'autres raisons. :pilote:
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

lionel a écrit :Il y en a quelques un(e)s que je regrette, aucun(e) que j'aie jamais pleuré. On a malheureusement d'autres raisons. :pilote:
:plussoie:
Carpe diem
Ferréol
Un pot par jour
Un pot par jour

Message par Ferréol »

Salut,

même si je ne le connaissait pas personnellement, la mort de Mano Solo m'a touché. Quand un artiste vous procure des émotions intenses comme j'ai pu en vivre en écoutant Mano Solo, et bien oui, on est triste quand il disparait...

Pareil, j'ai découvert il y a quelques jours Lhasa de Sela suite à son décès, et là encore, je suis triste. Pas pour les mêmes raisons mais plus parce que maintenant que je connais un peu sa musique, j'aurais bien aimé la voir sur scène et de me dire qu'une artiste comme ça disparait si rapidement et si jeune (c'est pas que la mort soit moins cruelle quand on est plus âgé) et bien ça me rends triste aussi.

Elle commence bien cette année tiens...
Beuillot
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Beuillot »

Je rejoins à la fois Férréol et ce que d'autres cancoillous ont dit avant. Il ne s'agit pas d'être touché par le décès d'une personne que l'on ne connait pas parce qu'elle est célèbre, mais parce qu'elle nous a communiqué certaines choses.
Un artiste donne de l'émotion, le public la reçoit et, par la force des choses, se crée un lien (certes souvent unilatéral, mais pas que) entre lui (le public) et l'artiste.
Ce qui unit l'artiste à son public est forcément plus diffus. Il est tout à fait compréhensible d'être affecté par le décès de quelqu'un avec qui l'on a établi une certaine connivence sans jamais l'avoir rencontré, parce qu'il nous a touché par sa musique, ses textes, ses toiles, ses brèves de comptoir :invis: .
Rien à voir avec le fait que l'artiste en question blinde le stade de France ou galère dans des bars miteux (auquel cas, il faut bien l'avouer, faire sa connaissance sera relativement plus aisé).
Si j'y suis t'été, c'est pas pour y rêtre.

Comme ça. Pour rien.
Image Image
Sobi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Sobi »

:plussoie: :plussoie: :plussoie:
Carpe diem
Perle39
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Perle39 »

Beuillot a écrit :Il ne s'agit pas d'être touché par le décès d'une personne que l'on ne connait pas parce qu'elle est célèbre, mais parce qu'elle nous a communiqué certaines choses.
Un artiste donne de l'émotion, le public la reçoit et, par la force des choses, se crée un lien (certes souvent unilatéral, mais pas que) entre lui (le public) et l'artiste.
Ce qui unit l'artiste à son public est forcément plus diffus. Il est tout à fait compréhensible d'être affecté par le décès de quelqu'un avec qui l'on a établi une certaine connivence sans jamais l'avoir rencontré, parce qu'il nous a touché par sa musique, ses textes, ses toiles, ses brèves de comptoir :invis: .
Et ben moi, je ne suis pas vraiment d'accord.
Un artiste qui m'a touchée (couché Beuillot :corne: ) y parvient encore, même décédé, en récoutant ses œuvres (je pense à Brel par exemple). La disparition de l'artiste peut faire regretter qu'il n'y aura plus rien de lui, en créations j'entends. Maintenant, être peiner personnellement et sincèrement, sur la perte "humaine", je ne peux pas. Ces personnes ne me manquent pas au quotidien, je n'éprouve pas ce grand vide dans le cœur, et j'ai pas le ventre noué à l'idée de ne plus jamais le (re)voir.
Même l'auteur disparu, les choses qui ont été communiquées continuent à l'être.
Je vous avais bien dit, plus haut, que je suis sans cœur :corne:
Domi
Cancoillotte Addict
Cancoillotte Addict

Message par Domi »

IL S'agit ici de sentiment et d'apathie (la peine dans mon coeur )je croit ? :euh:

c'est vrai que de nombreux grands de se monde disparaisse quelques fois dans le fleur de l'âge , ça peut nous toucher peut être car ils avaient fait naitre en nous des émotions ou autres mais là à pleurer , pour m'a part je pleure :cry: facilement lorsque je voit la détresse , les ravages des guerres et autres informations à la télé l'actualité n'en manque pas malheureusement !!

mais ce n'est pas la même chose lorsqu'on à connu la personne personnellement , ou que c'est un proche d'un ami , parce que les sentiments à mon avis sont différents , ont peut avoir de l'empathie parce qu'on est triste pour notre ami et donc avoir de la peine qu'il ai de la peine :cry: mais lorsque c'est quelqu'un qui travaille avec nous un voisin , les sentiments sont pour moi différents !

c'est un être que nous avons côtoyer et peut être aimons qui disparait de notre vie !!

c'est très difficile d'oublier en tout cas pour moi et ça m'attriste toujours de repenser à ces personnes et les larmes me viennent facilement c'est m'a nature
Image
Répondre